Aller au contenu

Paris Roubaix


Daniel CRAMAY

Messages recommandés

Attention..... bcp de sorties d'autoroutes sont fermées autour du parcours. La sortie hasnon est fermée par exemple......Il faut te renseigner sur le net des sorties fermées........et puis sur les routes çà bouchonne......... Les moyennes des coursiers sont élevées... entre 40 et 47 km/h donc pour les devancer, il faut y aller...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, s'il peut arriver dans les temps, la complication sera l'endroit où il pourra se garer. Des fois il faut se garer à 4 kms du tronçon pavé et y aller à pieds. Il faut savoir que 3 à 4 jours avant, les américains, anglais, hollandais, belges, tchecoslovaques, australiens arrivent par milliers en camping car et investissent les lieux..... sans compter les ch'tis, les bretons, les vendéens, les parisiens, les familles des coureurs....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coureurs mettent un peu plus d1h30 entre Arenberg et le carrefour de l'arbre. Ca laisse quand meme du temps.

Sans GPS et sans avoir prémédité quoi que ce soit, j'ai réussi à le voir 3 fois en 2013. Donc 2, ça le fait largement. Après Arenberg, faut filer vers St Amand, puis la d955 un ptit tour en Belgique pour éviter Cysoing et tu te retrouves sur la N7 puis d941 direction Baisieux. Le carrefour de l'arbre est accessible depuis le carrefour avec la d90 (c'est là ou je me suis garé). A cet endroit, pour remonter plus vite, j'avais mon vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est presque mission impossible. tout est bloqué 1 h avant. faut te garer super loin. il y a une année je suis allé à troisvilles. le premier secteur. ensuite je suis allé à hornaing. passage 2h après au moins. bloqué dans hornaing. du coup j'ai du aller à pied au secteur pavé à plus d'1 km. ensuite j'ai voulu rattrappé Roubaix. bloqué à hem. les coureurs passés 45min après . en France c'est très compliqué. les préfectures bloquent tout 1h avant pour éviter tout incident. ce qui fait qu'il y a de moins en moins de monde sur les courses.

les sorties d'autoroutes sont fermées et en plus avec l'état d'urgence faut pas croire qu'on va assouplir le dispositif.

idem au gp de fourmies. 1 h avant ils bloquent tout.

tu vas en Belgique. 5 a 10 min avant le passage des coureurs. les voitures circulent dans les 2 sens et pourtant il y a pas plus d'incident sur les courses belges et c'est noir de monde sur le parcours et arrivées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour plus de sécurité, je pense que je vais opter pour un secteur et y rester, pour ne pas avoir à courir et à stresser.

Y a t il un écran géant à Aremberg et au Carrefour de l'arbre ?

Après il faut que je me décide entre les deux secteurs ?

C'est clair qu'en Belgique c'est une autre gestion, j'ai un super souvenir de L.B. Liège

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

il y a un grand ecran à l'entrée de la tranchée , j'habite à 500m de la 

c'est le meme dispositif chaque année.

par contre 2 secteurs à voir c'est facile, l'explication par la d955 en passant par St amand les eaux c'est une très bonne option.

Le carrefour de l'arbre est deja tard dans la course, en voiture ça passe tranquillement, après il faut marcher assez vite, le problème c'est la popularité du secteur, beaucoup de monde et des jours à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...