Aller au contenu

Votre course du jour - 2017


Guillaume EDMONT

Messages recommandés

Bon, peut-etre le dernier résumé de ma saison! Peut-être une dernière cyclo dimanche, la Viking, si le temps n'est pas trop mauvais!

En tout les cas, voilà mon petit résumé de la GFNY Provence, à laquelle j'ai participé avec des collègues le week-end dernier. 3 étapes avec départ et arrivée à Montbrun les Bains, au pied du Ventoux.

1ère étape vendredi, 135km avec en point d'orgue l'ascension de la montagne de Lure. La préfécture des Hautes Alpes jugeant la descente trop dangereuse, la course est neutralisée en haut de la Montagne. Le classement est donc établie après 66km de course. Le départ est très rapide, nous sommes 160 au départ. Au pied de la montagne de Lure, le peloton est groupé. Débute alors une ascension régulière de 18km, sans gros pourcentage, à part dans le 1er km. Très vite deux coureurs s'isolent en tête, et je me retrouve dans un groupe de chasse de 8 coureurs. L'allure est rapide, au dessus des 20km/h, et je n'ai pas de bonnes sensations. J'arrive à m'accrocher jusqu'à 5km de l'arrivée avant de connaitre une petite défaillance. La crise dure 1km, après quoi j'arrive à me refaire un peu. Je termine finalement 14èm de l'étape, malgré une ascension de la montagne de Lure correcte, en 55 minutes.

Le lendemain, 100km avec ascension du Ventoux par Sault et retour par Malaucène, Vaux et la vallée du Toulourenc. Dès le départ un collègue s'échappe, nous permettant de souffler derrière. Il prendra jusqu'à 3 minutes d'avance, avant d'être revu à 4km du sommet du Ventoux. Derrière nous montons tempo jusqu'au Chalet avant d'accélérer dans la partie finale. Il me manque une vingtaine de secondes pour basculer avec les meilleurs, et malgré une grosse descente je ne rentrerai pas. Je termine avec un collègue, 10èm de l'étape, avec une ascension du Ventoux en 1h07, et de très bonnes sensations. Un peu déçu de louper la bascule pour si peu.

Le dernier jour, la donne était un peu différente, avec des concurrents frais au départ pour cette étape de 125km dans la Drôme Provençale. Une succession de cols est au menu. Le départ est rapide, mais les difficultés sont montées au tempo. Un groupe d'une quinzaine se dégage, et c'est dans l'enchainement des cols de Perty et de St Jean que la vraie différence se fait. Un peu juste, je dois laisser filer la tête de course dans le St Jean. Je termine avec un collègue à la 17èm place du jour (12èm de ceux qui font les 3 jours) et termine également 12èm au général.

Une bien belle épreuve, avec un niveau de forme qui m'a donné toute satisfaction pour une fin de saison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...