Aller au contenu

Votre course du jour - 2017


Guillaume EDMONT

Messages recommandés

Je n'en disconviens pas.

J'insistais juste sur le fait qu'il me semble normal qu'un classement digne de ce nom soit fait. Sans demander aux arbitres de rester 10 mn, mais bon, attendre 5 mn après l'arrivée du 1°, ce n'est pas la mer à boire quand même.

Et si c'est "compliqué", ils n'ont qu'à accepter les transpondeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rémi,

je dis ça sans esprit de critique négative à ton égard, dans tes CR, on sent toujours un peu de dépit à l'égard du comportement de certains de tes coéquipiers. Une histoire de différence de niveau où il y en a qui ont un comportement trop égoïste et/ou calculateur ?

 

Pour ma part, course FSGT en 3è caté à Launac (31). C'est un très beau circuit www.strava.com/segments/3677043?filter=overall, à 15 bornes de la maison, donc j'y suis allé à vélo car j'ai sacrément besoin de refaire du foncier, après plus d'un mois sans sortie ayant dépassé 60 bornes. Jambes un peu dures sur le trajet (du déblocage de la veille, de la fatigue générale, je ne sais pas trop...). Heureusement, ces 15 bornes jouent leur office en servant de dégrippage. Arrivé aux dossards, j'ai la petite mauvaise surprise de voir que Laurent, notre responsable FSGT, a oublié ma licence. On attend qu'une mère de coureur, une de ses voisines, me l'apporte puis ne voyant rien venir alors que l'heure tourne et que je risque de ne pas pouvoir m'échauffer, je finis par aller quémander une inscription sur ma bonne foi. En fait, il se révèle que le fichier des licences est informatisé, donc on me donne un dossard sans souci.
Pour la course, les échappés partent en petits groupes de 2 et 3, pour finir par se retrouver 6 devant, dans le 1er et le 2è tour. Je reste bien tranquille car je sais que je ne finirai pas la course qui est annoncée pour 75 km, de toute manière. On perd une bonne partie du peloton par l'arrière sur toute la course alors que le rythme est assez plan-plan et décousu, les équipiers des échappés faisant parfaitement leur boulot. Comme moi, tout le monde n'a pas encore les pattes pour les courses. Je commence à sentir des crampes dans l'avant-dernier tour dans les deux talus à passer. Le dernier tour va donc être à quitte ou double pour réussir à tenir... Devant les échappés fatiguent et on voit qu'on se rapproche rapidement d'eux. Certains se mettent à frétiller... Pour ma part, malgré mes moulinages dans la dernière révolution, le manque de foncier fait tomber la pièce sur "quitte" : je suis crucifié dès le premier des deux talus, alors même que ça ne monte pas très vite. Je peste un peu mais force est de reconnaître que c'était écrit d'avance, d'autant plus qu'un coup d'oeil au compteur me montre que j'en suis à mon 98è km. On se regroupe à 4 qui sont dans le même état, on en perd un sur un petit raidard après une relance, puis je disparais à mon tour dans le dernier talus. Je rejoins l'arrivée comme je peux. 36.5 de moy, pour 71.8 km, 163 bpm. Devant, le peloton a repris 4 du groupe de tête, seuls les deux plus forts ayant réussi à tenir jusqu'à la ligne.

Bonnes sensations, en dehors du final bien sûr, dans une course un peu ennuyeuse comme souvent en FSGT une fois les meilleurs partis. Venu pour faire du rythme et du long, les deux objectifs ont été atteints. Retour looooong vent de face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toujours, non. Quand c'est bien, c'est bien. Mais c'est vrai qu'il est plus que rare d'atteindre la perfection...

Au club, on insiste sur la dimension "course d'équipe". On ne voit jamais le cyclisme comme un sport individuel. Hier par exemple, notre meilleur élément, n'étant pas sur son terrain, n'a pas ménagé ses efforts pour respecter le plan de course et faire en sorte que ça se passe le mieux possible pour ceux qui savent sprinter. C'est là qu'on reconnaît un vrai leader. Quand c'est bien fait, c'est génial. Même si on ne gagne pas au bout. J'ai d'excellents souvenirs, et je suis sûr qu'il y en aura d'autres.

En revanche, parfois, (et c'est là que je râle) quand je vois que les gars peuvent et ont "la flemme", ça m'agace davantage. Et quand on est dans le calcul, c'est le pire... Difficile à tolérer. Celui qui court comme ça, chez nous, même si c'est le meilleur, sera borduré sur les courses à étapes. Heureusement, on est presque exemptés...

Mais quand le gars fait ce qu'il peut (voire plus) malgré un niveau ou des capacités moindres (comme ça a aussi été le cas hier), là au contraire, je suis très satisfait et le fait savoir.

Pour hier, ce qui me chagrine, c'est que tous les présents ont joué le jeu de la course d'équipe jusqu'au moment où c'était le plus important... Tout le monde a donc fait une "presque bonne course". C'est juste cette incapacité à s'organiser correctement qui a pêché... D'autant plus râlant...

Sinon, te concernant, bel effort pour une reprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part course en 3 ufo st julien dans les landes circuit à faire 12 fois pour 65 km.Je suis resté dans les roues sans faire le fanfaron comme d'habitude car j'avais très peu roulé la semaine .Le faux plat montant au retour sur la ligne est passé  comme une lettre à la poste.J'ai tenté une prime sur la droite du peloton car à chaque fois cela sortait en costaud sur la gauche.Comme on dit je suis passé à  ça! Le gars devant est resté collé à la route et m'a bloqué contre les rambarde.Mon objectif à été respecté j'ai bien terminé pas de crampes , je me suis forcé à boire sur chaque tours...je termine avec un petit 38,7 de moyenne en m'étant bien fait plaisir.

jr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part course en 3 ufo st julien dans les landes circuit à faire 12 fois pour 65 km.Je suis resté dans les roues sans faire le fanfaron comme d'habitude car j'avais très peu roulé la semaine .Le faux plat montant au retour sur la ligne est passé  comme une lettre à la poste.J'ai tenté une prime sur la droite du peloton car à chaque fois cela sortait en costaud sur la gauche.Comme on dit je suis passé à  ça! Le gars devant est resté collé à la route et m'a bloqué contre les rambarde.Mon objectif à été respecté j'ai bien terminé pas de crampes , je me suis forcé à boire sur chaque tours...je termine avec un petit 38,7 de moyenne en m'étant bien fait plaisir.

jr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai recouru hier, un tourne-en-rond à Sannois, en 2-3-J-Open. Circuit de 1,5km avec une ligne droite sur un grand boulevard vent de dos (relance qui tue les jambes au début), une ligne droite vent de face avec un petit faux-plat, et une portion marquée par un enchaînement de virage dans un lotissement... A faire 50 ou 60 fois, sexy and i know it. 

Comme il faisait beau, je me suis rendu à vélo au départ. 64 partants, deux clubs en force (dont le mien 😃), la bonne qui part direct avec deux de mon club et deux du Parisis AC, moi je navigue en milieu de peloton, dans les roues sans trop de peine. Un contre va sortir au bout d'une grosse trentaine de minutes, une douzaine de coureurs, juste avant que l'échappée ne nous mette un tour dans la vue.

Moi je me réveille à ce moment là (enfin, ce sont surtout les autres qui s'endorment), et je ressors de ce qui reste du peloton (4 devant, 12 environ en contre, et une vingtaine de rescapés dans le paquet). Après 4 tours en solo, je suis repris et on s'organise pour rouler. On est 5-6 à tourner, dont 3 qui prennent de longs relais, je participe mais en restant discret car j'appréhende la fin de course, quand l'échappée nous redoublera. Effectivement, les échappées et le contre nous reviennent dessus à dix tours de la fin, et là tout le monde suit, les commissaires ne disent rien, je fais comme tout le monde, à trois tours de la fin je prends une cassure mais j'arrive à rentrer en m'explosant les pattes... Je finis queue de peloton, légèrement lâché dans la dernière ligne droite, classé 29 sur 46 arrivants. 

Première course de l'année à plus de 40 de moyenne d'après le strava d'un pote qui termine avec moi!

Assez content de moi, j'ai fait de bons efforts (qui ne m'ont pas permis d'éviter de prendre une grosse branlée, mais je ne m'attendais pas à des miracles de toute façon 😃)... Après je regrette quand même le manque de communication des commissaires, qui pourraient prévenir quand un gros groupe nous rentre dessus et nous demander (par exemple) de nous écarter... On était quand même encore en course (certes pour la place de 16 ou 17) et c'était l'objectif de personne de gêner ceux du contre qui jouaient le top 15. Alors soit on nous dit d'arrêter, soit on nous prévient quand il faut s'écarter, mais là en l'absence de toute consigne le final était anarchique et c'était embêtant pour ceux qui jouaient une place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Course FSGT à Colomiers. L'Enfer columérin.

J'appelle cette course comme ça car pour mon petit niveau c'est la course "de la mort qui tue". Un critérium comme on les aime : www.strava.com/activities/915683146/segments/22342187442 Une relance totalement arrêtée (quand personne ne tombe... ce qui est arrivé à l'avant dernier tour), une 2è relance à la sortie d'un rond-point suivi d'un raidar du style "pont d'autoroute", qui paraît insignifiant et qui ne l'est pas du tout lorsque tu le fais en course. D'ailleurs, on finit avec 500m de D+ grâce à cette vague rotondité... Surtout, ce circuit serait digeste si on ne partait pas avec les 1&2. En 2015 j'avais sauté au bout de 2 tours et abandonné au bout de 10 et l'année dernière, c'était le Grand Prix de clôture et j'avais fini dans le peloton alors que les forces en présence étaient un peu plus clairsemées. Donc une chance sur 2 d'aller au bout ou d'abandonner cette année.
Il s'est révélé que j'ai été encore un peu juste sur cette "toutes catégories" pour jouer avec mes autres amis hamsters sur l'intégralité de la course. Je saute au 2è tiers, après plus d'une heure à 40.5 de moyenne et à 180 puls environ. Y avait bien longtemps que je n'étais pas resté aussi haut aussi longtemps ! C'est %@!? parce qu'après, visiblement, le rythme du peloton a considérablement diminué. Comme d'hab... En fait, on était plus de 80 coureurs, donc personne n'arrivait à sortir et ça n'a donc jamais débranché jusqu'à que je saute donc. Je me refais tranquille le temps de prendre un tour, puis réintégration du peloton, qui roule alors 1.5 km/h moins vite. C'est tout de suite bien plus supportable! Je saute à nouveau sur le sprint du peloton, après avoir dû boucher le trou consécutif à la chute.

Dans l'ensemble, j'ai payé mon trop mauvais placement sur toute la course, toujours en queue du paquet, avec un grand nombre de places perdus à chaque virage. Et lorsque je parvenais à remonter, je prenais évidemment une attaque dans la figure. Le cercle vicieux bien connu de ceux qui sont un cran en-dessous du niveau de la course. Sur un circuit à relances comme celui-ci, la punition était certaine. Mais je me refuse à prendre les risques sur les freinages et les virages que certains acceptent. A part ça, une belle après-midi de vélo sous le soleil.

Je finis aux alentours de la 70è place logiquement, mais pas dernier comme le classement paru l'indique, 5 ou 6 autres gars sont classés devant moi alors qu'ils ont pris plus d'un tour de retard (Strava faisant foi). Pour les chiffres, ça donne 38.6 de moy pour 280w moy et 310 NP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, course du club en 2/3/J, sur 105 km fictif compris (un peu moins de 10 km), un peu plus de 1000 m de d+. Vallonné mais roulant. 15/16°C, un peu de vent, plutôt beau. 135 types au départ.

Peu échauffé, mais il y a le fictif.

Bon au départ, j'essaie d'être devant, comme le reste de l'équipe, chacun son tour à sauter dans les roues quand c'est nécessaire. ON se fait piéger une fois ou deux, mais à chaque fois on rentre presque illico à la faveur de l'effort de l'un ou de l'autre "chacun à son tour".

On "protégeait" un de nos coureurs, qui marche fort depuis le début de saison jusqu'à après la mi-course, où ça se décante généralement, et où il savait qu'il aurait à faire, soit pour suivre les costaud, soit pour flinguer lui même.

Donc, avant le 1° grimpeur, 1° soucis, notre leader a un soucis mécanique. Avec un collègue, on se laisse glisser et on va le chercher pour le ramener au paquet dans les meilleurs conditions possibles. ça passe et il se retrouve à mi paquet au milieu du grimpeur. Nous par contre, vu que la descente est immédiatement suivie d'un talus, et que le 2° grimpeur (assez long en 2 temps) arrive vite, on a mis un peu de temps à se remettre...

Bon, comme prévu, ça se décante après la mi course, entre les grimpeurs 2 et 3, à la faveur d'un talus, et, en 2 temps, 10/15, puis une vingtaine, qui se reformeront pour faire un petit peloton d'une bonne trentaine.

On a 3 gars dont notre leader dans le lot. Ca aurait pu être mieux, mais ça aurait surtout pu être pire.

Pour ce qui me concerne, pas bien placé quand ça part, sinon je pense que j'aurais pu au moins tenter de suivre, vu que le grimpeur suivant, je l'ai passé vraiment cool en remontant le paquet.

Bon, pas grave. 2 gars sortent un peu plus loin. Je suis et on est parti pour un pseudo contre à 3 pendant une bonne dizaine de km. On se fait revoir par le peloton au dernier grimpeur, à un peu plus de 10 km de la ligne. Je finis la course au paquet, pendant que devant le groupe a explosé sous le coup de diverses attaques.

Notre "bon cheval" fait 2°, sauté juste sur la ligne... dommage...

Bon travail global de l'équipe.

Environ 39.5 km/h de moyenne fictif compris (peloton). Devant ils doivent arriver à un petit 4 mn avant nous.

Encore une fois, travail magique des commissaires pour le classement. 96 classés... dont un bon nombre de gars classés avant le peloton alors qu'ils ont été lâchés et qu'ils ont coupé... Mais non, les transpondeurs, c'est pas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bravo ça fait mal à la tronche un critos passé en fin de paquet, mais ça endurci!"

Merci Guillaume. C'est aussi ce que je me dis ;-) Y a pas de belles courses dans la campagne vers Dourdan, La Ferté-Alais, Fontainebleau, la campagne briarde ? Quand j'habitais à Corbeil et que je me suis mis au vélo, y avait vraiment des coins super sympas que j'aimais beaucoup. J'adore y retourner rouler d'ailleurs.

"Notre "bon cheval" fait 2°, sauté juste sur la ligne... dommage... Bon travail global de l'équipe."

Belle course d'équipe Rémy, mais n'oublie pas de penser à toi aussi de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...