Laurent FUCHS Posté le 21 février 2017 Share Posté le 21 février 2017 Bonjour, J'ai commandé le supersix ultegra disc Je voudrais éventuellement faire monter les disc Dura ace qui doivent sortir d'ici peu Quelqu'un aurait des nouvelles de la sortie de ces disques ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 21 février 2017 Auteur Share Posté le 21 février 2017 Shimano BR-RS 805 disc ultegra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 22 février 2017 Share Posté le 22 février 2017 mieux passer au disque laser, un peu moins chaud et plus de mordant, alors oui il faut tout racheter mais au moins on ne perds pas en qualité avec l'usage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 22 février 2017 Share Posté le 22 février 2017 ca tombe bien je parlais des disques compacts, ceux pour freiner j'y connais rien non plus 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas NICO Posté le 22 février 2017 Share Posté le 22 février 2017 à chier vos blagues. De quels disc tu parles ? Je suis en ultégra disc et qu'est ce que les disc dura ace apportent de + ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 22 février 2017 Share Posté le 22 février 2017 En réalité, si tu as si peu de réponse, c'est peut-être que les freins à disque n'intéressent pas grand monde. Ou que trop peu de monde roule en disque. Et que beaucoup de monde se demande aussi ce qu'apportent des freins à disque par rapport à de bons patins.Mais sinon, pour revenir à ta question, les nouveaux DA apportent un réglage du point de contact, une ergonomie des poignées identique à celle des leviers pour étriers à patins, et un feeling très proche des freins classiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 22 février 2017 Auteur Share Posté le 22 février 2017 Merci enfin quelqu'un de responsable et qui ne pollue pas les forums avec des conneries ! Plus légers et plus performants ? Mais c'est un kit complet manette / étrier / disc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 22 février 2017 Auteur Share Posté le 22 février 2017 L'équipe Cannondale est équipée freins à disc Avantage : sécurité - pas usure jantes carbone ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 22 février 2017 Share Posté le 22 février 2017 Jusqu'à présent, l'équipe cannondale a fait UNE course avec les disques. On en reparlera au Tour de France ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 22 février 2017 Share Posté le 22 février 2017 Mais tu es déjà déçus des freins de ton supersix ?Les versions non Dura Ace sont utilisées depuis au moins deux saison en cyclocross professionnel. Mais avoir beaucoup d'infos sur un produit qui arrive à peine sur le marché c'est pas facile, surtout si il est relativement peu diffusé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 23 février 2017 Share Posté le 23 février 2017 pour ma part tous mes vélos de route sont en patins mais j'ai un Omnium Cargo avec freins à disque hydro en version hors groupe (rs685) et j'ai mis avec des disques XTR rt99, je ne sais pas si les disques Dura ace seront bien mieux, il me semble qu'ils ne sont qu'un peu "arrondi" sur la tranche afin de ne pas couper mais je peux me tromper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés