Aller au contenu

Les plages vendéennes en Ufolep ?


Maurice AUTOBUS

Messages recommandés

C'est juste la vanne traditionnelle dans les pelotons. T'as un première catégorie qui ne marche pas, tout le monde lui promet un brillant avenir en Ufolep. 

Quand à ouvrir le débat si ce sont les mêmes ou pas qui courent en Pass et en Ufolep... Bon, ben d'accord. Alors chez moi, oui ce sont les mêmes... ou presque. Ne sont venus en Pass que les gars qui sont un peu courageux. Les suiveurs sont restés en Ufolep. Du coup, les courses n'ont rien à voir d'une fédé à l'autre. Dans l'une ça attaque jusqu'a l'écoeurement. Dans l'autre, ça filoche jusqu'a l'écoeurement. Tu vois la nuance ?

Mais bon, tout ça n'est pas grave. C'est juste qu'il y a deux maisons de retraite et deux philosophies... Mais ce n'est pas la faute de l'une ou l'autre direction. Ce sont les résidents qui choisissent les conditions de leur séjour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maurice AUTOBUS a écrit : Ne sont venus en Pass que les gars qui sont un peu courageux. Les suiveurs sont restés en Ufolep. Du coup, les courses n'ont rien à voir d'une fédé à l'autre. Dans l'une ça attaque jusqu'a l'écoeurement. Dans l'autre, ça filoche jusqu'a l'écoeurement. Tu vois la nuance

 

oui je saisi bien la nuance 😉il se passe l'effet inverse en IDF un règlement du CIF FFC fait que les 20 premiers (classement annuel) de chaque caté pass montent dans la caté supérieur  donc les 20 premiers D1 montent en 3 📢alors les marchands de patins de freins font des affaires ce problème ne se retrouve pas en Ufolep car il n'y a pas de caté au dessus des 1ère, ils peuvent et ne se gênent pas de gagner autant de course possible.

(c'est valable pour les quelques "motos" qui dominent cette catégorie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu ce règlement. Ils n'ont rien compris. Des vieilles pratiques qui subsistent. Tant qu'ils auront pas compris que chacun doit courir à son niveau de compétences et non pas à son seuil d'incompétence, ils continueront à perdre des coureurs.

Pour s'amuser "suivre" ne suffit pas. Il faut pouvoir agir un peu sur la course, se sentir concerné par quelque chose. Mais leur crédo depuis 50 ans, c'est de faire monter à toute force sous prétexte que "tu peux suivre".

Alors qu'il faudrait faire descendre... Un mec qui sait pouvoir descendre facilement n'hésitera pas à monter. Ca vaut en "vélo loisir", mais également dès la première catégorie, pour éviter de dégoûter ceux qui prennent des branlées tous les dimanches parce qu'ils bossent et ne peuvent pas s'opposer à des élites de 20 ans.

Mais par endroits, les dirigeants sont bêtes à bouffer du foin et surtout englués dans l'idée que celui qui atteint le pouvoir doit avant tout manier la sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais tu pourrais peut-être nous éclairer sur ton niveau, tes expériences, ça m'intéresse.

Je sais ce que valait Joachim il y a quelques années, au moins pour avoir participé à ce genre d'épreuve.

Moi je sais aussi ce que je vaux, pour avoir gagné ce genre d'épreuve. Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavier,

 

 Juste pour info, j'ai couru contre notre ami Jean GUY "qui est un pseudo comme tout le monde sait" et crois moi il connait très bien son affaire et jamais je l'ai vu la ramener face à certains et il le pourrait sans problème, alors un peu de respect quand même que ce soit pour Jean ou d'autres.... Ca serait cool.... Merci... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel

Je ne me suis jamais adressé à cette personne. Il est venue me titiller car j'avais "osé" faire une allusion à son pote !

Pour moi un "petit" coureur n'a pas à être rabaissé, le respect doit être dans les deux sens. Sur le forum, j'en connais de très bons coureurs, mais ils restent discrets.

Je ne pense pas que le forum soit réservé à 5/6 personnes qui semblent vouloir faire la pluie ou le beau temps ?

Bon vélo et bon we à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu vaux, je m'en fout, le problème n'est pas là !

Il est où le problème alors?

On parle des Plages Vendéennes ici, courses que tu n'as jamais courues, et tu viens provoquer Joachim gratuitement, alors même que lui pourrait fort justement venir en parler. C'est bien toi qui a un problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je me calmerais, espèce de bouffon? C'est toi qui agresses, et tu voudrais que je me calme?

Je n'ai jamais dit que ce post ou un autre était réservé à qui que ce soit. mais tes provocations et tes procès d'intention sont aussi stupides que les idées que tu défends par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, tu balance insidieusement le nom... Bien que beaucoup le connaissent, tout le monde respecte habituellement son souhait de ne pas apparaître sous son vrai nom. Y compris quand ça s'engueule. Là je crois que tu es le premier. Tu ne veux pas donner publiquement son adresse pendant que tu y es...?

 

Edit : Désolé m'sieur 101, la réplique était dans les tuyaux... J'atténue un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux Plages Vendéennes, la manche de Chantonnay est depuis quelques années l'épouvantail de la semaine, sur le circuit qui a servi de support au championnat de France 2006. Si tu rajoutes le vent et un niveau de condition physique encore un peu hétérogène entre les gars du peloton, ça peut vite devenir un véritable chantier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...