Aller au contenu

Etriers frein shimano ultegra 6800 vs dura ace 9000


Didier PATACQ

Messages recommandés

Mon synapse himod 2014 etait monté en ultegra 10v (6700?) et voulant ameliorer le freinage surtout pour la ville, j'ai monté des ultegra 6800, j'ai constaté une amelioration mais plus dans la progressivité (avec mes zipp 202 je derapais souvent de l'arriere) que dans le mordant qui est cependant un peu meilleur...  afin de gagner encore du mordant surtout sur l'etrier avant notamment pour raccourcir la distance de freinage en ville, j'envisage aujourd'hui de monter des etriers dura ace 9000, nette amelioration par rapport a l'ultegra 6800?... il faut preciser que sur la cote d'azur en hiver on fait exclusivement du bord de mer et donc de la ville et que les automobiliste sont trés distraits dans notre région.... je roule soit avec des mavic SLS soit des Zipp 202... je nettoie et ponce mes patins à chaque gros nettoyage donc toutes les 3-4 sorties... faudrait peut etre aussi que je change plus souvent mes cables et gaines 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux 9000 et 6800, pas de différence de puissance. Très bons tous les deux surtout comparé aux 7800 d'il y a 10 ans...

Je remarque que tu roules alternativement avec des bandes de freinage carbones et des alus (SLS); j'espère que tu changes de patins!

Perso je roule avec des Bora + patins campa rouges + étriers 6800, çà freine terrible. Quand je reprends les étriers 9000 avec roues Shimano alu-carbone (DA C24 ou C35) j'ai l'impression que çà manque de puissance par rapport aux Bora, le freinage carbone a vraiment fait d'énormes progrès par rapport à ce qu'on entendait, je parle pour le sec.

Donc pour ta question initiale le fait d'acheter des étriers 9000 tu n'y verras que du feu. Les nouveaux 9100 par contre, je ne sais pas, mais çà m'étonnerait qu'il y ait une grosse différence avec les 9000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'un bon freinage est le resultat de l'action de bons patins sur une bonne bande de freinage... ma compagne viens d'acquerir des DTSwiss 1400 dicut OXIC, avec des etriers ultegra 6800 ca freine... comme un VTT... incroyable! Mais comme j'ai pas les moyens de changer mes roues alu et mes roues carbone (de toute façon je ne crois pas qu'il existe des roues carbone avec une bande de freinage ameliorée!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 remarques:

- Si tu n'as pas les moyens garde tes étriers 6800, acheter autre chose comme étrier ne te seras d'aucune utilité au niveau puissance supplémentaire.

                   

- Justement si les surface de freinage des jantes carbone sont améliorées, que ce soit sur les Zipp récentes ou sur les Bora "3D Diamant" comme je disais plu haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...