Aller au contenu

Votre course du jour - 2017


Guillaume EDMONT

Messages recommandés

Non, même pas eu de chute c'était "juste" une fissure sur la circonférence... Ca a commencé à bouger doucement, j'ai d'abord cru à une crevaison lente, puis j'ai peu à peu eu l'impression que mon guidon était en chewng-gum. Ca bougeait beaucoup, du coup je me suis arrêté sans trop insister, et en démontant j'ai constaté les dégats.

A priori je suis responsable, couple de serrage trop fort... Mais c'est surprenant quand même, je n'ai jamais forcé les serrages. Et en insistant le fabricant m'a remis une fourche a moitié prix, alors que ce n'était même plus sous garantie, donc je pense qu'il y avait un petit défaut de matériel.

Le vélo avait déjà eu un accident, mais il y a plus d'un an, et c'est plutôt l'arrière qui avait morflé (patte de dérailleur pétée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise des courses pour moi aussi, après un arrêt depuis le mois de juin.

D'abord le 12 août, dans l'Orne, course sous la flotte à Soligny-la-Trappe. Circuit difficile, sinueux, avec une bosse d'arrivée assez longue et raide. Bon, mais au final je crève avant la fin du 1er tour...je bâche directos.

Et puis le 15, dans l'Orne aussi (à Rânes). Un beau circuit, où j'avais déjà couru 3 ou 4 fois; 12 tours de 6km avec un bon faux-plat d'arrivée de 1,5km sur 50m de dénivelé. Une soixantaine de coureurs D1-D2 au départ. Là ça allait beaucoup mieux. Un groupe de 5 fait le départ. Au bout de 2kms, 2 autres gars partent. Bien placé, je sors sèchement à mon tour. Et à 3 on revient en 10km sur la tête. On roule comme ça plus ou moins bien pendant quelques tours, puis après quelques accélérations le groupe se réduit à 5. On tourne mieux, on maintient la minute qu'on a sur le peloton ou des contres jusqu'à l'arrivée. Et au final j'essaye de sortir 2 fois dans le dernier faux-plat, mais rien à faire, je ne peux pas les lâcher. Du coup, cuit, je finis 5è.

A noter une configuration assez cocasse: une fois passé la ligne, on m'appelle au podium. Et on me dit que je suis premier D1...ben oui, les 4 gars devant moi étaient manifestement tous des D2. Et sur les 5, je suis le seul D1...et termine dernier du groupe.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche course à rochefort sur nenon en pass .un circuit de 5 km à faire 14 fois avec arrivé au dessus de la bosse .malgré de nombreuses tentatives, personne n arrive à sortir donc arrivé groupée .

Je prend bien soins de rester bien placé , à l approche de la bosse d arrivé.au pied suis bien placé mais perd des places dans le sommet de la bosse .fini 15 content bonnes sentations 

 

Mardi 15 aout critérium du ballon d alsace .départ de belfort arrivée au sommet du ballon .c est pas mon truc suis pas grimpeur , mais fait beau et j accompagne un copain du club .je reste dans le paquet bien placé jusqu'au pied du ballon , ce qui était mon objectif , il au premières accélérations des premiers virages , je met le 36 et monte au train en voyant les autres filer.

Le premier me met 13 mn juste dans la montée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur les courses 2-3-J avec un beau circuit valloné sous le soleit, cet après-midi, à la Chapelle du Genêt (49)

Pas de grosse bosse, mais une succession de petites montées qui représentent des efforts entre 30 secondes et une minute, et une bosse finale plus dure, à 8%, où est jugée l'arrivée et qui se prolonge en faux-plat. Heureusement, pour la plupart elles arrivaient après une descente, on profitait donc de l'élan. Le circuit fait 10 bornes, à faire dix fois, on est presque 120 au départ.

Ca part très lentement dans le peloton sur les petites routes, et je vois une échappée se dessiner alors que je suis bloqué en milieu de paquet... Je remonte doucement, en calant ma course sur Sèverine Eraud, qui s'alignait sur cette course avec le maillot de la FDJ-Futuroscope. Au bout de deux tours je me retrouve bien à l'avant et je participe aux attaques, mais je sens bien qu'il y a plus fort que moi... De fait je loupe le bon contre.

Un peu après la mi-course, on nous annonce une minute de retard sur 35 (!) hommes en tête, petit coup au moral,,, Ils étaient en fait nombreux à avoir profité du départ lent du peloton. Heureusement dans ces cas là, l'entente est souvent mauvaise en tête, du coup je me dis que l'on a une bonne chance de revenir sur au moins une partie des échappées. C'est ce qui se passe à deux tours de l'arrivée, on récupère une douzaine de coureurs... Les jambes sont dures, mais je fais k'effort de bien me placer pour basculer au sommet de la bosse en 15-20ème position du paquet. Dans le faux-plat, ça flingue, et je décide de boucher le trou. On se retrouve à 5, puis à 10, et certains font un gros effort pour creuser, donc ça part. Moi je sens les crampes venir, au sommet d'une bosse ça tire vraiment et plus possible de pédaler... Ca passe, mais je sais que c'est foutu pour le sprint du groupe... Je termine comme je peux, les jambes bien raides... Environ trentième je pense, en ayant fait la course, ça vient petit à petit

https://www.strava.com/activities/1143370965 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course pass ce dimanche à auvet .un circuit vallonné de 9 km à faire 8 fois .ça part vite plusieurs coup essaye de partir .j essaye également avec d autre sans succès .j ai de bonnes jambes .

Reste trous tour un échappé devant .on s'organise à une dizaine pour la chasse .on le reprend à l avant dernier tour .je fait les efforts pour bien me placer pour le sprint qui est en faux plat montant.je fini 5 au général et premier d4 .content .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course hier après un début de saison compliqué à cause de côte cassée en avril je commence seulement à retrouver la forme donc hier super circuit de 11 km avec un long faux plat de 3 km qui se termine par un coup de cul de 200 m , 56 au depart l écrémage se fait à cette endroit j'ai réussi à m accroché au mental on finit à une petite trentaine 1 homme devant je ne prends pas de risque pour le sprint 37 de moyenne 330 m d+ sur 51 km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pfiou... Chuis à la bourre sur les CR...

Après Bordes-Soulor :

L'Ardéchoise : grande forme, mais gros gros soucis mécanique en haut du 1° col. Je passe ma chaîne sur ma manivelle, et là, truc que je n'avais jamais vu, un noeud genre noeud marin dans la chaîne. 10 mn pour être dépanné... Fin du bal. Pourtant, je monte à bon rythme. Gros regret. Je pense que je pouvais espérer un top 15, voir top 10.

Ensuite, coupure 8 jours, qui, si elle a fait du bien, a rendu la reprise difficile.

Reprise le 9 juillet, à Lahontan en 2/3/J. 70/80 au départ. Critos, puis 2 grands tours avec une bosse très dure en 2 temps. J'aime bien cette course. Je gère en bas, mais ne peux pas prendre l'échappée qui sera la bonne. 1° tour, je passe bien la bosse, et tente un contre en bas de la descente. 2° montée, je crampe... obligé de m'arrêter ! Gasp ! Je me remets en selle après quelques étirements. Je repars, en amenant un groupe de lâchés jusqu'à la ligne où un concurrent me double en sprintant pour la 40° place... grotesque.

16 juillet, course à Mauléon Licharre, 2/3/J. Beau, 60/70 partants il me semble. Circuit en ville de 2,5 km environ. On court devant en équipe, chacun son tour jusqu'à ce que la bonne sorte. Ils partent à 4. on contrôle, et on en laisse rentrer 2. Ensuite, contrôle à l'avant du paquet jusqu'à l'arrivée où notre homme échappé fait 4 (bon, il a tenté au km sachant qu'au sprint il serait surclassé). J'ai pu faire quelques primes...

24 juillet, semi-nocturne de St Palais en 2/3/J. Beau circuit difficile. Gros rythme. Pas bien dès le début. Je bâche à quelques tours de la fin et vais voir l'arrivée. Naufrage.

29 et 30 juillet : La Chambérienne. Le 1° jour, parcours modifié. 2 tours sur les rampes du Granier, puis Granier jusqu'en haut, descente, mini boucle en bas et retour. Dur. Gros niveau devant. Je tiens dans un bon groupe, mais je lache un peu l'affaire dans la dernière descente, où la pluie nous surprend. Et comme avec les roues carbones quand il pleut, je ne suis pas très à l'aise...

Le lendemain, l'étape me plait bien. Sauf que, crevaison au fictif. Youpi ! On me donne une roue, mais le temps de repartir... Fini pour les groupes de devant. Je profite quand même bien du parcours magnifique, et fait un bonne montée du Revard.

Rien jusqu'au 13 août, où je participe pour la 3° fois de suite à la Marcel Queheille, gros chantier Basco-Pyrénéen où après avoir fait top 15 et top 10, j'espère m'améliorer. Bon... ça sera pas ce coup-ci. Les 1° cols Osquich et Gamia passent bien. Les tous meilleurs sont devant, mais peu nombreux. Je me sens bien et me dresse sur mes pédales dès le pied de Burdincurutcheta que je monte un poil trop haut en intensité. Personne du groupe ne me suit, mais je ne les distancerai pas vraiment. ça me pousse à insister dans la montée aux Chalets d'Iraty. Erreur. Je perdrais complètement pied dans l'ascension du Soudet. mais jambes sont restée à St Engrace... Noir de crampe, je dois m'arrêter dans la descente, puis en bas, à la Mouline, où je dois même m'allonger et attendre presque 10 mn que ça passe...

Reprise en fédé le 20 août à St Martin de Sx en 1/2/3/J, sur un nouveau circuit (l'ancien en fait...) très difficile. 75 partants, dont 25 premières... Une horreur. Le rythme n'est pas du tout le même qu'en cyclosportive de montagne... Bref, 1h30 à souffrir au cul du paquet, je saute, reprend les roues de l'échappée 2 tours plus tard. Je les garde 1 tour, puis me relève pour prendre le peloton. Je passe la ligne en cachant mon dossard (on ne sait jamais), tenant à poursuivre l'effort en vue des courses à venir.

Nocturne de Pau le 24 août, en 2/3/J ouverte aux 1° Aquitains. Super circuit amusant, sur une partie du tracé du GP auto de Pau. Top 15. Je me suis bien amusé. Heureusement que ça ne durait pas plus de 1h45. Car là encore, les crampes pointaient le bout de leur museau...

Baigts de Béarn le 27 août, en 2/3/J. Environ 80 au départ. Beau et chaud (très chaud même). Critos, puis 2 tours avec une belle bosse (ils aiment bien ça dans le coin). Je crève à l'échauffement, coup de stress... On part. On est 5 de l'équipe. Je pars au fond, me replace en 4/5 tours. Je flingue à un sprint de classement, me fait passer, espère que la bonne va sortir... et non ! On se fait contrer, et là, la bonne part. A 6. On en a un du club, du coup contrôle. Un gars part seul. Personne ne le suit. Il mettra de longs tours à reprendre l'échappée qu'il rejoindra dans les grands tours... pour gagner ! Je pars dans un contre à l'issue des petits tours, grimpe pas trop mal, et finit presque au top 15. Bonne course d'équipe malgré tout, les jambes reviennent bien.

Ces 2 et 3 septembre, Tour des Landes en 1/2/3/J. Normalement, j'aurais du être DS, mais une course internationale junior appelant 2 jeunes du club, j'ai dû enfourcher mon vélo... 142 gars au départ, 2 équipes de DN1, 6 ou 7 de DN3... bref, ça va piquer !

1° étape, 120 km, presque 1200 m de dénivellé entre Dax et Eugénie les Bains. Les bosses sont en 2° partie. Très dur pendant 41 km. pour l'anecdote, je perd mon GPS vers le km 10... La loose... Puis, après le km 41, la bonne part, ça se calme un peu. Après Hagetmau, succession de toboggans. Je pointe mon nez en tête de peloton, et j'entrevois une ouverture. Sachant que je n'en aurais certainement pas d'autre du week-end, je met une mine et sort seul. Je suis rapidement rejoins par 3, puis 3 autres, puis encore 3 dont un du club. Très dur de tenir les roues mais je m'accroche. On insiste, mais un groupe d'environ 6 ou 7 rentre, ce qui signera l'arrêt de mort de notre contre. L'échappée arrive avec plus de 3'. Le classement est fait. Je finis juste derrière le 2° peloton.

2° étape, 120 km touts plats. Un peu de vent. En gros, une séance de derrière scooter de 120 km... Avec le ficitf (126 km en tout), on a avait presque 46 km/h de moyenne. J'ai été en tête de peloton 5/6 km au début, et un peu vers le km 90. C'était horrible. Sprint massif, paquet pour moi. Pas très intéressant niveau "course", mais j'es^père que ça va me mettre la caisse pour les quelques jours de course qu'il me reste (une en 3/J le 17 septembre, et la GFNY Provence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros calendrier, ça rigole pas. 😲 Bravo pour ton tour des Landes et ta tentative, c'est courageux! 

De mon côté, 95 km sous la pluie en 3-J hier à Couffé, Loire-Atlantique. 76 partants, circuit "mal-plat" comme on dit, sur des petites routes. Ca part fort, je mets un tour (6,5km) à remonter et je me mêle à la bagarre pour prendre la première échappée. A un moment j'en vois deux sortir, j'ai l'ouverture mais je choisis de pas y aller... Dommage, les deux étaient partis pour faire plus de 50 bornes devant.

Je reste dans un peloton plutôt désorganisé, en pensant à bien boire et manger (pas évident de se forcer à boire sous la flotte), jusqu'à ce qu'une équipe ne prenne la chasse en main. Ca rigole pas trop, le peloton est en file indienne, et je suis bien content d'être remonté au bon moment en sept-huitième position, idéalement placé pour me glisser dans le bon contre une fois que la jonction sera effectuée... Mais après une pseudo-attaque qui me fait honte à moi-même, je dois reconnaître que j'ai pas les jambes.

Fini dans ce qui reste du paquet, une trentaine de coureurs. Classé 25, devant trois étaient partis pour la gagne. Un peu déçu 🙁 , mais c'est comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, Germigny-des-Prés (45). Course toute plate (mon POLAR indique un dénivelé positif total de 30m sur 77km de course...Rémy on ne rigole pas !!!), 22 tours de 3,5km. Juste une trentaine de coureurs au départ.

Pendant 4 tours, quelques gars essayent de sortir mais sans prendre vraiment de champ.

Une fois repris à ce moment-là, j'en mets une bonne, suivi par 2 coureurs. On creuse tout de suite (enfin surtout à 2, le 3è larron reprenait la compèt et n'était pas bien), pour obtenir 1mn30 au bout de 5 ou 6 tours.

Pour le reste on gère, on arrive tous les 3 pour la gagne. Je fais 2.

Bon, c'est en D1...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi ffc championnat du doubs pass .circuit roulant de 5 km avec arrivée au dessus d une légère bosse .on contrôle pour pas laissé partir .avant dernier tour un qui part sur un contre , on le verra plus .je fais le sprint du paquet et fini 5 au général satisfait .

Le Dimanche Dernière Course Fsgt De La Saison .sur Un Circuit De 11 Km Avec Une Bonne Bosse Suivi D Un Faux Plat .Je Sent Que j ai pas bien récupéré de La Course De La Veille  .je suis en souffrance au cul du peloton .et je saute à la dernière bosse et fini avec un grupetto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dimanche  04 09 gravelines ,course tri ,oui pour ceux que cela intéresse  , mais il y a du vélo quand même ,après une lutte au départ parmi 400 concurrents ,quelques baffes ,coups de pied et autres gestes amicales ,je réussis enfin a me mettre en route ,surtout a l allure qui me permet de nager correctement avec de la glisse et de bons mouvements ,le peloton  s est un peu éloignés 50mêtres environ ,je sais que naturellement je reviens toujours un peu dans la seconde partie de course nat,a la bouée un crawleur passe en brasse et boum un coup dans le sternum ,10secondes pour m en remettre argggghhhhhhh,sortie de l eau en 237 ème places en 33mn ,emplacement vélo  c est parti ,mouline un peu sur 200m et je commence la remontée , 44km a faire sans drafting  route étroite et quelques peu défoncées  ,j avertis  pour les dépassements, un peu de vent de face sur l aller ,50places de gagner sur le 1er tour ,quelques virages a 90°  a bien négocier et 2ème tour ,sur ma lancée encore une dizaine qui fatigue mais devant ça pousse fort ,et plus compliqué a reprendre ,je termine le vélo en 1h18  soit 33.84 de moyenne

s ensuit 10km cap ..........je termine 173

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Dommage en effet.

Bon, pour relativiser, nous, on n'était pas au protocole, alors retour fissa à la maison pour aller boire une mousse !! 😛

Sinon, je ne sais pas si tu as eu des nouvelles du coureur d'Angoulême qui a fini dans un pare-brise au sprint, mais un post de son club sur FB signale une commotion cérébrale il me semble... Pas étonnant vu le trou dans le pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite course en 3-J cet après-midi à Maisdon-sur-Sèvre. Un petit circuit un peu sinueux, pour 102 km au total, beaucoup de vent et une cinquantaine de partants.

Je me présente au départ avec des sensations pas terribles, les jambes sont un peu raides, je me dis que je vais pas mal subir. Finalement ça se débloque, le peloton a laissé partir une échappé de six, et je pars seul en contre dans le vent de face... Pas forcément malin, mais deux coureurs me rejoignent. Malheureusement un seul est capable de relayer, du coup on ne rentre pas et le peloton nous rejoint... Mais bon, j'ai vu que finalement j'étais plutôt bien.

On va reprendre l'échappée au bout de 40 km, même si le rythme est pas vraiment rapide. Ensuite on va prendre une belle averse, qui va faire un peu le tri... un coureur se paye une belle glissade devant moi, heureusement j'ai la place pour l'éviter. A la fin de l'averse, un coureur part seul, et il fera plus d'une heure seul en tête pour l'emporter avec deux minutes d'avance... Le problème c'est qu'il n'y a pas d'entente dans le paquet... Je suis les coups, et je prends plusieurs fois l'initiative d'attaquer, en essayant d'insister tant que possible, mais ça arrive groupé pour la place de deux. Tout le monde semble un peu usé pour le sprint et j'arrive à me faufiler pour faire l'effort dans la petite bosse d'arrivée... 9ème au final, c'est pas souvent donc ça fait plaisir. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la dernière en FFC cette saison hier, à Villenave d'Ornon, en 3/J. Beau circuit de 4,5 km à parcourir 18 fois à travers les vignes de l'appellation Pessac Leognan. On passe à côté de Couhins, Couhins Lurton et Carbonnieux, ça sent bon le vin !!! Jamais plat, un sprint en bosse à l'arrivée (au total plus de 820 m de D+ pour 81 km).

Une 60 aine au départ, couvert mais sans pluie au départ, ciel menaçant. 16°C seulement, l'été semble s'être fait la malle...

Ca part, et rapidement les escarmouches se succèdent. On est 2 du club, et on alterne à sauter dans les roues chaque fois (ou presque) qu'un coup semblant dangereux part. On met aussi quelques mines à tour de rôle. Bon, rien ne sortira vraiment, bien que ça insiste durant toute la course. On est quelques uns à tenter un dernier coup dans le dernier tour, mais sans succès. Un sociétaire du CAM Bordeaux a plus de chance et sort pour aller gagner seul (à moins qu'il ne soit sorti un peu avant notre dernière tentative, je n'ai pas bien vu). On arrive pour la 2° place, je dois être autour de la 20/25° place, pas très bien placé au départ du sprint.

Reste 3 jours de compète à la GFNY Provence le dernier week-end de septembre. J'avoue que la saison se fait un peu longue et que j'ai hâte d'en avoir fini avec les compétitions et tout ce que ça implique niveau entraînement et surtout hygiène de vie où j'ai de plus en plus de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...