Aller au contenu

Velo budget 1700 euros


Nicolas VIGOGNE

Messages recommandés

bonjour a tous ,

je pose une question frequente mais je n ai pas trouvé la reponse sur la gamme 2017 dans l historique du forum.

voila, je suis completement perdu; entre les cadre,les groupes et les roues les fabriquant jouent avec les prix et perso n etant dans le velo depuis 6 mois j ai vraiment besoin de vous car cet achat et pour etre durable.

A ce prix la on a l entree de gamme carbon avec souvent des groupe tiagra ou inferieur exepté le tcr advanced en 105,mais tous on des roues de base; Suis pas sur de pouvoir investir d ici peu dans des roues.

Sinon j ai vu des aluminium tres interessant comme le Allez DSW sprint comp de specialized et le CAAD 12 de canondal.

Pour info je roule entre 200 et 300 km semaines,je mesure 1m89 pour 84 kh ,j ai 39 ans

mes objectif sont les cyclosportives voir plus

Merci d avance pour votre attention et suis ouvert a tout velo conseillé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tranche de prix c'est toujours compliqué, tu te trouves en effet en entrée de gamme des carbon et parfois il vaut mieux un alu haut de gamme qu'un "mauvais" carbon.

Si tu sais que tu auras du mal à améliorer les équipements (roues), je te conseilles soit :

- un alu collection 2017

- un carbon collection 2016 moyen de gamme qui devrait tomber dans ton budget.

bon courage pour le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et actuellement les 2 à 300 kms/semaine tu les fais sur quel vélo?

Sinon les 2 alus que tu cites sont très bien. En particulier le Cannondale qui reste pour le moment la référence dans ce créneau.

Tu peux par exemple associer le CAAD12 (en 105) à des Shimano RS81-C24. Tu auras un ensemble très correcte et pérenne qui te permettra de bien t'amuser sur tous les terrains (plat, valloné…). De participer à des épreuves sportives sans te sentir pénaliser par le matériel. Mais le budget sera de 2000€…

Après tu as bien évidemment la vente par correspondance avec Canyon qui propose des ensembles à des prix introuvables en magasin. Mais tu devras composer avec ce type de système qui n'a pas forcément la réactivité et l'accueil d'un magasin physique…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi garder ton Giant pour le moment et monter une paire de roues comme les Shimano dont je parlais plus haut…

Pour ma part j'ai testé le cadre alu Décath il y a quelques mois. Certes l'équipement périphérique est alléchant mais il ne rend vraiment pas bien… Manque de rigidité notamment au niveau boitier de pédalier… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais je n'achèterais du neuf. Vu ce que ça vaut, et vu la décote, c'est jeter l'argent par les fenêtres.

Puisque tu es intéressé par un Spe Allez, j'en connais en vente à 650 euros, avec roues basiques. Ca te laisse de la marge pour te payer des bonnes roues.

Ce sont des vélos de service. Et parfois ils n'ont presque pas roulé.

http://www.comite-cyclisme-vienne-86.fr/la-boutique-du-cd86/les-velos.html

Comme ils les ont sur les bras depuis plus d'un an, tu peux peut-être même négocier un peu.

Et s'il n'y a pas ta taille, ce n'est qu'un exemple... Mais se faire avoir avec du neuf, équipé en Sora et avec des roues "prétexte" ce n'est pas une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout compris...

Y'a des tas de mecs qui regorgent de pognon, et qui admirent leur matos plutôt que de rouler avec. Au bout d'un certain temps, ça décote nettement, ou le mec est pressé de vendre et là, il y a des affaires à faire. Mais ça vaut aussi pour les bagnoles, les fringues, etc.

Mais vu ta question, je suis certain que ça te flatte d'acheter du neuf... C'est le problème quand l'ego ou l'image sociale s'en mêlent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépasse tes préjugés, je n'ai jamais dis que je j'achetai neuf ! Et quand bien même, il y a des domaines où je préfère acheter neuf et d'autres d'okaz. Après tout chacun fait ce qu'il lui plaît !?

Ce que tu dis est vrai mais il y a beaucoup de gens qui pensent que l'achat neuf leur permet de se dédouaner des problèmes des anciens acheteurs (matériel malmené, pièce d'usure à changer...) au détriment d'autres (prix, matériel tout nouveau pas au point quand il a été mis sur le marché).

Sinon dans le vélo, à quoi bon acheter neuf ?? Le vélo de ma grand mère permettait de rouler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se leurrer si le vélo coûte le tiers de son prix neuf d'il y a 2 ans, c'est qu'il est en sale état...

Et acheter d'occasion sans être un expert est une mauvaise idée. Il faut bien tout contrôler de A à Z, voir si des pièces d'origine n'ont pas été changées pour des plus basiques, contrôler l'usure des éléments, être prêt à se taper 50 bornes ou 2 heures plusieurs fois pour rien, etc...

Bien que mon budget était serré (800€) j'ai préféré viser un déstockage de matos neuf bien remisé plutôt que de me lancer dans l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, tu as une ou plusieurs semaines de réduction ou de reprises d'anciens vélos qui est(sont) organisée(s) chez les grandes marques de vélocistes (Véloland, Culture Vélo) courant mars, soit à peu près en même temps que le Trocathlon. Il y a des affaires à faire, mais il est vrai que les plus belles affaires arrivent en septembre avec les nouvelles collections et la liquidation des vélos des années précédentes (-20 à -60 % selon les tailles et l'ancienneté).

 

Si tu n'es pas le plus grand des bricoleurs sur un vélo, tu peux aller voir chez les vélocistes pour du neuf ou de l'occas' qui sera alors vérifié et garanti bien souvent. Il y a souvent des promos maintenant comme chez Giant à côté de chez moi qui propose des TCR advanced Pro2 ou TCR advanced 1 de 2016 dans ton budget, mais pas dans toutes les tailles...

 

Va voir un vélociste, prends tes cotes pour commencer... Ils ont souvent des vélos qu'ils vont solder...et ne peuvent pas avoir trop de stock. Pour ma part, et pour faire référence au CAAD12 dont tu parles dans ton post, j'ai un Cannondale (pas CAAD, mais Supersix) et ce sont effectivement de bons vélos qui peuvent rentrer dans ton budget comme le CAAD 12 en 105 ou Ultegra des années précédentes qui sont en-dessous de ton budget (ce qui te laissera la possibilité de négocier des roues Mavic Elite à 1550 gr ou équivalentes en laissant au vélociste des Aksium qui sont des roues que beaucoup font et qui se vendent assez facilement). 

 

Bonnes recherches.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les annonces que tu vas voir sur une seule visite sur Tr.. Vélo, ce sont les annonces qui restent. Celles qui sont là plusieurs mois minimum. Ou le mec rêve sa vie en vendant un truc presque aussi cher qu'il l'a acheté.

Les annonces qui sont au bon prix, elles restent moins de deux jours. Parfois quelques heures. Quand je dis le bon prix, il s'agit du prix ou l'acheteur va faire fi des risques liés à l'achat d'occasion. La pièce peut avoir été malmenée, si son prix est suffisamment bas, le risque est minime.

C'est comme ça. L'occasion, c'est forcément pas cher... ou ça ne se vend pas. Je viens d'acheter un kit-cadre nickel. 6 ou 7 ans d'âge, presque jamais servi, 250 euros. Prix neuf à l'époque, 2 499 euros (toujours le kit cadre). Le gars est aisé, il achète ce qui lui fait plaisir et s'en sert ou pas. Là, il faisait de la place.

Faut être patient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ça me fait rire ces aprioris sur ce qui ont du frique et qu'il ne roule pas et le mec qui à de l'argent à en jeter par les fenêtres c'est pour çà qu'il va te vendre un produit d'occasion une bouchée de pain. Ce type de personne doit exister mais bon les gars je crois que je ne vis pas dans le même monde que vous... Généralement la personne qui a de l'argent ou pas essaye de vendre le produits au meilleur prix en s'alignant sur la concurrence ou si le prix est bas généralement la personne ne s'y connait pas.)

Bref de toute façon pour ce type d'achat tu te déplace et si tu es un peu limité techniquement c'est bien de faire venir un copain avec toi qui s'y connais et aura également un regard extérieur. Tu peux faire de bonne affaire en occasion même chez un vélociste et également en neuf, tu as aussi Rose bike qui sont hyper agressif en tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Friqué ou pas, faut pas faire une fixette là dessus. Pour ce qui est de dépister l'arnaqueur, y'a quelques moyens quand même, qui ne sont pas une garantie à 100 %.

C'est un peu plus dur de cerner sur LBC, mais sur Troc, il y a des indices. Un profil 0, ça pose des questions. Ensuite, dès que tu communiques, tu obtiens vite un nom, qui te permet de faire une recherche sur l'oiseau... Ca ne fait pas de certitudes, mais ça te permet de renifler, de te faire une sensation.

Ensuite, il y a l'échange autour du produit lui-même. Et puis il y a ton propre comportement. Es-tu prêt à laisser passer l'affaire au moindre doute, ou est-ce que tu as envie d'y croire à toute force ?

J'ai récemment renoncé à un cadre parce que je ne sentais pas l'interlocuteur dans ses prises de mesures. Ses réponses étaient trop lapidaires. Sur place j'y serais allé, mais là, j'ai lâché l'affaire et je suis passé à autre chose. 

En fait, depuis une dizaine d'années que j'achète n'importe quoi sur internet, j'ai eu un seul problème, probablement du à livreur de La Poste et à une "enquête" indigente de la dite société.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...