Patrick GUIBERTEAU Posté le 11 février 2017 Posté le 11 février 2017 BonjourJ'ai eu le même soucis, seul de dérailleur avant ne fonctionnait pas, après beaucoup d'essais et de patience, je me suis rendu compte que c'était la connexion de la poignée gauche qui été oxydée, un bon décapage et c'est repartisSi ça peut d'aider!!!!
Didier SALEMBIER Posté le 11 février 2017 Posté le 11 février 2017 Le titre de ce post est vraiment racoleur ! L'auteur doit être raleur 🤐
Lionel FABBRO Posté le 12 février 2017 Auteur Posté le 12 février 2017 vu le prix du groupe, effectivement je râle ( c est normal non ???)
Philippe BOGNIER Posté le 12 février 2017 Posté le 12 février 2017 Avant de tout remplacer, (à mon avis ça serait une erreur), j'irais dans un mag d'électronique pour acheter une bombe pour refaire les contacts, ensuite à voir avec le mag, un test élément par élément. Il n'y a aucune raison que l'ensemble soit HS.
Bernard MISCHLER Posté le 12 février 2017 Posté le 12 février 2017 Faux , la garantie aujourd'hui est de 2 ans , bon , ça ne change rien pour le problème de notre ami Lionel Pas commercial les Nippons , je reste au mécanique à câble , moins sensible que l'électrique
CHRISTIAN Ferland Posté le 12 février 2017 Posté le 12 février 2017 Ils ont arrêté de commercialisé le di2 1 ère génération en 2012 faudrait pas exagérer en disant qu'ils sont pas trop commerciaux les nippons. Vous en connaissez beaucoup des entreprises qui remplaceraient un produit d'au moins cinq ans. Ceci dit le di2 4 fils avait 2 fils pour l'alimentation et 2 fils pour faire un court-circuit (fermer le circuit momentanément /l'ordre de changer de plateaux ou pignons) un test devrait être facile à faire mais prendre garde de ne pas court-circuiter l'alimentation. Aujourd'hui tout est sur 2 fils, alimentation et data d'où le logiciel etube.
Eric HENNUY Posté le 12 février 2017 Posté le 12 février 2017 Non plus, comme je disais plus haut Dura Ace XTR 3 ans, le reste 2 ans.http://bike.shimano.com/content/sac-bike/en/home/news-and-info/warranty.html
Rémy LORIOT Posté le 13 février 2017 Posté le 13 février 2017 La garantie part de la date d'achat. Donc, même si le groupe date d'avant, si lé vélo a été acheté neuf mettons le 12/12/2013, la garantie dure jusqu'au 11/12/2016 si 3 ans.Pas compliqué à calculer.
CHRISTIAN Ferland Posté le 13 février 2017 Posté le 13 février 2017 Dura ace garanti 3 ans. Brisé après quoi.? 3 et un mois! J'avoue oui que je râlerais aussi. Il doit y avoir des garanties légales à faire jouer en France dans de tel cas. As-tu essayé de les contacter personnellement? Service à la clientèle? Le boss du service à la clientèle? Une mise en demeure de fournir un produit dune durée de vie à laquelle on est en droit de s'attendre (pas un mois de plus que sa garantie). Pas normal en effet. Ou une entente où ils t'offriraient un passage au dura ace 11vitesses pour un prix intéressant s'ils n'ont plus de 7970 pour remplacer le tien mais ne baisse pas les bras.
Damien VAILLANT Posté le 13 février 2017 Posté le 13 février 2017 Moi j'aimerai bien voir le conte rendu du sav et quelle élément précis et hs. Je ne sais pas comment fonctionne le sav Shimano mais je ne comprends qu'il n'ai pas fait de proposition de réparation ou d'un geste commercial, il y a quelque chose de pas clair.
Eric HENNUY Posté le 13 février 2017 Posté le 13 février 2017 En fait c'est de l'obsolescence programmée, comme les smartphones😉.Le 7970 c'était le premier DI2, avec ses 4 fils, sans possibilité de mise à jour, inutile de dire que les pièces qui ont été fabriquées ont été assez limitées en nombre, difficile d'en trouver, et à quel prix?? Quand on voit le prix d'un dérailleur Dura Ace électrique plein prix, c'est quoi? 500€?? Tu peux trouver un mini-groupe Ultegra dans les 7 à 800€ avec dérailleurs, poignées, faisceaux, chargeur, batterie...En mécanique si tu as un antique dérailleur 9v 7700, tu peux mettre un 105 10 ou 11v çà fonctionnera. En électronique c'est différent et plus commercial, of course.
Rémy LORIOT Posté le 14 février 2017 Posté le 14 février 2017 Si ce que tu dis est vrai (ce qui me semble plus que plausible) ça ne donne pas envie de passer à l'électrique. Déjà que me concernant ce n'est pas le cas...A quand le freinage à disque électrique ?
Damien VAILLANT Posté le 14 février 2017 Posté le 14 février 2017 Je ne pense pas qu'il y ait une obsolescence programmée d'un point de vue mécanique ou électronique pour les pièces vélo, l'obsolescence ce fait d'elle même avec l'évolution programmée du matériel. Au prix du matériel j'aimerai bien connaitre le défaut précis. C'est le défaut de toutes les premières versions mais je pense que Shimano peux faire nettement mieux en terme de réponse...C'est clair que le mécanique apporte une solution plus simple en réparation, échange de pièce et compatibilité mais bon cela ne veux pas dire que l'électrique est à éviter, je pense que ce problème est marginal.
Damien VAILLANT Posté le 14 février 2017 Posté le 14 février 2017 Il n'y aura jamais de freinage à disque électrique, gros risque de sécurité. Un dérailleur qui tombe en rade çà va mais le freinage 😳
Rémy LORIOT Posté le 14 février 2017 Posté le 14 février 2017 Oui, encore heureux... C'était pour blaguer, cela allait sans dire (mais bon, ça va mieux en le disant). Hors sujet : serais-tu apparenté à un certain Bernard ? 😇
Georges IGOR Posté le 14 février 2017 Posté le 14 février 2017 Les voitures ont bien des directions assistées électriques
Damien VAILLANT Posté le 14 février 2017 Posté le 14 février 2017 @RemyOn voit de tout sur les forum comme réponse si tu ne me met pas un smiley je peux le prendre au premier degréoui beau frère (si on parle de la même personne)@GeorgesSur une direction assistée électrique ou hydro-électrique même si çà tombe en panne tu peux encore tourner pour le freinage vélo c'est un peu binaire@ChristianC'est çà, je viens de lire la définition wiki. Eux ce qui s'appelle le vieillissement programmé et ce que moi j'ai appelé l'obsolescence mécanique, je voulais différencier avec l'obsolescence technologique je n'ai pas employai les bons mots. Par contre maintenant en France une chose de bien et qui n'est pas respecté c'est que l'on doit avoir l'information de la duré de fabrication des pièces détachés. Quand se sera respecter on pourra metre en concurrence les fabricants sur ce point.
Messages recommandés