Aller au contenu

Les jeunes sont formidables


Maurice AUTOBUS

Messages recommandés

On parle peu des amateurs ici, pourtant, c'est souvent plus réjouissant que le cyclisme pro.

Trois espoirs "débutants" ont été formidables ces derniers jours.

Alexys Brunel vainqueur aujourd'hui aux boucles du Haut-Var.

Valentin Ferron, deuxième hier sur les Plages Vendéennes.

Jérémy Bellicaud, longtemps échappé samedi à l'Essor Basque.

Leur point commun : ils étaient juniors l'an passé. En seniors, c'était leur premier ou deuxième jour de course. Et pas des "toutes catégories de village". Boum, direct en élite et ils sont à l'attaque. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et pas des "toutes catégories de village". Boum, direct en élite"

C'est peu dire... L'armée avait une équipe aux Plages et une au Pays Basque, Auber aussi alignait une équipe de pros au pays basque. Le top 20 de l'Essor Basque, à part deux espagnols et le jeune Maxence Moncassin, c'est que des pros ou des mecs qui ont été pros les années d'avant. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique (Wallonie) aussi l'an dernier des espoirs première année se sont fait remarquer et ont passés un hiver plus que sérieux... Je ne cite pas de nom mais je m'attends de voir de très bonnes surprises en tout début de saison, fin février.

C'est vraiment réjouissant de voir des jeunes, qui en plus d'être doués, en veulent et font le métier sérieusement😄.

Il faut dire aussi que des équipes d'élites "espoirs" ont des moyens financiers qui n'existaient pas il y a 10 ans, ce qui permet stages, suivi minutieux, matériel au top,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brunel, en effet, ça a l'air d'être un numéro ! Visiblement, il a écœuré les poursuivants sur 20 bornes. Si en plus les belges ont les même clients, il y a une belle génération qui se profile. 

En tout cas, ce qui est impressionnant, c'est leur niveau dès la première course et surtout leur culot. Ils auraient pu observer un peu, apprendre sur quelques mois, monter en puissance. Ce qu'ils vont d'ailleurs probablement faire. Mais là, comme ça, sans avoir pu s'étalonner, ça laisse rêveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te corrige légèrement, pour Alexys Brunel ce n'est pas sa première course à ce niveau :

Avec l'équipe de France junior, il avait participé en préparation aux mondiaux à deux épreuves Elites, le chrono de Tauxigny (3ème devant Florian Maître, super coureur du Vendée U, je viens de revoir le classement) et surtout le trophée des champions (la "finale" de la saison pour les clubs de DN sur 180 bornes, Tanguy Turgis fait 4)😉

Et c'est aussi l'un des rares juniors qui a gagné en toutes caté l'an passé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention.

Confirmer ne veut pas forcément dire passer pro. Encore moins obligatoirement y briller.

Certains sont d'excellents amateurs, et pour des raisons diverses, ne passeront jamais à l'échelon supérieur, ou alors brièvement et sans y réussir pour revenir en amateur et y exceller de nouveau.

D'autres passeront, pour rester "gregarios", sans qu'on puisse dire pour autant qu'ils aient raté leur carrière. En effet, à ce niveau là, c'est plus un métier, et on peut largement y "réussir" sans mettre son nom au palmarès de X grands tours ou classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Trois espoirs "débutants" ont été formidables ces derniers jours.

Alexys Brunel vainqueur aujourd'hui aux boucles du Haut-Var.

Valentin Ferron, deuxième hier sur les Plages Vendéennes.

Jérémy Bellicaud, longtemps échappé samedi à l'Essor Basque."

Bon, on a compris, on a un nouveau Bobet, un nouvel Anquetil et un nouveau Hinault.

Au fait, que devient Johann Le Bon, qui devait tout casser ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, t'as rien compris. Je parle visiblement d'un vélo que tu ignores. Celui ou des gamins de 18 ans se frottent, sans complexe, à des piliers du cyclisme français, comme Plouhinec, Paillot ou Gaudin. Des gars qui ne passent pas (ou plus) à la télé, mais c'est là que ça se passe.

Je n'ai jamais dit qu'ils allaient passer pro et tout casser. Je dis juste qu'au stade ou ils en sont, ils ont un super comportement.

Tu peux plutôt participer au débat sur les commentateurs télé, c'est nettement plus dans tes cordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Brunel, en effet, ça a l'air d'être un numéro ! Visiblement, il a écœuré les poursuivants sur 20 bornes. Si en plus les belges ont les même clients, il y a une belle génération qui se profile. 

En tout cas, ce qui est impressionnant, c'est leur niveau dès la première course et surtout leur culot. Ils auraient pu observer un peu, apprendre sur quelques mois, monter en puissance. Ce qu'ils vont d'ailleurs probablement faire. Mais là, comme ça, sans avoir pu s'étalonner, ça laisse rêveur."

Il me semble évident, Maurice, que tu es quelque peu "aveuglé" par ton attachement à ces "gamins" - je parle pour moi : plus ou moins inconsciemment, tu projettes déjà ces jeunes coursiers vers une carrière pro, avec résultats, perfs, classements et tout ce qui va avec ... 

Ce qui est ton droit le plus strict, je le note bien.

"Tu peux plutôt participer au débat sur les commentateurs télé, c'est nettement plus dans tes cordes."       

Je ne m'en prive pas, je suis "multicartes", l'ami ...  je ne cache pas ma satisfaxion de voir "débarquer" Alexandre Pasteur pour le Tour, il est très bon, je l'apprécie depuis des lustres sur Eurosport - ski alpin et biathlon ... ce type a "une voix"  ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, Tanguy Turgis troisième au circuit de la vallée de la Loire, derrière Damien Gaudin et Mathieu Burgaudeau (lui aussi E1! J'ai failli zapper ça, il avait déjà eu de beaux résultats aux Plages). Il devance notamment au sein du top 10 les deux derniers champions de France amateur. Course de sauvages où ça bordure et ça tombe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Côté Espoir 1 qui marche du tonnerre de Dieu en ce début de saison, on a le belge Jasper Philipsen. Après sa victoire aux Monts et Châteaux face à la dream team d'Axeon, il vient à nouveau de signer une grosse performance en terminant deuxième du ZLM Tour, le rendez-vous des grosses cuisses du peloton Espoir, qui est devenu une course d'un jour cette année. Grosse course de bordures, la moitié du peloton a bâché, et ils ne sont 8 classés dans le même temps pour la gagne signe que ça a bien envoyé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...