Didier BERNARD Posté le 11 février 2017 Share Posté le 11 février 2017 En plus si tu t'en es jamais servi c'est encore plus dur à évaluer; Mais certains sont très forts surtout de la bouche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 11 février 2017 Share Posté le 11 février 2017 Un jour fait toi prêter une clef dynamo et fais des essais tu seras peut être surpris.Je reconnais toute fois que le respect du couple de serrage est moins important que sur un avion. Et sais tu pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 11 février 2017 Share Posté le 11 février 2017 Vous avez envisagé la thérapie de couple ? C'est peut-être la clef💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 12 février 2017 Auteur Share Posté le 12 février 2017 Bonjour à tous,Eh bien, que de dialogues particuliers... qui tournent aux règlements de comptes.... C'est dommage, car on s'éloigne du sujet...Ma question initiale était le couple de serrage du chariot de selle...Je ne prends parti de personne, mais Christian a été assez explicite dans ses réponses et j'ai agit au feeling au ressenti.Mais avoir le couple m'intéresserait quand même.Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 12 février 2017 Share Posté le 12 février 2017 Sur ma tige FSA SLK le serrage des vis de chariot est de 8,8 NmLe serrage de l'inclinaison du chariot est de 10 NmJe ne connais pas le système sur ton vélo, si c'est une vis verticale centrale unique il faut serrer un peu plus. Faire attention si le rail est fin que les lèvres du chariot supérieur ne vienne pas toucher sur le support inférieur et qu'en réalité tu ne serres pas le rail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 12 février 2017 Share Posté le 12 février 2017 Il faut faire la différence entre le serrage de pièces en contact genre vis de plateaux ou une fois le contact établi l'angle de serrage serra faible et les serrages potence et tige de selle ou l'on joue sur l'élasticité des matériaux et là on peut faire faire plus d'un tour à la vis une fois le contact établi. Les sensations seront différentes en fonction des marques et des modèles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric RENAUD Posté le 12 février 2017 Share Posté le 12 février 2017 "dépanner des amis avec ma clé allen, et ils sont toujours abasourdis de la rapidité et simplicité avec laquelle je leur serre leur tds"Putain, faut être gonflé pour écrire ça 😆😆😆 on doit se marrer avec toi dans un peloton !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 12 février 2017 Share Posté le 12 février 2017 17 Nm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 février 2017 Share Posté le 12 février 2017 J'ai une clé dynamo qui m'a couté 80€ et avec il y avait le certificat d'étalonnage.Une clé dynamo est garantie 5000 utilisation. Alors pour mon usage personnel, j'ai de la marge.Plus la "force" des clé est élevé, plus elle sont chère. Mais une clé qui monte à 20N.m reste à un prix raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 février 2017 Share Posté le 12 février 2017 SUr quels vélo? En général si au couple prescrit la TDS bouge c'est qu'il y a une erreur de conception. Canyon est abonné à cela.SUr mon 586 j'avais aussi ce problème. Et un jour un vélociste s'en ai plaint à Look. Réponse : "il faut serrer entre 10 et 15N.m". Pourtant sur le cadre c'est marqué 5N.m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 12 février 2017 Share Posté le 12 février 2017 Je rentre d'une belle viree de 68 km du cote d'Uriage et du fort du Murier.Je me rend compte que tout bouge sur mon Orbea.Heureusement j'ai mon multi outils BBB dans une de mes piches de ma veste mi saison.Tout es dessere.Le cintre, la potence, la pedalle droite,le chariot de ma SLR, et meme un rayon.Ayant suivi les conseils de notre maitre sur V 101, ni une ni deux:1 tour la.1,5 tour la2 tours pour le rayon.Tout est bon.Le temps de ranger mon sauveur etje termine les 2 derniers km pour acceder au fort ( 8% de moyenne) avec le 50x16 a une V coprise entre 16 et 19.Des jambes de feu.Tout cela grace au SAUVEUR de V 101.Revendez vos cle dynamo et serrez tout a la clef.Ne plus faire confiance aux velocistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 12 février 2017 Share Posté le 12 février 2017 Et si Superdupont avait réellement existé ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 12 février 2017 Share Posté le 12 février 2017 Moi ce qui me fait rire c'est deux tours sur UN rayon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 12 février 2017 Share Posté le 12 février 2017 Pour celui qui etait le plus dessere.Il m'a fallu jouer de la clef pour tout remettre en ordre de bataille.Je viens de terminer le devoilage et de tout recontroler .Tout est bien serre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric RENAUD Posté le 12 février 2017 Share Posté le 12 février 2017 😆 ... on a tous un Superdupont dans les pelotons, le gars qu'à tout vu tout pété, qui gonfle tout le monde en disant des conneries plus grosse que lui ... et vélo101 est un énorme peloton 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 12 février 2017 Share Posté le 12 février 2017 Le notre je suis presque sur qui je la joue.Pas UNE seule fois il a decrit une des ses sorties.Il est la uniquement pour nous provoquer.Et en agissant de la sorte les modo le gardent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF Posté le 12 février 2017 Share Posté le 12 février 2017 Moi j'attends avec impatience qu'il commence à nous faire le récit d'une de ses, n'en doutons pas, nombreuses victoires dans les pelotons.Qu'on passe enfin aux choses sérieuses quoi...😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 13 février 2017 Share Posté le 13 février 2017 C'est déjà plus clair mais deux tours me semble quand même exagéré à moins d'un rayon très très desserré, d'autre rayons de la même nappe (je suppose arrière gauche) on du être également desserré. J'ai un copain qui à voulu dévoilé çà roue en un coup de clé à rayon il a mis çà roue en 8 il est passé vendredi pour que je regarde (roue aksium) bah le montage sur cette paire de roues est très mal fait, pratiquement tout les rayons plat était positionné n'importe comment, la géométrie du moyeu arrière est très mauvaise avec une sur tension coté roue libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 13 février 2017 Share Posté le 13 février 2017 Dans la precipitation mes explicatoons etaient brouillons.Ce matin mon velociste l'a mise sur l'outil et a repris le boulot.A chacun son job. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 13 février 2017 Share Posté le 13 février 2017 + 1je connais pas de vrais vélocistes qui travail a la clè din...sauf pour quelques serrages spécifiques "tel que certain boitiers de pédaliers sur carbonne". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés