Jean-Luc DUPIN Posté le 7 février 2017 Share Posté le 7 février 2017 bonjour a tousDébut juillet nous organisons avec le club un weekend à Barr ,dans le Bas Rhin,arrivée samedi matin départ lundi matinje souhaiterai avoir des idées de routes,d'endroits,à ne pas manquer ou a eviter lors d'une sortie en vélo et pédestre pour nos épousesun circuit vers le Rhin,dans le Ried,avec retour par le vignoble le samedi présent-il un intérêt?le dimanche sera plus "montagnard",selon vos suggestions.nous prévoyons,environ, 2h de vélo le samedi et 5h le dimanche ,cyclistes de 45 à 70 ans(encore solides)sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 7 février 2017 Share Posté le 7 février 2017 Il y a plein de choses à faire et à voir dans ce secteur, mais l'incontournable, pour moi, c'est le Mont Sainte Odile tout près de Barr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc DUPIN Posté le 8 février 2017 Auteur Share Posté le 8 février 2017 bonjourc'est au programme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 8 février 2017 Share Posté le 8 février 2017 Alors, surtout, il ne faut pas se contenter de faire simplement demi tour sur le parking. Il faut poser les vélos et entrer sur le site. Les points de vue y sont exceptionnels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 8 février 2017 Share Posté le 8 février 2017 Bonjour,quand j'habitais à Strasbourg, je prenais le train jusque Bischofsheim (12 km de Barr) pour rouler dans les montagnes :Voici un circuit vers le Champ de Feuhttp://www.openrunner.com/index.php?id=2557598Un deuxième parcours vers le château du Haut-Koenigsbourg, je recommande vraiment, avec oassages par de petites routes forestières.http://www.openrunner.com/index.php?id=2531643Les circuits sont un peu plus long que ce que tu recherches, mais tu peux leur enlever 25 km à cause du départ depuis Bischoffsheim par rapport à Barr. Je me faisais aussi à chaque fois une boucle autour du St Odile (il y a trois routes d'accès) qui peut-être enlevée.Concernant l'idée d'aller vers le Rhin, pourquoi pas, il y a une piste cyclable le long du fleuve... Après ce qui est plus sympa à mon avis ce sont surtout les villages en bordure du massif, donc je te conseille plutôt de repérer les jolis villages entre Barr et Ribeauvillé qui m'ont laissé un beau souvenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc DUPIN Posté le 8 février 2017 Auteur Share Posté le 8 février 2017 bonjourmerci pour les renseignementsamicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland JUNG Posté le 11 février 2017 Share Posté le 11 février 2017 un parcours avec 2 cols (Hengst 877m et le Donon 1008m) distance totale env 140km:Barr Molsheim Wasselonne Romanswiller Engenthal Windsbourg col du Hengst, Abreschviller, col du Donon, Schirmeck Molsheim, Barr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés