Aller au contenu

Fissure sur cadre Giant carbone


Franck FEIGNON

Messages recommandés

Bonjour. Une fissure est apparue sur le tube de tige de selle de mon Giant Defy advanced 2 de 2011. La particularité de ce vélo est que la section du cadre qui supporte la selle se resserre au droit de la roue. Et c'est là où la section est rétrécie qu'il y a une fissure sur 1 cm. Le vélo est parti au SAV Giant qui refuse de me le prendre en garantie sous prétexte que la tige de selle a tapé au fond du tube et qu'elle l'à fissuré.  Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème ?  Merci beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, la fissure est dans le sens du tube de selle! Pour le fissurer comme ça je ne comprends pas la force exercée par la tige de selle car elle s'arrête bien avant la marque. Autant le sav de giant est au top quand tu es sous garantie, autant ils semblent réticents quand la garantie est terminée. N'hésite pas à les bouger. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 si tu avais réglé la selle au plus bas sur ton cadre , es ce que techniquement il est possible que la tige de selle descende aussi bas et "tape" a cette endroit du cadre comme le prétend le SAV de Giant ?

si oui il ne vas être facile de leur démontrer qu'ils sont de mauvaise foi 😲

si non il faut reprendre contact avec eux en expliquant que la tige de selle même descendu au plus bas n'est pas assez longue et qu'en aucun cas elle n'a pu taper aussi bas dans le cadre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi le refus du SAV.

La tige de selle est d'origine ?

C'est bien eux les concepteurs du velo avec cette longue tige de selle.

Lorsque tu as achete ce velo, chez un velociste ?

Tu as fais les reglages ?

Personne ne s'est rendu compte que la tige touchait ?

C'est le meme probleme avec les vis des portes bidons; le velociste coupe la tige si elle bute sur les vis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...