Renaud LEGROS Posté le 16 février 2017 Share Posté le 16 février 2017 Bonjour,Je cherche des infos sur ces roues MAVIC Cosmic Pro Carbon Exalith et malheureusement je ne trouve rien sur le net. Si l'un d'entre vous a des infos je suis preneur. Confort, rigidité, ect...Pour ma part, je cherche des roues à profil assez haut, polyvalentes et capable de faire de la montagne. Je suis un cycliste moyen de 40 ans qui roule environ 3000 km/an. Actuellement je roule en Trek Emonda SL6 et j'ai des roues Vision Trimax T30.Merci de votre attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 février 2017 Share Posté le 16 février 2017 Si ce sont celles auxquelles je pense, ce sont des roues jante alu avec un flasque carbone. Des roues à environ 1600/1700 g la paire. Donc des roues qui ne sont pas polyvalentes car très peu réactives en montagne, à la limite de boulet.Mais sur le plat ou le vallonné, elles vont bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 février 2017 Share Posté le 17 février 2017 Pourquoi ne pas opter pour Shimano C24 9000 CL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 février 2017 Share Posté le 17 février 2017 Je pense que des zondo ou des eurus sont plus polyvalentes que les C24 plus basses.Sinon des Bora ou des cosmic carbone 40. Mais là c'est un peu plus cher mais vraiment polyvalentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 février 2017 Share Posté le 17 février 2017 Je roule en moyenne montagne et côté polyvalence les C24 répondent présentes partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 17 février 2017 Share Posté le 17 février 2017 Ces roues sont pourtant vieilles comme le monde, l'origine remonte à 1996!!Elles se sont appelées Cosmic Carbone avec bande de freinage alu. Une de leur évolution étant la piste de freinage exalith avec une première appellation dans cette version Cosmic SLE, fait une recherche avec ce nom😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 17 février 2017 Share Posté le 17 février 2017 Détrompes-toi les c24 même si elles sont plus basses que les Zonda sont d'une polyvalence redoutable aussi, la finesse des rayons les rends tout à fait aptes à tenir des vitesses élevées sur le plat, et en côte ce sont des bombes. Il n'y a que sur les sprints à plat avec beaucoup de puissance qu'on atteint leur limite. L'avantage supplémentaire de jantes plus hautes comme des C35 ou Bora c'est quand on a le vent 3/4 dos, on sent un gain en vitesse par rapport à des C24.Mais quand on fait le bilan général, les roues C24 sont très performantes dans 95% des cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis VACAVANT Posté le 3 mars 2017 Share Posté le 3 mars 2017 Bonjour, A quel type de cycliste s'adresse les Cosmic Pro Carbone Exalith ( profile 45 ). Mon profil 1,90/88 kg, 12000 kms/an, licencié dans un club Cyclo ( 3 sorties/semaine ). Je souhaite remplancer mes Roval C40. Au plaisir de vous lire. Torafejo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 mars 2017 Share Posté le 3 mars 2017 A un rouleur, que ton profil laisse supposer. Surtout à l'aise au dessus de 30 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés