Laurent FUCHS Posté le 23 février 2017 Share Posté le 23 février 2017 Bonjour Quel intérêt à prendre un cintre carbone à la place d'un alu ? Un peu moins lourd et encore, plus rigide ? Le cintre carbone est moins confortable ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 23 février 2017 Share Posté le 23 février 2017 Les cintres carbone sont intéressants quand on désire une forme spéciale aérodynamique ou ergométrique compliquée. Un cintre alu aux formes compliquées est sensiblement plus lourd qu'un carbone. Pour une forme classique çà se rapproche niveau poids mais pas niveau prix!Il faut se renseigner mais il parait que certains cintres carbones sont plus confortables que des alus mais sont alors moins rigides, plus flexibles.Celui qui veut un cintre de forme ordinaire et très rigide, rien de tel qu'un bon alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 J'ai sur deux vélos différents deux cintres de marque et de forme identique (R3 et 00 Bull). Entre les deux 200€ et 60g d'écart environ. A l'usage, pffff... je ne vois pas de différence, ni en confort ni en rigidité... mais j'ai acheté le 00 sur troc vélo (100€) en état neuf, peut être j'ai une copie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 Le carbone comme l'indique Eric est plus léger et il est plus confortable (filtre mieux les vibrations). Par contre il est plus souple qu'un alu. Si tu met souvent les mains en bas de cintre (les cintres carbones sont assez souples sur cette partie) et que tu aime avoir un cintre rigide évite le cintre carbone, évite les cintre également trop plat (également pour la rigidité). Si tu met souvent tes mains en haut du cintre çà ne pose pas de problème de rigidité (enfin sur les cintres carbones que j'ai utilisé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 24 février 2017 Auteur Share Posté le 24 février 2017 Merci Qui peut me conseiller un bon cintre carbone maxi 200€ ? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 moi j'ai un Eston carbone 240 e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 FSA plasma, à 200€ ça n'existe pas, enfin pas en neuf. Ou alors c'est une copie chinoise et à ce prix là tu t'es fait avoir. éventuellement une occase mais sûrement pas une version compacte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 En restant chez FSA le bon compromis est le k-wing compact carbone . Potence au choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 Et que penser de l'Ergodrive de Time (avec la potence Monolink) ?Selon vous c'est intéressant vu le coût ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 J'en ai eu un. Très rigide et très confortable, avec une finition top. Je le regrette. Il n'a pas survécu à une chute à 54km/h😢 Il faut dire qu'il a raclé le bitume sur 20/30m. Comme le bonhomme d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 25 février 2017 Share Posté le 25 février 2017 J'aurai cet ensemble dans quelques temps lorsqu'il arrivera avec le vélo qui va avec, et avoue l'avoir choisi avant tout pour le look.Je n'ai pas pu résister et j'ai convaincu ma femme que ce petit joujou m'aiderait beaucoup dans les montées difficiles 😳😳Que celui qui.... la première pierre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 25 février 2017 Auteur Share Posté le 25 février 2017 Est ce que quelqu'un a le cintre cannondale escape hanger carbon ? S'agit il d'un bon produit ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 25 février 2017 Share Posté le 25 février 2017 Un cintre c'est un cintre ! Le ressenti est différent pour chacun. Qu' est-ce que c'est chiant ces posts à la %@!?. Pourquoi pas un comparatif sur les roues 32 ou 36 rayons. Les 4 rayons de plus sont-ils pénalisant au dessus de 23km/h ou dans les cols. Vraiment des fois on se demande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 25 février 2017 Auteur Share Posté le 25 février 2017 Merci pour cette réponse appropriée Je ne sais pas pourquoi certains perdent leur temps pour écrire des nullités inutiles Bref Une autre question : Sur cintre 3T aerotundo team stealth, quelle est la largeur du dessus du cintre (plat) ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 février 2017 Share Posté le 25 février 2017 Il faut dire que tes questions sont pas non plus toujours très pertinentes, on a du mal à savoir ce que tu veux la plupart du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 25 février 2017 Auteur Share Posté le 25 février 2017 Ok autant pour moi Ce que je cherche : Un cintre carbone légèrement profité (partie profilée large de 40 mm maxi comme sur le cintre Haeron H145, mais qui est trop cher!) Et dans les 200 grammes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 février 2017 Share Posté le 25 février 2017 3T fabrique de beaux cintres carbones avec diverses formes dont une aérodynamique comme tu cherches. De plus ils ne sont pas trop chers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 26 février 2017 Share Posté le 26 février 2017 Perso poste de pilotage alu, mais c'est psychologique, j'ai plus confiance lors des relances mains en bas, et je trouve pas ça moins confortable que l'équivalent en carbone..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 26 février 2017 Auteur Share Posté le 26 février 2017 Oui 3T aerotundo a l'air bien Quelqu'un peut m'indiquer la largeur de la partie profilée du cintre (zone où l'on tient lorsqu'on grimpe un col par exemple) ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joel SUIRE Posté le 26 février 2017 Share Posté le 26 février 2017 j'ai un guidon "molécular technology"plat en haut acheté sur une occasion les mains en haut,c'est le confort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés