Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

tu peux changer sans hésiter, sinon un moyen facile :

Tu te mets sur le grand plateau, tu pinces ta chaine sur le plateau, à l'opposé de la cassette, et du tire sur un maillon. Si tu soulèves assez la chaine pour voir les dents c'est qu'elle est morte. 

Posté

Salut,

Tu peux aussi acheter un indicateur d'usure de chaîne (~ 10 euros pour le modèle Var sur le net par exemple) et vérifie si l'allongement de ta chaîne est dans la tolérance.

A+,

David.

Posté

Quelques infos pour les chaines: http://www.kmcchain.fr/ENTRETIEN

Comme l'indique David un indicateur d'usure de chaine c'est bien est pas chère entre 3 et 10 euros, beaucoup plus chère en jauge digital (plus pour les professionnel).

Pour le nombre de km c'est propre à chacun et à la qualité de chaine et réglage vélo. Si tu prends un cas extrême une personne qui est puissant avec un mauvais réglage de dérailleur, qui entretiens quasi jamais sa transmission et qui croise souvent la chaine qui roule dans toute conditions climatique et une personne qui est tout le contraire pour une même chaine, l'usure de la chaine et de l'ensemble de la transmission sera tout autre.

Posté

Changer ta chaine avant qu'elle soit usée de chez usée permet de prolonger la durée de vie de la cassette. Et comme une cassette coute plus cher...

Les mécanos pro avec cette logique remplacent les chaines tous les 2000km. Mais bon, les pro leur tirent sur la couenne plus que moi aussi.

Posté

C'est vraiment pas difficile, un dérive chaine doit couter à peine plus cher que l'opération en magasin. Tu trouveras pleins de sujets ici sur comment trouver la bonne longueur de chaine

Posté

Pour quelqu'un qui a l'habitude c'est vrai ce que tu dis mais quand tu réfléchis bien pour un néophyte c'est pas si évident surtout qu'il faut le bon dérive chaine adapté à la chaine. Quand une chaine casse, souvent c'est parce qu' elle a été mal montée.

Pour la goupille Shimano il faut aller à fond mais sans forcer, 2 attitudes un peu opposées.

Posté

Il aura de quoi faire sur sa vielle chaîne pour s'entraîner 😆 L'habitude ca vient j'avais jamais touché un vélo il y a deux ans.

Les goupilles je les fait sauter avec une pince coupante de face, pas pour le coté coupant mais pour avoir une très bonne prise juste après le point de cassure et le levier dans le bon sens. J'ai commencé à passer progressivement à l'attache rapide.

Question dérive chaîne un petit retour d'expérience : 

mon atelier participatif est fourni pas Park Tool, leur dérive chaîne à tête remplaçable est merdique, elles cassent au bout de 2 h...

 





×
×
  • Créer...