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Les cintres carbone sont intéressants quand on désire une forme spéciale aérodynamique ou ergométrique compliquée. Un cintre alu aux formes compliquées est sensiblement plus lourd qu'un carbone. Pour une forme classique çà se rapproche niveau poids mais pas niveau prix!

Il faut se renseigner mais il parait que certains cintres carbones sont plus confortables que des alus mais sont alors moins rigides, plus flexibles.

Celui qui veut un cintre de forme ordinaire et très rigide, rien de tel qu'un bon alu.

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J'ai sur deux vélos différents deux cintres de marque et de forme identique (R3 et 00 Bull). Entre les deux 200€ et 60g d'écart environ. A l'usage, pffff... je ne vois pas de différence, ni en confort ni en rigidité... mais j'ai acheté le 00 sur troc vélo (100€) en état neuf, peut être j'ai une copie?

Posté

Le carbone comme l'indique Eric est plus léger et il est plus confortable (filtre mieux les vibrations). Par contre il est plus souple qu'un alu. Si tu met souvent les mains en bas de cintre (les cintres carbones sont assez souples sur cette partie) et que tu aime avoir un cintre rigide évite le cintre carbone, évite les cintre également trop plat (également pour la rigidité). Si tu met souvent tes mains en haut du cintre çà ne pose pas de problème de rigidité (enfin sur les cintres carbones que j'ai utilisé).

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J'en ai eu un. Très rigide et très confortable, avec une finition top. Je le regrette. Il n'a pas survécu à une chute à 54km/h😢 Il faut dire qu'il a raclé le bitume sur 20/30m. Comme le bonhomme d'ailleurs.

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J'aurai cet ensemble dans quelques temps lorsqu'il arrivera avec le vélo qui va avec, et avoue l'avoir choisi avant tout pour le look.

Je n'ai pas pu résister et j'ai convaincu ma femme que ce petit joujou m'aiderait beaucoup dans les montées difficiles 😳😳

Que celui qui.... la première pierre.

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Un cintre c'est un cintre ! Le ressenti est différent pour chacun. Qu' est-ce que c'est chiant ces posts à la %@!?.

Pourquoi pas un comparatif sur les roues 32 ou 36 rayons. Les 4 rayons de plus sont-ils pénalisant au dessus de 23km/h ou dans les cols. Vraiment des fois on se demande.

Posté

Merci pour cette réponse appropriée

Je ne sais pas pourquoi certains perdent leur temps pour écrire des nullités inutiles

Bref

 

Une autre question :

Sur cintre 3T aerotundo team stealth, quelle est la largeur du dessus du cintre (plat) ?

 

Merci

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Ok autant pour moi

 

Ce que je cherche :

Un cintre carbone légèrement profité (partie profilée large de 40 mm maxi comme sur le cintre Haeron H145, mais qui est trop cher!)

Et dans les 200 grammes





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