Aller au contenu

Amaro Antunes

Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Je suis le cyclisme pro de près, mais honnêtement, ce portugais de 26 ans de W52-FC Porto, je ne l'avais pas vu venir avant ses perfs du Tour de Valence (6e à Denia et surtout 3e de l'étape reine derrière Quintana et Kudus, et devant Poels, Roglic, Dan Martin, Hermans et Kruijswijk 🆒)

Je ne suis pas le seul d'ailleurs puisque j'ai regardé l'étape en différé sur Youtube, et les commentateurs d'Eurosport GB qui connaissent généralement très bien leur sujet croyaient que c'était un coureur de Gazprom 😉

Pas grand chose à son palmarès à part 3 places dans le Top 10 de son tour national (9e, 10e et 6e)

Et quand même une 10e place au Tour d'Algarve début 2016 qui a visiblement échappé aussi aux recruteurs, sachant qu'il y avait fini 4e de l'étape de montagne derrière Contador vainqueur en solo, Aru et Pinot qui ne l'avaient battu qu'au sprint, et devant Thomas, Roglic et Uran entre autres

A suivre cette année déjà sur le prochain Tour d'Algarve, sur quelques autres courses espagnoles où son équipe serait invitée, et peut-être l'année prochaine dans une plus grosse équipe ?

• Créer...