Aller au contenu

Débuter la route avec un pilote lourd


Thomas POGGIOLI

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente : je m'appelle Thomas j'ai 28 ans. Il y a 2 ans j'ai repris le VTT, que j'ai toujours apprécié. Afin de diversifier mes sorties, et parce que ca me faisait envie depuis trèèès longtemps, j'ai décidé de m'offrir il y a 2 semaines un Canyon Endurace AL. Une bonne base pour commencer la route me semble t il non ?

Par contre, je pèse 102 kg pour 1m79. Pensez vous que le vélo souffre vraiment de ce poids ? 

Après 85 km parcourus, je remarque un léger voile des roues, disons entre 1 et 2mm max, sans que les patins frottents la jante. Pensez vous que cela soit normal ? Est ce du au montage industriel des roues (tensions mauvaises), et donc si je fais resserrer  mes rayons à 1000 km par un bon vélociste, le problème sera t il réglé selon vous ??

Au final, un vélo route avec un pilote à 102 kg est il inadapté ?

 

 

Merci de vos retours, et à très vite sur nos routes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

J'ai pas eu le reflexe de regarder l'éventuel voile avant la première sortie.

Je profiterai des 1000 km pour faire le point, les réglages, et faire dévoiler les roues.

Donc pour toi aucune raison de craindre pour la solidité et la tenue dans le temps du vélo ? 

(j'avoue que depuis que j'ai vu ce voile je roule avec appréhension....anxiété quand tu nous tiens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mavic aksium sont les moins chères, les premiers prix dans la gamme mavic. Dès que tu peux investit dans une paire de roues artisanales plus adaptées à ton poids. Un bon artisan monteur te montra une jante alu de 30mm, des rayons ronds dt swiss, 24 avant et 28 ou 32 arrières et le tout ligaturés. Et un montage artisanal sera meilleur que de l'indus. 

Cdlt. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...