Aller au contenu

Canyon CF 8.0 ou CF 9.0


Romain TARAN

Messages recommandés

" la tige de selle du cf 8.0 est réputée pour son confort "--> oui mais... apparemment, la photo n'est pas si belle... je n'ai ai pas l'expérience personnellement ni personne autour de moi (les personnes que je connais qui ont des Canyon n'ont pas cette TDS) mais d'après quelques discussions sur ce forum si elle fait l'unanimité en terme de confort cette tds semble souffrir de qques problèmes (glissement dans le tube de selle) suivant la sortie de tds que les gens ont.

"les aksium jouerait dans la même cour que les 24 Spline" --> non, ce n'est pas ce que j'ai écrit. Je n'ai pas essayé les 24 Spline, donc difficile de me prononcer. Sur le papier les DT Swiss sont plus performantes que les Mavic. Mais mon avis, est qu'il vaut mieux que tu privilégie le groupe aujourd'hui au détriment des roues pour acheter quand tu auras le budget une paire de roues plus performante que les DT 24 Spline ou les Aksium.

D'autant plus que j'ai qques doutes sur la fiabilité des DT pour un gabarit solide et que le SAV DT est pas très cool...

Une bonne paire de roues coûte environ 400€

"j'avais cru comprendre que la différence entre les deux groupes était minime désormais" --> pour moi il y a une différence plus flagrante entre le 105 et l'Ultégra en fonctionnement qu'entre l'Ultegra et le Dura Ace. Mais le 105 fonctionne très bien... néanmoins.

Pour résumer : entre le CF 8.0 et le CF 7.0SL, tu peux choisir un groupe de fonctionnement top, l'ultegra qui est parfait à la fois en déraillement et en freinage ou une tige de selle plus confortable (mais qui a qques pbs parfois) et des roues un peu mieux mais moyennes quand même...

Si tu te prends au jeu, tu changeras quand même les roues sur le 8.0... donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vu sous cet angle c'est pas idiot. D'autant que je pourrai éventuellement changer la tds plus tard si le confort est un peu juste.

 

Les indications sur le groupe sont intéressantes car j'avais vraiment mis cela de côté à partir des avis que j'avais lu.

 

C'est vrai qu'à moyen terme je pourrai faire évoluer mes roues tout en conservant une paire de roue pour les mauvaises conditions, alors que si je décide de monter en ultegra par la suite, mon 105 dans le garage ne servira pas beaucoup.

 

Pour info, il y'a combien d'écart sur le marché entre 105 et ultegra ? En cherchant sur le net je vois à peu près 200 euros mais certains sur le forum parlent de 400 euros.

 

Merci beaucoup pour tes précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu peux aussi prendre le 9.0 est revendre les roues, je pense que tu peux les vendre dans les 550 € monté avec pneu et chambre et même peut-être refourguer la cassette 11/32 😢 on se croirait en VTT non de dieu, à 600 € le tout mais bon cette être sure que tu puisse revendre à ce prix et en combien de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey on a eu le même raisonnement :-).

 

Pour la cassette je ne sais pas encore car je ne suis pas un grand connaisseur et je ne sais pas si les trous dans l'étagement vont me pénaliser réellement pour le moment.

 

En revanche, revendre les roues permettrait de cumuler tous les avantages :

   - avoir la tds vcls 2.0 (changé au besoin si jamais elle ne convient pas)

   - disposer de l'ultegra (les conseils de Pierre m'ont largement fait réfléchir sur ce point)

   - disposer de roues de qualité qui auront une valeur sur le marché et qui purront me permettre d'acheter des roues plus adaptées à mon profil.

 

La question c'est la revente de ces roues effectivement car je ne connais pas du tout le marché de l'occasion et donc la probabilité de les revendre. Personne n'est intéressé ici ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...