Aller au contenu

Geometrie caad12 2017


Invité

Messages recommandés

Si tu as du light avec une même rigidité çà peux le faire. Moi j'aime bien le light mais il faut que se soit costaud et rigide. Après si tu prends le caad 12 2017 en ultegra tu as ce pédalier et que tu n'en veux pas, tu le revends on en trouve au prix de 300 € sur troc et tu t'achète un ultegra à 180 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore faut-il qu'il se revende bien, tout le monde cherche à refourguer ses étoiles 52/36. 300 € par rapport au prix catalogue c'est bradé mais à ce prix la il y a pas mal d'alternatives moins contraignantes genre Rotor and co.

Je vois mal un utilisateur autre que de cannondale se fatiguer à adapter ca à son vélo, ca laisse dispo que les upgrades des Cannondale recents en BB30a... j'espère pour eux que je trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut Didier,

je ne connais pas les poids exacts de mes vélos mais je dirais 8-8.5 Kg pour le Six et 9-9.5 Kg pour le CAAD8. 

C'est difficile de juger le comfort entre les deux. Le Six est un peu plus réactif j'ai l'impression mais je me sens très bien sur les deux. Le Six peut être un peu plus tape cul mais c'est surtout les pneus qui font la différence. J'ai des records en côtes avec le CAAD (Tiagra) qui tiennent toujours face au Six (Ultegra).

Par contre je n'ai jamais dépassé les 100 km avec le CAAD alors que mon Six a déjà fait des sorties de +300 km, je ne me voit pas faire ca sur le caad, ni des gros séjours en montagne. Je le prend en vélo de secours quand je vais dans les Alpes.

Sur le plat a vitesse constante aucune différence entre les deux.

J'ai utilisé un temps un supersix EVO j'ai pas trouvé de différences flagrante, juste un peu mieux que mon Six mais pas de révolution. Jamais essayé de CAAD12

Si on s'en tient à la stratégie commerciale de Cannondale et au positionnement de leur gammes, le CAAD12 doit être un cran au dessus du 8 et doit tenir la comparaison sans problème avec de nombreux cadres carbone non haut de gamme. 

Ca reste de bon vélos de routes pour ceux qui aime cette géométrie. A mon avis un CAAD10 ou 12 avec des bonnes roues vaut largement un supersix avec des mauvaises roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille et la géométrie tu as deux écoles : 

Ceux qui considère que 5 mm sur une douille de direction change tout et que 54 ou 56 cm c'est le jour et la nuit. 

Ou ceux qui considère qu'avec les potence de 0° à 17°, la position des cocottes et le recul de selle on peut facilement adapter un cadre à ses cotes si elles ne sont pas trop extrême (je suis de ceux là)

La géométrie du CAAD est agressive mais le capot de direction est haut, ca remplace 2cm d'entretoises. Ceux qui veulent la potence à raz peuvent le changer pour être vraiment agressifs. Tu peux ajouter 1-2 cm au dessus encore en plus. Si le cintre est trop bas malgré tout une potence moins incliné peut faire l'affaire.

Tu auras la réponse en te mettant dessus de toute façon c'est toujours l'idéal, les conseils postures sur le forum il faut pas trop en tenir compte, y compris les miens. 

CAAD ou Six c'est la même chose en géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée, j'ai ai déjà fait 4h avec un CAAD8 et 19h avec un Six. Le problème c'est si ta selle et ton cuissard ne conviennent pas, même 5h sur un billard t'auras mal au derrière, peu importe le vélo, idem pour le réglage de la posture. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...