Olivier LEBOEUF Posté le 26 février 2017 Share Posté le 26 février 2017 Moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 26 février 2017 Share Posté le 26 février 2017 Oui et? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 26 février 2017 Share Posté le 26 février 2017 Ah bon? T'as vu mes cadres avant réparation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck FEIGNON Posté le 26 février 2017 Auteur Share Posté le 26 février 2017 Bonjour. Oui la réponse m'interesse. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck FEIGNON Posté le 26 février 2017 Auteur Share Posté le 26 février 2017 Oui tout est d'origine. Il est clair qu'il y a un problème de conception. D'ailleurs je crois que depuis il n'y a plus de Giant avec la section du cadre qui se rétreci sous le tube de selle. Pourquoi un tube de selle peut descendre aussi bas ? Pourquoi est-il si long pour un vélo taille M. Beaucoup de questions restées sans réponse car mépris total du SAV. j'ai téléphoné : refus de me parler. Un mail envoyé resté sans réponse. Un courrier recommandé sans réponse. Le même courrier recommandé en passant par le revendeur toujours sans réponse. Il n'y a que la convocation au tribunal qui les fait bouger un orteil. On verra bien leurs arguments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck FEIGNON Posté le 1 mars 2017 Auteur Share Posté le 1 mars 2017 Oui ça m'intéresse merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BONHOMME Posté le 1 mars 2017 Share Posté le 1 mars 2017 Le carbone n'est pas un matériau noble , surtout de nos jours. Oui, ça se répare. Comme un vulgaire spoiler de R5 en fibre de verre. C'est le marketing qui cultive l'idée que c'est ultra sophistiqué . La fabrication des toiles est la seule étape réellement technique, la plupart de nos vélos à prix pharaoniques est fabriquée par de la main d'oeuvre non qualifiée. Le moule et le protocole d'apposition et la qualité de trame sont les seuls arguments techniques.Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de l'escroquerie... Je ne m'y connais pas assez en escroquerie .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 1 mars 2017 Share Posté le 1 mars 2017 "Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de l'escroquerie... Je ne m'y connais pas assez en escroquerie ...."J'aime bien ce que tu dis toi... En même temps, avec le revival du titane et de l'acier, on nous vend à prix indécents, des cadres en matériaux soi-disant nobles, sous prétexte que des mecs qui ont échoué à l'école, arrivent à souder trois tubes de ferraille entre eux.Mais je ne m'y connais surement pas assez bien en école de commerce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BONHOMME Posté le 2 mars 2017 Share Posté le 2 mars 2017 Je crois que tu confonds les notions de non qualifié et non instruit. Tout le monde ne peut pas être un bon soudeur, il faut avoir des facultés que l'instruction ne suffit pas à attribuer. On peut aussi avoir du talent naturel. La poule qui a conçu l'oeuf a Macron est très douée dans son domaine, mais ne lui demandons pas de souder un raccord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 2 mars 2017 Share Posté le 2 mars 2017 Ouais, j'aurais du être plus explicite. L'idée induite, c'est que ces mecs restent des ouvriers sous payés, dont la prestation ne justifie pas les prix pratiqués sur des vélos en matériaux dits nobles.Après, je ne vais pas m'extasier non plus devant l'exceptionnelle habileté du soudeur. Y'a des talents que je trouve plus admirables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BONHOMME Posté le 2 mars 2017 Share Posté le 2 mars 2017 Non plus. C'est juste souligner que le cadre carbone est un produit à grosse marge pour les constructeurs. C'est surtout là que se situe la prouesse technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 mars 2017 Share Posté le 2 mars 2017 En chine main d'oeuvre peut être non qualifiée. Mais les marques qui ont pignon sur rue sont obligées d'avoir un encadrement qualifié pour assurer une surveillance, maintenir la pression et éviter toute dérive vers la non qualité.Giant annonçait il y a quelques années un prix de revient pour un cadre de 600$ (main d'oeuvre, matière 1ère, électricité et différents fluide de fabrication, amortissement du moule, R&D) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BONHOMME Posté le 2 mars 2017 Share Posté le 2 mars 2017 OK. Ils ont des cheffaillons qualifiés... Fort aise de le savoir... Je ne regarderais plus jamais mon tarmac comme avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 mars 2017 Share Posté le 2 mars 2017 Les tubes et en acier et titane ne sont pas à des prix prohibitifs. Mais le cout de la main d'oeuvre est élevé du fait d'une fabrication artisanale (surtout en France).En plus le soudage du titane est délicat et nécessite un procédé particulier. Peu de soudeurs sont qualifié pour le titane. Donc cela a une incidence sur le prix.En 82 on m'avait offert un cadre en vitus 976. Le moins noble et le moins cher des aciers à l'époque. Mais aussi moins performant, moins rigide que Reynolds et Colombus. Il avait couté 1600FF et par relation la marge du fabricant avait été symbolique.Remplace cela par rapport aux salaires de l'époque, cela fera réfléchir 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-jacques TABARY Posté le 2 mars 2017 Share Posté le 2 mars 2017 De toute façon, ils jouent sur le coté addictif du vélo !!!! On est piégés, ils nous ont inoculé le virus du " tjrs mieux, tjrs plus beau, tjrs plus performant " On court nous memeet de notre plein gré après l'ogre qui va nous manger. Et j'en fais partie bien évidemment !!!!Les fabricants ont encore de belles années devant eux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 mars 2017 Share Posté le 2 mars 2017 Ce n'est pas propre au cycle, si cela te rassure. J'avais échangé une fois avec une personne dont la boite avait construit une usine en Chine. Construction et début de la prod avec des cadres français, suivi qualité, formation du personnel et encadrement chinois. Et après quelques les français ont été rapatrié car tout allait bien. Et après quelques mois une dégradation de la qualité a été constaté avec surprise.Un groupe a été envoyé pour audit et ils se sont aperçus qu'un certains nombre de personnel avait été remplacé et n'était pas au niveau attendu. Depuis il y a des expat à demeure.En Chine dans les usines il y a beaucoup d'ouvriers qui sont des paysans qui viennent du fin fond du pays. En 2 ans ils gagnent plus de 10 ans de revenu de paysans ce qui est énorme pour eux. Et quand ils ont bien gagné leur vie après 2 ans, et qu'ils sont bien formés, ils rentrent chez eux. Et ils faut recommencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BONHOMME Posté le 2 mars 2017 Share Posté le 2 mars 2017 À vrai dire ça ne m'inquiète pas trop. Ça fait longtemps que je ne suis plus le cours de la mode. J'ai encore d'assez bonnes jambes pour mener mon tarmac de 10 ans plus vite que la plupart des types équipés dernier cri. Il a des fissures par endroit dont il est difficile à définir la nature... Profondes ou simplement la peinture ?J'ai pas encore pris rdv pour un scanner, tant que ça roule je m'en branle désormais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 2 mars 2017 Share Posté le 2 mars 2017 D'accord avec toi mais quand on voit des boites comme "Cycles Victoires" qui proposent leurs cadres inox à 3 000 €. Un tube en acier est un peu moins cher qu'un tube en titane mais la soudure est moins compliquée. Sur le haut de gamme ils utilisent de la brasure à l'argent, 1€/g mais c'est il n'y a rien de plus performant comme matériaux de soudure. Au final il y a quand même nettement plus de marge dégagée sur un cadre carbone. Le travail de dépôt des couches est fastidieux mais les employés sont très qualifiés, peux coûteux et les usines profitent de l'économie d'échelle.Quand on compare le prix d'un TIME fabriqué en France, d'un LOOK produit en Tunisie et d'un Pinarello de Taiwan on a une idée de qui se fait la plus grosse marge vu qu'au final ce sont tous des cadres hors de prix (pour le top de leur gamme respective) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 mars 2017 Share Posté le 2 mars 2017 Je partage sur ton dernier paragraphe. Mais hors de prix c'est relatif. Si c'est une marge élevée, oui, si la marge est minime, c'est un juste prix élevé.En France un ouvrier payé au SMIC, c'est 2 presque SMIC de charge payé par l'employeur. Donc ça chiffre vite. Un poste à souder TIG c'est aujourd'hui bourré d'électronique, il doit être vérifié annuellement et le soudeur qualifié. Ensuite tu travaille la soudure pour qu'elle soit presque invisible. Bref, il y a du taf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 2 mars 2017 Share Posté le 2 mars 2017 +1Heureusement que BMC ne fabrique pas ses cadres en Suisse 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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