Aller au contenu

Les plages vendéennes en Ufolep ?


Maurice AUTOBUS

Messages recommandés

C'est de l'ironie bien sûr.

Mais surtout une façon de remettre les choses à leur place dans le débat que nous avons souvent ici sur les moyennes des uns et des autres.

J'ai été très surpris de voir que la troisième étape du circuit des plages vendéennes s'était courue à moins de 36 de moyenne. Rappelons que c'est une course élite amateurs. Avec aux cinq premières places, quatre ex-pros et un des meilleurs espoirs français.

Ca me laisse toujours rêveur de voir à quel point certains cyclos qui annoncent leurs moyennes sont proches du haut niveau. 😆😛

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai été très surpris de voir que la troisième étape du circuit des plages vendéennes s'était courue à moins de 36 de moyenne"

Je suis d'autant plus surpris qu'en fait ça a roulé à plus de 39 de moyenne.😃 (sur une circuit d'une douzaine de kilomètre qui comportait trois bosses et beaucoup de virages)

https://www.strava.com/activities/867455048

Le 36, c'est une erreur dans la feuille de classement, reprise par différents sites, je pense😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est probablement le chronométreur qui est Ufolep.

Enfin bon, l'important c'est de dire du mal de quelqu'un, peu importe qui...  😃

Et aussi de souligner sans cesse à quel point le vélo c'est dur, même pour les très bons.

Ce qui doit faire réfléchir quand Maurice ou Marcel annoncent 32 de moyenne à la sortie du dimanche matin, avec une enclume de 27 kilos (ou tout autre handicap tel que le surpoids ou l'âge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu connais la vanne ?

C'est le problème de faire de l'humour provoc sur un forum. Y'a toujours des bonnets de nuit qui ne comprennent rien à rien...

En fait, la vraie vacherie, c'était que je sous-entendais que de nombreux cyclotouristes (du forum notamment) gonflent leurs moyennes et annoncent des performances qui s'approchent trop de ce que font de très bons coureurs.

Mais il n'y avait pas la moindre critique ni sur l'Ufolep, ni sur les coureurs des Plages. Juste une occasion de sourire d'une moyenne étrange, qui vient visiblement d'une erreur sur la feuille de résultats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maurice AUTOBUS a écrit : Euh, tu connais la vanne ?

 

 

certes mais ta vanne tu ne l'à pas balancé sur la FFC en Départemental et pourtant je n'y vois pas de différence de niveaux, ni entre les coursiers (souvent se sont les mêmes) n'y entre les officiels😉

encore qu'en ufolep  il y a un plus dans l'Essonne la ctd 91 c'est équipé de la vidéo pour les arrivées 😃


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...