Aller au contenu

Compatibilité Dura-Ace 7800 / 9070


Florian ROUHIER

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un groupe dura-ace 9070 (DI2). Je n'ai pas de pédalier par contre. Ma question est : Puis-je garder mon pédalier du 7800 (plateaux prévu pour du 10 vitesses) avec une chaîne 11 vitesses pour le coup...

J'ai aussi des ksyrium élite avec moyeu 10 vitesses. Mais elles doivent dater de 2007. Donc je ne pense pas pouvoir la passer en 11V.
Du coup, je pensais pour les entraînements, prendre une paire de Vision team 30 ou team 35... Avez-vous déjà testé?
Et à votre avis il y a-t-il vraiment une grosse différence entre les 30 ou 35?

Merci beaucoup de vos réponses!

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé les team30 deux hivers en cyclocross, maintenant elles sont sur le mulet. C'est pas des flèches mais elle sont solides et pas de problème avec l'eau ou la boue. Team35 je suis sceptique, de l'entré de gamme alu en 35 mm ca sens les enclumes ou les merguez. Aucun fabriquant ne propose des 35mm alu avec un bon rapport qualité prix dans cette gamme de prix.

Elle font le boulot mais je les reprendraient pas sauf en grosse promo (<175 €), les aksiums, les R7 ou les RS-501 font autant l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Simon pour tes infos sur les roues. J'avais vu ce que tu avais déjà dit sur les team 30 du coup. ;-) Par contre j'ai eu une grosse coupure entre la compétition et la reprise. Les roues je vais les flinguer... Je fais 1m97 pour 120 kg... Donc c'est pour ça que je ne veux pas trop investir dans les roues pour le moment... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les avait prises pour les flinguer justement. Je suis pas très lourd (70 kg) mais je les ai pas mal brutalisé en cyclocross, plusieurs km avec des pneus crevés, des souches et de trottoirs tapés à 4.5 bars, elles sont toujours là, un passage chez le vélociste pour le voile. Je sais pas si ce sont les plus solides dans leur gamme de prix et aucune idée de comment elles se comporteront sous 120 kg. 

Dans les virages agressifs l'avant venait lécher les patins, pareil à l'arrière sur les grosses relances. Je suis passé aux RS 501-30 de Shimano, un peu plus larges et un peu moins de problèmes, elles sont plus lourdes mais les comparer avec des pneus de 33 mm et 450 g pièce ca n'apporte pas grand chose.

J'ai fait 100 km de route il y a deux semaine avec les vision, sur un cadre alu et aucun soucis. Je pense qu'elle ne valent juste pas leur prix catalogue de +200 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...