Aller au contenu

Paris Roubaix


Daniel CRAMAY

Messages recommandés

Bonjour Daniel , un bon p'tit plan que voici :

En association avec les villes de Tournai (Belgique) et Templeuve (France), le Royal Cazeau Pédale va implanter un village « hommage à Tom » le long du parcours et plus précisément à 200 mètres du fameux tronçon pavé du « Moulin de Vertain », dans le parc de la mairie de Templeuve (F), rue Georges Baratte.

L’entrée à ce village sera totalement gratuite et comportera un chapiteau, un écran géant pour suivre l’intégralité de la course, une ambiance musicale, boissons, restauration, frites.

Une multitude de personnalités de la course seront accueillis. Un parking privatif est prévu via le bureau de douane de La Glanerie, direction Templeuve, D19. Des emplacements seront prévus pour les suiveurs et invités de la course qui pourront s’arrêter quelques instants le long du parcours.

Les juniors passeront vers 13 heures. N’hésitez pas à préparer vos banderoles, panneaux, en l’honneur de Tom. Prochainement d’autres infos suivront. Un seul mot d’ordre, tous au « village hommage à Tom » à Templeuve le dimanche 9 avril prochain.  

 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voir à plusieurs endroits est compliqué sur Paris Roubaix car les secteurs pages longeant l autoroute. Les sorties sont fermées. Après il faut se garer loin et difficile de les récupérer ailleurs. Soit tu te fixes un secteur ou il y a de l ambiance comme le carrefour de l arbre . Aremberg. Ou pave de vertain ou cette année il y a un hommage à tommeke. Sinon après c est le velodrome ou tu as écran géant mais faut arriver tôt. Voilà l ami. Bonne recherche et bienvenu chez nous tu seras bien accueilli t inquiètes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé pour l'attente...

Comme j'avais fait Paris Roubaix Challenge la veille, j'ai dormi sur place, je suis allé dès le soir me garer sur un petit parking à la sortie de la trouée d'Arenberg (intersection avec la d40). J'ai dormi sur place et le matin, je suis allé rouler un peu avec la trouée pour finir de me défoncer le derrière!!!

Quand les coureurs sont passés là-bas, tu files à Sars et Rosières (fin du secteur 14), je suis arrivé environ 10 minutes avant la course.

C'est ensuite que ça se corse... je suis allé jusqu'au carrefour de la D90 et D941 en me paumant plusieurs fois. Je me suis garé là et j'ai pris mon vélo pour remonter la d90 jusqu'au carrefour de l'arbre. Je pense qu'à pied ça le faisait mais bon, à vélo tu es tranquille .

Je pense qu'en préparant ton coup, ça doit être plus facile (gps)... J'ai un peu galéré pour rejoindre le secteur de l'arbre sur les petites routes belges mais ça valait le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le monde, l'ambiance, la tranchée de Wallers arremberg, plein de monde, à cet endroit les costauds commencent à visser, puis 6 kms plus loin, le long tronçon pavé à partir d'Hornaing, çà se décante car devant çà commence à appuyer (c'est l'endroit où il y a les deux chateaux d'eau). En suite le carrefour de l'arbre sur la fin de parcours, c'est dans ce tronçon que les derniers règlements de compte entre les cracks ont lieu. Et on a l'habitude de dire que celui qui sort en tête au carrefour de l'arbre a fait le plus dur pour gagner et en plus ya de l'ambiance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'aimerais faire Aremberg, puis filer au carrefour de l'Arbre, est ce faisable ?

En prenant l'A 23 à Hasnon (entrée 4), puis en prenant l'A 27 avant Lille et en sortant  à la 3 à Camphin en Pévèle

Avec Michelin il me le donne en 24 mn ( 42 km )

Le problème c'est de savoir si à Hasnon c'est possible et autant à Camphin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel

A la fin du secteur d'Aremberg,les coureurs prennent à gauche direction Wallers,pour rattraper l'entrée de l'autoroute à Hasnon ,qui est à moins d'un km (quelques centaines de mètres),c'est à droite.

Donc à contre sens de la course.

Si tu te positionnes vers la fin du secteur et que ta voiture est bien garée du côté contre sens, pas de soucis pour dégager vide fait et choper l'autoroute.

Pour Camphin en pévéle, la course arrive par Cysoing,Bourghelles,Wannehain et camphin en Pévéle (entrée du secteur de Camphin juste aprés l'entrée d'agglomération à gauche),donc si tu arrives de l'A27,tu seras de l'autre côté de la course.

Tu ne devrais pas avoir trop de pb pour y arriver.

C'est juste qu'il y aura sans doute du monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le flux de circulation pour repartir d Aremberg ca va être compliqué de choper le carrefour de l arbre surtout que tu vas être garer loin. Je serai toi je me fixerai soit Aremberg soit un des premiers secteurs puis filer vers le carrefour de l arbre. Malgré cela ca sera compliqué pour te garer mais c est faisable je pense. A Aremberg la gendarmerie bloque 1h30 avant le passage des coureurs. Donc au carrefour de l arbre se sera pareil vu que les gendarmes appliquent les consignes de la prefecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Donc au carrefour de l arbre se sera pareil vu que les gendarmes appliquent les consignes de la prefecture."

J'ai déjà pris la D90 'Cysoing-Baisieux) qui passe à l'arbre. A dix h, il est encore possible de la prendre en voiture, mais le stationnement est limité. Il y a des places réservées aux bus de chaque côté. La gendarmerie est bien présente, pas question de prendre les chemins de traverse pour s'approcher du parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ça paraît compliqué de faire Arremberg et l'Arbre, il va falloir choisir, j'hésite, car ce sont vraiment les monuments de l'épreuve ??

J'ai suivi L.B.Liège il y a quelques années et avec l'aide d'un belge nous avions vu la course à 5 endroits différents, c'est toujours plus compliqué en France, trop de paperasses.... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...