Aller au contenu

Votre course du jour - 2017


Guillaume EDMONT

Messages recommandés

Très juste remarque de ta part Rémy.

Pas mal de gars autour de moi, se font souvent la réflexion.

Une des choses qu'ils trouvent le plus dur est ce sacrifice d'hygiene de vie.

Se coucher a l'heure des poules un samedi soir quand les potes vont en soirée. Se priver de tels aliments, pas pouvoir se faire un petit week-end parce que ya course,etc...

Sinon Guillaume t'a déménagé ??!

Je pensais lire un énième cr de la course de Satory lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce qui pèse, ce n'est pas l'hygiène de vie à titre général, c'est plus le "métier". 

Comme le disait Brice, c'est plus une question de ne pas pouvoir se permettre alors que "c'est la saison", un apéro, un bbq ou une soirée de temps en temps, un week-end sympa à droite à gauche etc... sans savoir que tu vas avoir des conséquences néfastes pour ta compétitivité.

Ajouté à ça tout ce qui a trait à l'entraînement proprement dit, et à l'impossibilité, pas totale, mais relative d'aller surfer, à la plage, ne pas s'entrainer 3 jours de rang etc... etc...

Depuis mars, avec une préparation hivernale un peu sérieuse, ça fait long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout par rapport aux autres que ça peut-être problématique, des fois je me dis que je pourrais passer moins de temps dans mes conneries de vélo et plus avec les gens que j'aime. mais bon... tant que c'est accepté et qu'on s'entend comme ça, je profite de pouvoir rouler autant que possible. 

Après faut pas déconner, se prendre la tête pour un truc qui n'est qu'un loisir... Faut se la prendre un peu pour faire les choses un minimum sérieusement, mais sans aller dans l'excès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélange tout Guillaume.

Qui te parle de niveau.

Tu dis que tu change de région, tu verras effectivement des noms de villages différents mais je nenxrois pas que tu trouveras des parcours comme chez Rémy...

Après si tu y trouve ton compte tant mieux.

Faut arrêter un peu la paranoïa.

Tu répond totalement a côté de la plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critérium de Nantes Est ce soir.

J'ai pris le départ avec le vainqueur du prochain Paris-Roubaix, et je me suis retrouvé à sa hauteur dans le dernier virage.

Bon, entre deux j'avais pris deux tours, mais quand même 😃 Bon sympa de voir Damien Gaudin et Thibault Ferasse au départ, plus plein de bons coureurs de 1ere. Le circuit, c'était zim-zam-zoum, un virage tous les 300 mètres... j'ai pété du peloton après 20 minutes, puis après une heure, et j'ai fini dans un groupe de contre qui se relayait à peu près, dépassé par l'échappée avant l'arrivée. On était 50 au départ, 20 de moins à l 'arrivée je pense, et ça a bien cassé.

Bon, ça fait bosser les virages et les sprints, mais j'ai passé des minutes difficiles pour les jambes et le moral 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 de moyenne... avec 20 puis 45 minutes à 45 km/h. Au total j'avais 8 virages par tour dont 4 grosses relances pour moi, mais j'ai jamais été bien placé, ce qui explique mes difficultés (en même temps si j'avais eu les jambes, j'aurais été devant, mais comme toujours être à l'arrière empire les choses 😉). Pointe à 65 sur une relance, un peu avant que je pète pour la seconde fois.

Oui la météo fait du bien, je suis content qu'ils annoncent soleil et très peu de vent pour demain! Quand je cours en 3 c'est l'inverse, ça ne me dérange pas si il pleut, ça fait une sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça doit être vraiment sympa , je suis allé voir un critérium a calais ou il y avait vockler et plein de pro une dizaine il y a quelques années ..déjà ..,plus deux de mes potes de club déjà ça, ça fait tout drôle ,quand tu vois tes potes devant (ils les ont laissé travailler un peu )....ouahhh mais après quand les pro  embrayent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur, ma première bâche de l'année. Course plate, avec pas trop de vent mais un peu quand même. Des bordures, des bordures...à un moment j'essaye de mettre le nez devant, mais je le paye cash au bout d'un moment. Sur 11 tours j'en finis 6, et après sur une énième bordure c'est la tête qui lâche.

Dommage car visiblement tout le monde en avait plein les pattes, après ça a gentiment temporisé. Peut-être qu'en tenant quelques minutes supplémentaires ça aurait suffi. Mais c'est à ça aussi qu'on voit la différence de niveau entre les catégories. Y a pas à dire, en 2 ça roule quand même fort.

45 au départ, j'ai pas encore le résultat officiel mais en gros une vingtaine de gars qui terminent.

Donc satisfait quand même de ne pas avoir été dans les premiers à péter (loin de là...).

Moyenne pas si élevée que ça pour un parcours pareil (j'ai 41,5 de moyenne sur les 6 premiers tours), mais pas mal d'à-coups. Et puis à 45 coureurs, ça fait pas la même inertie que si on est 100.

Voilà, ben pour 2017 ça suffira pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course en 2 également, mais à 120 au départ... J'en ai eu de l'inertie 😃

Circuit sympa à Baupréau, 5,5km à faire 18 fois avec une bonne petite cuvette au milieu du circuit, on arrivait lancé et il fallait envoyer dans la montée qui se prolongeait en faux-plat... avec l'effet peloton on avait droit à un bon répit au milieu de cet effort si l'on se contentait de suivre.

C'est parti rapidement et la bonne est sorti quasi direct... Après une grosse heure de course où l'échappée est restée à portée, avec quelques gars qui on réussi à rentrer, moi j'étais dans les rondins, juste un tour où j'ai pu remonter mais j'ai pas tenu longtemps devant.

Au bout d'une heure quinze environ, je sens que le peloton va ralentir, et je saute dans la roue d'un mec qui a eu la même idée que moi en haut de la cuvette. On va rentrer sur un petit contre sorti un peu plus tôt, et là je vais essayer d'appuyer pour faire le trou. Hélas l'entente est moyennasse, et le peloton rentre. Je vais devoir récupérer, et c'est là que le bon contre sort. Mauvais timing.

La fin de la course s'annonce longue, car le rythme a franchement baissé dans le peloton, parfois on est à 25 à l'heure dans les faux-plats... Certains relancent, du coup il y a de petits à coup, moi j'ai bien envie d'attendre. Finalement je sors en facteur à 5 tours du but, et avec l'aide de deux gars sorti eux aussi de la même manière, on va revenir sur un contre. L'entente est pas top, mais j'ai de bonnes jambes et derrière le peloton a renoncé. Dans le dernier tour, alors que trois coureurs nous ont rejoint, on se retrouve à une douzaine, je grimpe vite la bosse, ce qui fait une sélection à 4... Le reste du groupe revient sur nos talons avant la ligne, mais je fais 3 du groupe au sprint, pitite crampette au moment de lancer 😃

Bon, c'était le sprint pour la place de 30 je crois, mais ça aurait pu se passer plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, c'est pas pour la trentième place qu'on arrivait, mais pour la cinquantième. Rien vu de la course en fait... et j'ai jamais autant disputé une place!😃

Ils font chier aussi les mecs qui te passent devant pour se placer, et laissent partir 40 mecs devant... Moi je comptais vachement sur eux pour prendre les roues!😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-3-J aujourd'hui, pas de télévision et pas de moteur (j'espère) sous la bruine et dans le vent à Chaudron-en-Mauges, piti bled de la campagne ligérienne ou angevine, c'est à peu près a frontière des deux... Deuxième manche du challenge des Mauges, la première c'était Baupréau et comme expliquè, j'avais rien vu de la course.

Aujourd'hui j'en ai vu beaucoup plus, mais essentiellement parce que l'on était moitié moins au départ. Je pense qu'entre la météo et les souvenirs du week-end dernier, ça en a calmé beaucoup... Mais pas moi, je suis d'attaque, motivé, mancheté et même couvre-chaussuré!🆒

Le circuit développait 6,8 km à faire 14 fois, avec un bon gros faux-plat vent de dos, entrecoupé d'un petit raidard, et le retour au village vent de face, plus quelques zig-zag en montée dans les rues du village. Vision magnifique de cette montée à découvert dans les champs en sortant d'un petit bois, tu comprends dès l'échauffement que tu vas assez vite arriver au moment où tu te retrouve les cuisses en feu dans la file indienne à penser à ne surtout pas péter jusqu'à la relance à l'agonie au changement de vent.

Ben ça c'est passé exactement comme ça, signe que je progresse vachement en lecture de course, A deux tours de la fin j'étais assez bien et je suis l'un des premiers du peloton morcellé à recoller à la vingtaine d'échappée, fruit d'une douzaine de tours de ficelle qui casse et attaques diverses. Par contre, ce dernier tour... panne sèche dans le raidard, je raccroche les roues le coeur au bord des lèvres, je décide que j'en ai marre, je perds dix mètres, un dernier survivant me dépasse et je me dis quand même, t'as pas fait tout ses efforts pour abandonner à 5 bornes du but, je relance, on relaie... Après la moitié de la partie descendante à 50 mètres du cul du peloton, on rentre! Ouf, content de finir dans le peloton bien écrémé par la répétition de la bosse et quelques chutes (je me considère comme un naze question pilotage, mais ce que j'ai vu aujourd'hui m'a sincèrement impressionné😲 et me pousse à reprendre confiance en mes talents de vireur) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le circuit était très bien. En fait même si c'était roulant, c'était jamais plat, environ 1000 m de d+ sur la course, ça fait une hiérarchie logique au final.

Les circuits proposés sur ce challenge des Mauges évitent quand même les grosses bosses du coin, c'est dommage dans le sens où l'on pourrait avoir une manche pour "grimpeurs" (mais je ne m'en plains pas trop🤐)

Classé 31 pour ma première à Chaudron, l'inverse de ce que tu avais fait sur ta dernière😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...