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Pinarello


Alain DEMONCEAUX

Messages recommandés

Pas forcément plus cher que des cadres de la même gamme chez d'autres fabricants (on ne parle pas de go sport, orbea ou décath), en fait tout dépend de l'utilisation : exemple : une ferrari en rallye raid ce n'est pas top.  Les pinarello, c'est tout d'abord une finition haut de gamme (carbone référencé , peinture, verni, raccords, etc...).  Ensuite, c'est un comportement orienté plutot vers la performance, le comportement,  plutot que le confort pur.    Les vibrations sont bien filtrée, mais cela reste plutot raide.  Ce ne sont pas le cadres les plus légers (tout comme les colnago), mais pas les plus lourd non plus, et il est assez facile d'atteindre les 6.8kg uci sans probleme.

Pour ma part, c'est le comportement et la rigidité qui m'ont séduits.  Il est vrai qu'a basse vitesse, c'est la qu'il est le moins confortable.  En accélérant, tout rentre dans l'ordre, et la filtration de la route devient assez bonne.  Seuls le grosses aspérités sont retransmises verticalement assez sèchement (sur le dogma du moins). C'est déja plus souple sur le F4:13 ou un colnago C40 (assez bien mais cadre souple je trouve). Pour moi, c'est plus que suffisant comparé a mon ancien Bianchi XL EV2 (très très très inconfortable).  Pour le reste, on a qu'une envi au guidon, c'est d'accélérer toujours plus jusqu'a ce que les jambes fassent savoir que cela suffit....😛 C'est assez ennivrant.

A choisir en connaissance de cause tout en sachant que le délai moyen de livraison est en moyenne de 3 mois (mulet obligatoire)...

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Excellent retour d'expérience.  combien as tu commandé de cadre pour affirmer cela ?

Pour ma part, C'est du vécu : tous mes cadres (plusieurs donc !!) ont été livré entre 2,5 mois et 4,5 mois. A ce jour aucune casse ni pépin.  Je dirais même que les emmerdes ont été plus nombreuses sur les autres marques... Pas d'bol. Il faut arrêter de dénigrer les chose sans expérience ni fondement tout juste en ayant lu et en répétant des abberations lues sur des forum spécialisés.  Maintenant, un probleme peut toujours arriver, mais c'est le lot de toutes les marques.  Pour le SAV, je te conseille les Btwin ou les look, au moins tu sais a quoi t'attendre

Enfin, c'est comme en automobile, il y en aura toujours qui diront qu'une "Citronaulpipo" est mieux qu'une BM sans jamais en avoir possédé une. A ceux la, je leur dirais juste d'essayer avant d'en conclure quoi que ce soit....

sportivement.

VL

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slt il faut arreter de raconter n'importe quoi sur les delais pinarello le miens a etait livre en 7 semaines et c'est un dogma.pour le sav c'est vrai qu'ils sont tres long et ça ce n'est pas normal mais ce n'ai guerre mieux avec les autre marques.il on eu de gros problemes avec une serie de prince qui ont etaient remplaces . pour revenir au delais toutes les marques on du mal a livrer il n'y a pas de stock essayez de commander un look 695 vous allez voir. quand a la qualitee ils sont d'une finition explemplaire mon dogma n'a rien a envier au time vxrs que j'avais avant. et pour le prix ils se sont pas plus cher que les autres marques connue(trek time cervelo etc etc....).

 

sportivement   gilles

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Et alors, ou est le probleme entre 2 mois et 4 mois.  Quand tu t'attends attendre ce délais tu te fous complètement que ce soit 4 mois.  Pour les pressés, il reste véloland😃 et les giants, etc...!   Comment peux tu généraliser quelques chose sur l'avis d'un soit disant pote qui a commandé en tout et pour tout 1 seul cadre...  A mourir de rire (désolé mais je ne peux m'en empêcher).

A près comparer la finition d'une renault ou citroen fabriquée en roumanie pou au brésil , ce n'est pas mieux (le bilan carbone n'est pas terrible non plus hein).  Si ton pote en as une 😃, assieds toi une fois dans une audi (par exemple), et tu comprendra ce que finition veut dire.  De plus quand je vois les pannes en tout genres (plutot graves même) sur le parc auto de mon entreprise, Renault est n°1 !!! tu confirmes donc.... on est d'accord sur 1 point.😆

Y a des vedettes ici ; bien fait de venir ce soir....😃

 

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Bonjour,

j'ai un extreme C depuis 2-3ans et j'ai eu mon pinarello paris en fevrier (couleur noire et grise - bob 525). Les délais pour le colnago 8 semaines et idem pour le pinarello

Ce sont des cadres radicalement différent en comportement mais le paris est un vélo rigide soit mais d'un confort extra et d'un rendement extra plus exigeant sur longues distances par rapport au colnago. la géométrie du pina est plus couchée.

De plus je viens de m'acheter des roues shimano carbone c24tu boyaux modèle 2010 à presque moitié prix et ses roues sont neuves!! j'ai hésité entre les mavic r-sys sl et les shimano. A prix egal je prefère des roues carbone avec rayons classiques.

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Bonjour,

C'est interessant d'avoir un retour sur le Paris.  J'ai eu l'occasion d'en voir quelque'uns, mais je n'ai jamais pu l'essayer. C'est vrai que la géométrie est inhabituelle ; mais cela reste sympa, et cela doit surtout être surprenant à l'utilisation et surtout assez réactif ?!  Le confort est un point qui peut être important.  C'est aspect dont il a été tenu compte apparemment. Le F4:13 l'était assez, mais un peu souple de l'avant je trouve.  Le dogma est vraiment vraiment très rigide de bout en bout. C'est très précis dans les trajectoire ; C'est agréable, mais  assez raide verticalement de l'arrière lorsque la route est bosselée.  Les aspérité (gravillons) sont par contre bien filtrés à haute vitesse, un peu moins à vitesse plus lente.  Cela ne me gêne pas ; j'ai connu bien bien pire, mais le Paris étant très proche visiblement du dogma, cela peut être un très bon choix.....😛

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Bonsoir,

Pour moi le Paris est le bon choix, j'ai fait une grande sortie aujourd'hui avec mon club et bien j'ai roulé avec en moyenne 3 à 4km de plus que d'habitude mais c'est vrai aussi que je commence enfin à retrouver mon niveau d'il y a 3 ans. C'est très dur de revenir après des soins très durs et surtout le traitement que je prends tous les jours pour éviter la rechute.

Je trouve dans le pinarello paris un vélo suffisamment rigide pour moi et surtout d'une excellente reactivité dès que l'on appuie sur la pédale mais c'est vrai que sur très mauvais revêtement il tape un peu mais en bosses et sur le plat il est super ainsi qu'en trajectoire. J'espère que des boyaux amélioreront encore ce vélo car je gagnerai 300g sur la paire de roues. 😛

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à ce jour je préfère le paris pour une réactivité supérieure, il est beaucoup plus vivant que le colnago. Mais il faut que je reprenne un peu le colnago pour retester mes constatations.

Ce week end j'ai carrèment volé dans les bosses et meme sur le plat qui n'est pas ma tasse de thé.🆒

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Pour les pressés, il reste véloland et les giants, etc...!   Comment peux tu généraliser quelques chose sur l'avis d'un soit disant pote

Ben t'as essayé??? ou tu généralises aussi? Ca c'est du factuel doré sur tranche!!!!!!😃ou je m'y connais pas.

En gros libre à toi de penser ou de tenter d'user d'arguments hasardeux pour défendre ton point de vue.

Cela étant je remarque que tu uses des mêmes procédés que ceux que tu condamnes..............

Maintenant ce que je sais c'est que c'est toujours un bonhomme qui est sur le vélo.........Pinarello ou Giant, c'est le cycliste qui finalement fait la différence.

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Bonjour Laurent,

Le rendement est défini comme le rapport entre l'energie à l'entrée et le déplacement réalisé en sortie.  En gros pour simplifier, compare un vélo de 20kg avec un de 10, ou imagine une transmission plus grippée que l'autre

Pour juger je roule avec chacun d'eux sur un parcours identique à plusieurs reprise.  Ben y a quand même un différence (désole de le dire) du moins en ce qui me concerne....  A braquet identique sur le plat est surtout en cotes (avec pourcentage de 8 / 10%), je passe mieux avec une FC plus faible et de meilleures sensations....

La seule différence sur l'équipement concernerait des roulements céramiques (sinon, même roues shamals ultra), mais j'n'y crois pas trop (une opinions la dessus ?)

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bonjour,

pour répondre a ton message, j'ai evidemment essayé (MBK, peugeot, etc....), et toi as tu essayé d'autres modèles  ?   J'ai pensé un moment être sur un forum de matos afin de relater ses propres expériences. Mais visiblement, on n'a pas le droit de s'exprimer.

Bien evidemment, le cycliste est la clef de tout amélioration majeure. On en est pas à pinailler sur une vis nylon comme sur d'autres forum.  Ceci dit, au niveau matériel (puisque l'on est sur un forum de matos), je maintient mes propos.  Pour la partie relative à l'entrainnement du cycliste, ce n'est pas sur ce post (rubrique "entrainnement").

Merci encore pour ton analyse.   Pour en revenir au sujet initial quel est donc ton expérience personnelle sur pinarello (c'est le sujet ?)

 

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Bonjour Philippe,

je suis sortie hier soir à longchamp avec mon colnago et bien il est super aussi mais la réactivité est différente autant le colnago est onctueux lorsque tu envoies autant le paris est plus bestial en terme de réponse. Les deux sont différents mais un poil de sensation de rigidité supérieure pour le paris. Ce qui confirme ma première impression. Donc je prendrai le colnago pour les longues ascencions et longues sorties. Le paris n'est pas un monstre de rigidité mais suffisante pour moi et pour passer mes grosses bosses. Mais sur de longues sorties je pense qu'il sera plus usant que le colnago.

bonnes fetes de paques et surtout bon vélo

Hedwige

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