Aller au contenu

Roues montagne : Ksyrium ou Cosmic Carbone ?


Corentin POTIE

Messages recommandés

Bonjour à tous,


j'ai le plaisir de rouler depuis peu sur un Scott Foil 20 (Ultegra 10 vitesses) avec des Cosmic Carbone SL. Parfait pour le plat !


Mais voilà, bientôt l'étape du tour Pau - Bagnères de Luchon et ses interminables cols !


Au lu du forum, il semble que l'inertie des Cosmic Carbone les rend inadaptées à la montagne...


Vaut-il mieux rouler avec mes vieilles Ksyrium de première génération (10 ans d'âge) ?


Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce principe physique ? Alors que leur poids est quasi-égal aux Ksyrium, en quoi l'inertie des Cosmic est-elle un handicap en montagne ?


Qu'en pensez-vous ?  Merci d'avance de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponse a corentin potie  

                                                je  rejoins notre amis christian berthelet dans son analyse c'est un peux comme un poid mort donc pas adapter a faire quatre cols de plus pour info tu auras vent de face toute la journée fait gaffe dans les descentes avec tes jantes je suis du coin bonne etape surtout soit pret amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Je comprends qu'il faut effectivement se focaliser sur le ratio masse des jantes / masse totale des roues. Quelqu'un saurait-il où trouver la masse des jantes mavic ? Je ne trouve que des infos sur la masse totale des roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...