Germain PHILIPPE Posté le 21 avril 2011 Share Posté le 21 avril 2011 Bonsoir Hedwige ..J'ai les mémes sensations sur mon derosa , plus réactif , mais tout aussi confortable ! Je prend aussi le Colnago quant je fais de la montagne , il fait 6kgs45 et le de rosa 7 kgs !Bonnes fétes à toi aussi et fais de belles sorties !!Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germain PHILIPPE Posté le 21 avril 2011 Share Posté le 21 avril 2011 Edwige ... désolé pour la faute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 21 avril 2011 Share Posté le 21 avril 2011 MBK, Peugeot, OK <giant???Et VOUI j'ai essayé d'autre modèles, mais j'admets être un béotien, et en tout cas n'estime pas avoir l'expérience nécessaire et suffisante pour pourvoir ressentir des différences si marquées au contraire de toi.Quant à me prêter des intentions censure, je n'ai relevé que le caractère péremptoire de ton jugement "à priori" et rien de plus.Par ailleurs je n'ai nullement évoqué l'entraînement. Relis ce que j'ai écris.Pour le reste bien essayé le coup de l'ellipse, pas vu venir celle là!!! Pas mal vu le coup de me renvoyer au post initial là même ou ta réponse ne l'effleure qu'à peine......Bref je vais pas perdre mon temps dans une querellle genre "des anciens et des modernes".Donc Pinarello c'est bien. et ça se compare pas. Merci du conseil 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 21 avril 2011 Share Posté le 21 avril 2011 Pour repondre à Vincent:Essayer que des velos à 6000 roros minis à longueurs de journée, c'à doit etre le topMais au fait, tu bosses ou le reste du temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 22 avril 2011 Share Posté le 22 avril 2011 C'est dommage pour ton argumentation, mais, quand je parlais de Veneto, MBK (mobecane), et cie, c'était des vélo acier & alu à moins de 450€. J'ai roulé plus longtemps sur des vélos de ce type que ce donc tu parles.... Comment dire ??? , je n'ai pas commencé le vélo hier...et je ne change pas de monture tous les ans....Merci pour ton analyse pleine de bon sens......... NEXT..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 22 avril 2011 Share Posté le 22 avril 2011 Que de spéculations! Ou ai-je parlé d'un certain type de vélo? Ou ai-je mentionné que je changeais de monture tous les ans?T'es vraiment trop fort toi!Mais c'est bien, t'as l'expérience (hélas elle n'éclaire que le chemin déjà parcouru, pas celui qui reste à faire) Encore une fois c'est de l'argumentation béton.Fin de la discussion pour moi😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 22 avril 2011 Share Posté le 22 avril 2011 Tu te trompe, je répondait au message suivant.... cool... (MDR) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles FERNANDEZ Posté le 22 avril 2011 Share Posté le 22 avril 2011 slt a tous pourquoi des que l'on evoque le nom de pinarello le forum se transforme en champ de bataille? pour ma par je vais essayer de repondre au premier post .deja il faudrait savoir quel pinarello car je pense qu'il y a une difference entre un fp2 et un dogma.dire que c'est la ferrari du velo je n'irrais pas jusque la d'autre marque font d'aussi beau velo . et pour finir l'essentiel est de se faire plaisir si pinarello le fait rever alors qu il fonce . en pinarello ou autre je vous souhaites a tous un exellent weekend . gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 22 avril 2011 Share Posté le 22 avril 2011 +1 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 22 avril 2011 Share Posté le 22 avril 2011 C'est vrai que ce sujet est exaspérant 😠 Il donne envie de réagir mais la polémique maintiendrait le topic en vie trop longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 27 avril 2011 Share Posté le 27 avril 2011 Bonjour à tous,Je ne regrette absolument pas d'avoir pris le Paris, c'est un vélo superbe avec une très belle géométrie puisque j'ai même rabaissé ma potence d'1cm par rapport à mon colnago et je crois meme que je vais encore la baisser de 0.5cm. J'enroule mieux sur le plat et dans les bosses c'est un régal, tu peux lui en mettre plein le pédalier il répond. Je n'avais pas grimpé cette bosse à plus de 17 de moyenne depuis 3 ans et là je l'ai monté à 20 de moyenne (7% de moyenne sur 1.9km), en rythme sans a coup et assise. Il est onctueux, rigide sans plus et confortable à la fois. Vu mon gabarit 1.69 et 54.7kg en ce moment (j'ai perdu 3 kg depuis 3mois) cela joue peut être un peu.J'ai hésité à prendre le dogma et bien m'en a pris car le vélo le plus cher n'est pas forcément adapté à son physique.Mais j'ai des amis qui ont le dogma et en sont très contents.Donc je pense qu'avec mes roues carbone et boyaux je vais voler dans les bosses 😛 (on peut toujours rêver 😬 ce n'est pas interdit!!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damaso HERNANDEZ Posté le 27 avril 2011 Share Posté le 27 avril 2011 Bonjour,J ais egalement un Paris depuis cette automne,et , comment dire, c est un pur regal et je ne regrette vraiment pas mon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlo IARIA Posté le 21 août 2013 Share Posté le 21 août 2013 Bonsoir à tous, j'ai juste une question concernant le pinarello FP2.S'agit il d'un cadre monobloc full carbon ou alors cadre alu avec fourche et hauban carbone?Après des recherches sur le net je n'ai aucune réponse à ma question.Je dois en acheter un demain matin et je négocierai pas de la même manière un tout carbone et un alu/carbone.Les photos que j'ai pu voir présentent des soudures à la jonction hauban cadre, mais aucune soudure au niveau de la douille de direction.Pour ma part des soudures sur un vélo carbone ce n'est pas envisageable.Certains sites affichent des photos de ce vélo FP2 avec et sans soudure.Peut être que la version a évolué au fil des années.Mais bon j'avoue que je suis perdu, ça ne me dérange pas de rouler sur un alu carbone mais je ne l'achèterai pas au même prix qu'un tout carbone.Je sais je suis optimiste de poser une telle question à cette heure avancée de la nuit en espérant un retour avant d'acheter le vélo.Toutefois je tente le coup.Sportivement. Carlo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés