Aller au contenu

Entrainement fractionné


Adam CHABAN

Messages recommandés

Salut,

Étant débutant, je lis beaucoup de choses sur les méthodes

D'entraînement et c'est un peu flou.

J'ai retenu le fractionné ;1 min d'accélération entre 35 et 40

Puis une minute de repos a 20. Le tout répété 10 fois.

Je fais cet entrainement trois fois par semaine en plus d'une sortie longue le dimanche

Mais je ne vois pas vraiment de changement sur mon niveau.

Auriez vous des idées pour corriger ma semaine d'entraînement car c'est presque frustrant.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à la course à pied, la vitesse ne veut rien dire. Il faut plutôt parler en termes d'intensités. Pour faire court, si tu fais ta minute d'accélération en descente et ta minute de récup en côte, tu es loin du compte. De plus, l'entrainement en "fractionnés" comprend beaucoup de choses. En fait, tu peux imaginer tous les exercices que tu veux. L'idée c'est de cumuler les minutes à haute intensité en décomposant l'exercice, alors que si tu faisais tout d'une traite, tu craquerais avant.

Mais si tu es débutant, il n'est pas forcément utile de passer tout de suite par là. Deux exercices simples à mettre en place :

-choisir un circuit court avec une bonne bosse et le parcourir 5 ou 6 fois pour commencer. Et augmenter d'un tour ou deux chaque semaine. Tu fais ton effort dans la bosse, tu récupères sur le reste du circuit.

-Sur de longs bouts droits, faire des séquences de 5 à 10' entrecoupées du même temps de récupération où tu roules de manière plus soutenue, pas à fond, mais juste bien occupé. Tu répètes ça trois ou quatre fois, et tu augmentes d'une fois toutes les semaines.

Au bout d'un mois de ce régime, tu devrais déjà avoir progressé, avant de passer à quelque chose de plus pointu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adam,