Aller au contenu

Votre course du jour - 2017


Guillaume EDMONT

Messages recommandés

Dimanche retour en ffc en pass .course à amange dans le jura .c est beau le jura !! Une boucle de 7 km à faire 7 fois .puis au dernier arrivée au dessus d une bosse de 3 km .

Une échappée part des le départ .après ça roule bizarre pleins d accoups,personnes pour relayer et faire la chasse efficacement 

Au denier tour on se replace avec mon coéquipier et suite à une relance appuyé on fait un petit trou .mon coéquipier me dit on y va banco .3 autres coureurs mous rejoind .on prend quelques longueurs mais on se fait reprendre au pied de la bosse .j ai laissé pleins du jus et quand le paquet me reprend après 1 km dans la bosse me fait décrocher et fini tranquille avec les attardés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Semaine dernière, 2 courses.

Une en circuit le jeudi 25 mai, support du championnat départemental 2/3. Reprise pour moi après presque 3 semaines sans course. Je m'aperçois d'une crevaison lente avant le départ... je cours après une roue... Go !

On a une bonne chance au départ avec un coureur du club à qui le circuit convient, tant pour la gagne que pour le championnat en 3. On décide donc de l'aider.

Sauf que, grosse chaleur... Et pour moi, je constate rapido un manque de rythme évident... Bon, j'essaie de courir devant, mais j'ai à chaque fois que je fais un effort beaucoup de mal à récupérer. La canicule n'arrange pas les choses, et ce, même si je supporte plutôt bien les hautes températures. Bon, compliqué. Un bon coup part sans nous... rageant. Ils ne seront jamais loin, mais on n'arrivera pas à rentrer. En 2° moitié de course, j'essaie d'aller rouler une fois ou autre, mais à chaque fois c'est un calvaire pour les tours suivants. Je manque de sauter à plusieurs reprises et rentre tout juste à chaque fois.

Les membres de l'équipe sautent un à un. Le peloton ne s'organise jamais vraiment. Bref, même si on revient parfois à moins de 30 secondes, on ne bouchera jamais. Le collègue qui avait de bonnes chances a assez mal couru, en tentant trop de coups voués à l'échec. On arrive ensemble dans le peloton. Dommage. Pour ma part, je termine dans la douleur, mais réussis à m'accrocher jusqu'au bout.

Dimanche 28 mai, autre course en 2/3/J, avec un beau tour dont une bosse dure de 800 m environ, et un dernier grand tour qui se termine par une ascension de 6,8 km à 9%, mais avec 2 courtes descente, donc le reste presque constamment au dessus de 10%. Là aussi, grosse chaleur, et vent marqué. Chantier donc.

On a un grimpeur en forme chez les juniors, dont le gabarit et la façon de grimper sont parfaits pour ce genre de bosse. On décide de s'organiser. J'ai quelques soucis avec ma chaîne pas tout a fait rodée sur une vieille cassette...

Bref, la course part. Une échappée à 3 (puis 2) sort, avec un membre de l'équipe, qui fera les MG. Nous, on contrôle derrière. Tout se passe impeccablement. On amène notre grimpeur dans un fauteuil jusqu'au pied. Je fais des efforts, mais ça se passe vraiment bien. C'est cool. Sauf que notre grimpeur va merder dans son changement de plateau, et bloque sa chaîne dans les 1° hectomètres de l'ascension. Il mettra plus d'une mn à repartir. Avec un autre coureur, on l'a attendu pour essayer de le relancer, mais peine perdue. Dommage encore. Il grimpera correctement, mais ne reviendra pas sur les gars de devant. Pour ma part je limite la casse dans la grimpée, compte-tenu de la grosse semaine que je m'étais infligée côté entrainement et courses. Déçu pour le gamin, qui aurait pu largement espérer le podium et le prix junior. Heureusement, notre échappé sauve les meubles avec son MG.

WE de Pentecôte, les championnats régionaux sont à Pétaouchnok, donc relâche. Mais le week-end du 11 juin arrive avec  2 belles course, c'est mon "objectif". J'espère que ça va marcher et que les efforts vont payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hier nocturne ffc à luxeuil en pass 1.2 3 et 4 en même temps.circuit de 1.2 km à faire 35 fois .avec une petite bosse avant l arrivée.

Ça part vite trop vite pour moi .je pète au bout de 5 tours .on forme un petit groupe de 4 attardés dont mon coéquipier.on se fait doubler pour les deux de têtes puis quand ce qui reste du peloton nous rattrape je reste dedans et fini la course avec 

Déçu d avoir péter si vite mais pas de miracle une nocturne avec les d1 .le positif après je me suis fait mal pour rester dans le peloton.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien rémy tu a de sacrés courses vers chez toi!!

UN dernier tour à 6,8 kms et 9% de moyenne...c'est presque un col ça!💋

Pour les parigots, mercredi 7 Juin 19h30  nocturne du pco au pied de la tour Montparnasse. Par contre le D+...😆

62 tours😬, ça roule à la speedy gonzales!!!!, spectaculaire à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7 au soir, il y a aussi un beau cricri à Melun en 2-3-J-Pass.

Ah ben je viens d'aller voir sur FFC IdF, il est annulé ??

Hier pour ma part, championnat régional région Centre à Ligueil, en Indre-et-Loire, presque à la frontière avec la Vienne. Je ne sais pas pourquoi les lieux sont toujours aussi excentrés, il m'a fallu plus de 200km pour aller là-bas. Enfin c'est comme ça...

Un beau circuit de 15km à faire 5 fois, varié avec des bons bouts droits et des petites bosses en terrain sinueux, des champs, de la forêt. Et ligne d'arrivée tracée au bout d'un petit km en légère montée en ligne droite. Très très belle arrivée ! En revanche, pas eu de chance avec la météo. Il a plu de la ligne de départ, jusqu'à...mon retour à la maison 6h plus tard.

Bref, premier tour "de chauffe", un gars fait le départ mais évidemment se fait rejoindre par le paquet quelques km plus loin. Au km 20, j'ai l'honneur de créer la bonne, un gars me revient dessus au bout d'un km, puis 3 autres juste après. On fera tout le reste à 5 jusqu'à l'arrivée. Dans le groupe, un gars super costaud, du club organisateur. Il avait évidemment à coeur, à domicile, de l'emporter. On collabore bien, je me dis que je vais tenter ma chance à quelques km de l'arrivée, n'en ayant aucune au sprint. Et finalement, pas le courage d'y aller...

Au final, je finis 5è. Sans regret. De toute façon, quasi impossible pour moi d'être dans les 3 premiers vu les gars avec moi, et tant qu'à faire 4 ou 5...je pense que 4 est la pire des places, surtout sur un championnat

Donc je me suis relevé à 200m quand les 4 autres ont lancé le sprint.

Voilà, ce sera tout pour moi ce week-end. La prochaine sans doute le 20 juin, critérium de Dammarie-les-Lys (2-3-J-Pass). Et peut-être une D1 le week-end d'avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le "dernier tour" allait en effet chercher un col en haut duquel était jugée l'arrivée. Et même si 6,8 km, pour un col, ça peut presque paraître "court", quand tu es en fin de course par 35°C, c'est bien assez !

D'autant que 6,8 km à 9%, comprenant 2 portion descendantes et une portion presque plate... ça fait très souvent de la pente >10%... bref, ça pique !

Le col s'appelle Lecharria. Pour ceux qui connaissent, c'est un col intermédiaire sur la route d'Ahusky en venant de Tardets.

Sinon, bonne nocturne du PCO !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Gros week-end de course ce 3 et 4 Juin... En effet, le club avait décidé d'aligner une équipe sur le Tour des Yvelines 2017... Donc grosse course en vue.

Le Samedi matin clm individuel à Moisson de 9km pour un profil de bourrin : plat + légère descente = victoire d'un très bon rouleur.

Le samedi après-midi : deuxième étape toujours à Moisson, un circuit de 12,6km avec une légère bosse à parcourir 6 fois pour un total de 76km. Au final une petite échappée a fini avec 30s d'avance sur le peloton pour une vitesse moyenne de 43km/h...

Le dimanche l'étape finale : 120km 1000m de D+, départ de Houdan pour une arrivée au sommet de la côte de Beule... l'étape en ligne empruntait un bon nombre de bosses du dep... Une échappée a réussi à se former et à aller au bout en finissant 2s devant la tête du peloton... Au final les 120km ont été bouclés en 3h pour une moyenne de 41km/h...

Bilan positif pour le club : 3ème au classement général par équipe et deux coureurs placés dans le 10 premiers au classement général et qui du même coup ont terminé 1 et 2 au classement général meilleur yvelinois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche deuxième course dI week end .une fsgt un circuit roulant de 12 km à faire 5 fois 

Beaucoup de vent faut faire gaffe aux bordures .me place bien devant en essayant de me placer dans ceux  qui part .la bonne est partie sans un du club dedans .on chasse à plusieurs équipe ,on les a en ligne de mire sans rentré.

Le meilleur de l équipe réussi à faire la jonction .l échappée va au bout mais c etait juste le peloton est à 5 secondes derrière.le coéquipier fais 3 

Moi je paie les efforts dans le final fini milieux du peloton .40 .01 de moyenne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gloutons ont encore frappés...

5 ème victoire consécutive individuelles et en prix d'équipe pour la dream team peltrax!!

Le même vainqueur que l'an dernier qui a été le plus fort sans contestation, dans la bonne avec 2 autres gars et qui les lache sur la fin.

Etonné de la moyenne inférieure à 40 km/h, 70 classés et super de voir du vélo dans Paris même si le circuit n'est pas géniale (pas de bosses ni de faux plats prononcés).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai repris les courses! Le soleil tapait dur hier à Sarcelles sur un circuit bien digoulasse (1200 mètres de d+ sur 95 bornes, j'aime pas trop). 33 tours d'un peu moins de 3 bornes en 3-J-Open pour ma reprise... J'ai douillé.

70 partants, pas grand monde donc, la consigne est de bien suivre les attaques... Se faire mal tout de suite pour accrocher les roues et puis filocher😇... le problème c'est qu'au bout de quelques tours les deux meilleurs coureurs de mon équipe sont victimes d'incident mécanique. l'un arrivera à rentrer, l'autre non. Du coup, pour faire la course on se retrouve en gros à deux du club, face à 4-5 mecs d'Argenteuil, 2-3 de Paris et 2-3 du Parisis AC plus forts que nous... Je fais faire ce que je peux, plusieurs tours à la bagarre, je sens que je suis en surrégime mais il n'y a pas trop le choix. Je fais les efforts en comptant sur le marquage entre les trois gros clubs cités plus haut. Mais je finis par m'user, et je rate une échappée qui sort avec du beau monde. A la mi-course on les reprend, mais le peloton péte en deux quelques tours après. Ca sort en haut de la bosse, des grappes de coureurs, je suis mal placé et du coup je n'ai pas de roue à prendre, incapable de faire l'effort seul je me résigne à finir la course avec les attardés.

On arrive pour la place de 19, je fais le sprint dans la bosse d'arrivée histoire que le club ne soit pas trop ridicule dans le classement du prix d'équipe. Grosse frayeur à cause d'un junior qui coupe complètement son effort à 150 mètres de la ligne, après avoir lancé comme un taré. Jétais à deux doigts de lui rentrer dedans, mon premier sprint de l'année a failli mal finir 😃

Au final classé 21 sur 40 coureurs qui finissent, rien de bien folichon mais content d'avoir refait de bons efforts.... Ca manquait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu la moyenne a laquelle a été bouclé la course de sarcelles, ça sentait le circuit pas tout plat...

Au contraire de la veille a Bobigny où les gars ont pu sneb donner a cœur joie!

Et bien le gars de velizy en difficulté la veille a boboch' s'est visiblement bien reprit à sracekles puisqu'il accroche la seconde place!

Présence de Rudy barbier la veille a Bobigny qui était la pour coacher et encourager son petit frère qui fait 2 derrière l'inamovible sprinter d'auber qui après Aubervilliers s'impose encore dans le 93.

Sympa ce peloton inter régional avec des gars de Nancy, un marseillais, Orléans, bordeaux,etc.

Vous avez couru l'aprem Guillaume?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

2 courses ce week-end, les 2 étant de gros chantiers !

- la première, Samedi matin, Mauléon - Col de Gamia, avec 4 cols au programme (Osquich par Musculdy, Ipharlatze par Ostabat, les Palombières par Lantabat, et enfin Gamia par Bussunaritz). Un petit 1500 m de D+. 75/80 bonhommes au départ, 2/3/J/PCopen.

Ca part pas trop fort, route pas fermée et moyennement sécurisée en sens inverse, bof, bof par moment niveau sécurité... Bon, un coup sort à 5 avant le 1° col. Personne de l'équipe. Pas de quoi s'affoler, mais bon...

On passe le premier col, bon gros rythme. Pas intenable, mais sérieux. Ca écrème par l'arrière. Je suis dans le "bon groupe", on doit être une quarantaine environ.

Après la descente, je profite d'un moment ou le peloton se regarde pour sortir sur le côté, l'échappée s'étant réduite à 3 unité n'ayant plus qu'une 40 aine de secondes. Un autre concurrent me suis, et à 2, en se relayant bien, on a tôt fait de rentrer sur les 3 de devant. 3 vaillants, plus nous 2 ça fait 5, nous voilà parti ! On passe le col suivant, faisant grimper l'écart à environ 1'20. Cool, les coéquipiers derrière vont l'avoir "facile", puisque ça ne sera pas à eux de rouler.

En haut du col suivant, l'écart a bien réduit sous l'impulsion des tentatives incessantes des costauds. Bon, à la fin de la descente, on se fait reprendre. Quelques km plus loin, à 12/13 bornes du but, un des membres de notre échappée ressort. Je le suis, et un 3° qui était aussi dans le coup tout à l'heure nous suit ! Nous voilà repartis ! On s'organise, et on sort bel et bien. Un groupe de 5/6, dont un de mes coéquipiers rentre sur nous à moins de 10 km de l'arrivée. Tout se profile bien. Sauf que à 2 km du pied de l'ascension finale (4 km à 9% de moyenne avec des passages bien costauds) je suis la proie des crampes... Pas de bol, obligé de me relever pour faire passer. Bon, je repars, et me fait reprendre à la fin du premier km d'ascension par les costauds de derrière. je monte en pensant au lendemain, et à l'autre gros chantier qui m'attend. Je finis autour de la 20° place, satisfait de ma course, mais un peu déçu par mes crampes... L'équipe a bien marché. 2 dans les 10, et le 1° junior. Partis autour de 22/23°C, arrivés dans la fournaise.

 

Dimanche, Bordes - col du Soulor. Je ne vous ferais pas l'affront de vous décrire le final. L'an dernier, c'était tout plat jusqu'à Lestelle-Betharram, un gros taquet et route de vallée. Sauf que là, ils ont changé le début, et nous ont mis un vrai chantier avec plein de taquets... Toujours en 2/3/J/PCOpen, avec presque 130 partants. Départ 14h30, vent et chaleur au programme.

Ca part de façon ignoble. Entre ceux qui n'ont pas couru la veille, et  ceux qui veulent faire les sprints de début de course, c'est infernal. On se croirait dans une Flandrienne. 43 km/h de moyenne en première heure, malgré toutes les difficultés que nous avons au programme. Toutes les sorties de rond point, toutes les relances sont à 60 à l'heure... A croire que le nom de Soulot n'est pas assez évocateur.

Pour ma part je reste au chaud, et ne tente même pas de mettre le nez devant. Bon, à force, une grosse échappée se forme en 2 temps. Quelques grappes s'intercallent, puis rideau.

Nous, on a notre meilleur grimpeur devant, accompagné de notre meilleur rouleur qui descend tout juste de 1°. Autant dire qu'on ne se foule pas...

Bref, on se la malaxe jusqu'au pied, malgré les tentatives désespérées de certains de sortir à quelques km du pied.

On attaque la montée, à quelques bonnes minutes de l'échappée fleuve de devant. Je prend un rythme en accélération progressive, conscient d'avoir dans ma roue un junior du club (celui qui fait 1° junior la veille) qui grimpe très bien. Au bout d'un km d'ascension (difficile d'ailleurs pour ceux qui connaissent), je me retourne, et constate qu'il a sauté de ma roue. Je l'encourage à revenir progressivement, en lui conseillant d'essayer de récupérer un peu, le tout en me relevant (mais sans m'arrêter quand même) un peu. Je me rend rapidement compte qu'il explose. Du coup, je fais ma montée, et récupère tous ceux qui ont essayé de partir à moins de 10 km du pied. Je reprend quelques types de l'échappée, gère correctement ma montée, et finis entre la 25° et la 30° place.

Bilan du week-end mitigé. La forme est là, comme je l'attendais. J'ai bien couru le samedi, et bien géré le dimanche. Mais j'ai un petit goût amer, dû à mes crampes du samedi, et au fait de ne pas avoir pu tenter de sortir le dimanche, où je pense que j'aurais pu faire bien mieux en arrivant au pied dans le groupe de devant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 😉 C'est vrai que je me suis bien régalé samedi. J'avais axé ma préparation pour être en forme là, et ça a fonctionné. Je suis content. Bon, le dimanche, piégé, c'était moins fun, mais je me suis consolé pendant la montée du Soulor (par Ferrières en plus, elle est géniale !).

Sinon, pour la façon dont ça court, ça dépend...

Si dans l'échappée y'a des costauds, et que dans le paquet aussi, autant dire que ça monte fort (surtout si les échappés insistent). Mais en général ceux qui ont la pancarte ont rarement des bons de sortie.

Ensuite, quand il y a une difficulté proche du départ, comme samedi, en haut du 1° col, un écrémage est déjà fait, car dans tous les cas, ça monte au minimum à gros train.

Ensuite, plus ça s'approche de la ligne, plus ça commence à se regarder, mais plus les organismes sont émoussés, ce qui laisse aussi des moments où ça peut sortir...

Bref, ce sont généralement des courses bien sympa, surtout une comme samedi (bon, faut passer les bosses, évidemment).

Mais parfois (et c'est ce qui s'est passé dimanche pour moi), dans une course avec une grosse ascension finale, si ça part fort, que tu es un peu fatigué, et que ça sort alors que tu es enfermé... ben après, une fois le rideau baissé, c'est moins fun. Soit tu roules et tu arrives cramé au pied de l'ascension, soit tu gardes des forces, et c'est un peu long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...