Aller au contenu

Passage roue Corima corps Shimano de 11V à 10V


Julien TUNINETTI

Messages recommandés

salut à Tous,

 

j'ai acheté d'occasion une roue arrière Corima Viva Carbone 32 mm de 2016.

Elle a un corps Shimano/Sram en 11V.

Je roule en 10V Sram.

J'ai appelé Corima qui m'ont dit d'acheter une entretoise à poser en plus de ma cassette 10V.

Ils me proposent 2 dimensions : une en 0.6mm et la 2iè en 1.2mm ; et d'essayer une des deux entretoise ou de rajouter les deux.

Avez-vous eu ce cas ?

Quelle(s) entretoise(s) avez-vous finalement posé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

Étonnant la réponse de Corima, pour le montage d'une cassette 10v sur corps de roue libre 11v shim/sram c'est une entretoise de 1,8 mm (normalement cette entretoise est fournie)

https://www.google.fr/search?q=cale+11+vitesses+shimano&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=ryCkWIz4LKH_8Aes9qrYDQ#q=entretoise+11+vitesses+shimano+1%2C8+mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Damien,

 

la réponse de Corima est nulle en effet,

j'achète les entretoises et je fais des essais.

Je ne trouve pas cela très PRO.

je ne comprends pas : il doit y avoir un standard défini.

Je monte cela et ensuite j'échange mes roues sans problème comme je fais actuellement.

Tu préconises 1.8 mm ? pourquoi ?

as-tu aussi une roue Corima sram 10 V ?

 

slts & merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Jérémie, tu essayes toutes les combinaisons (que 3) et tu gardes la moins épaisse celle qui te permet de serrer la cassette sans jeu. Il y a l'entretoise de conversion 11 vers 10 puis certaines cassettes ont besoin d'une fine entretoise pour être montée. 

ca me fait pensé à un échange à l'époque ou j'étais perdu dans les entretoises à cassettes. Mes K7 10V se montent avec deux bagues sur mes roues 11V celle vendue avec la roue et celle vendue avec la k7. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

+1 cela aidera d'autres personnes, si tu peux indiquer l'épaisseur pour la Mavic que tu as utilisé cela évitera que d'autre se dise m... il a utilisé quel cale mavic  saperlipopette

Dans un comportement tout à fait contraire tu en as même qui ouvre des sujets sans même y laisser un seul commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m’arrêtez si je dis des bêtises mais pour cette bague à mettre derrière la cassette, on n'en est pas à 0.1mm près, si ?

Cette bague sert à compenser la moindre profondeur de la cassette 10V par rapport à la 11V : il suffit qu'elle soit donc assez épaisse pour "caler" la cassette et pas trop épaisse pour que l'écrou viennent prendre sur le corps de roue libre.

J'ai déjà mis plusieurs type de bague, depuis celles fournies par les fabricants de roue, jusqu'à une entretoise de cassette... il faut ensuite régler l'indexation mais dans tous les cas ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...