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Geometrie caad12 2017


Invité

Messages recommandés

Salut Abdallah,

c'est une géométrie orientée "compétition" sur le papier. Néamoins les cannondale sont vendus avec des jeux de directions assez haut pour compenser et permettre aux pros de mettre la potence à raz du cadre. 

Comme toute géométrie, le mieux c'est d'essayer en magasin on est tous trÚs différents en gabarit et souplesse. Certains te diront que 2 cm de taille de cadre change tout, d'autre qu'avec la potence, les entretoises et la tige de selle on a déjà pas mal de marge de réglage. Je n'ai que des géométries comme celle là (des CAAD et un Six) en 56 ou 54 sans différence, mais chacun sa géométrie de confort.

Pour les braquets ca dépend de ta puissance et de ton coup de pédale, 52 ou 50 c'est pas franchement différent sur le plat, il y a plus d'écart entre les pignons 11 et 12.

52/36 et 11/28 ca passe en plat et valloné avec un minimum de niveau, regarde tes données de puissance. A moins de faire des puissances faibles en cote (> 200 W) ou de privilégier la cadence pas vraiment besoin du 50/34

Mon opignon pour avoir du 50/34 et 52/39/32 c'est que un 50/34 fait tout comme un 52/36 sur le plat, il sera mieux en montagne donc autant prendre un 50/34. 

Chez cannondale changer les plateaux du SiSLÂČ c'est pas donnĂ© (Ă©toile complĂšte avec couronnes) si tu fais pas de haute montagne ca ira. Au pire tu peux passer une 12-30 sans changer de dĂ©railleur. Tu devras adapter le boitier de pĂ©dalier si tu veux y passer ton capteur de puissance (de mĂ©moir tu as un P2M FSA 24mm ?)

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C'est du BB30a je crois que c'est tout récent et un peu plus large que le BB30, Cannondale en profite pour quasiment t'imposer ce pédalier. http://www.***.com/forums/viewtopic.php?t=12973328

le bb30a des nouveaux cannondale ca me dépasse, il y a des adaptateurs de proposés, mais je n'ai pas de sources fiables à ce sujet.

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je suis un peu déçus des derniers Cannondale, entre le pédalier propriétaire et le cablage semi-interne... à quoi ca sert d'avoir les cables qui passe dehors si il faut démonter le pédalier pour les changer. Il parait que le SiSl2 est excellent et les roues hollogram pas si mal...

je vais rester sur des vélos d'occasions : cablage externe, tige de selle, cintre et potence ronds standard et boitier BSA (tous mes cannondale y sont passés)

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sur un vĂ©lo neuf tu as du rab sur le tube de fourche mais sil il t'en faut beaucoup mieux vaut passer sur la taille au dessus, si le cadre devient trop long une potence trop courte n'est pas trop recommandĂ©e. Par contre tu peux jouer sur l'angle, une 0° au lieux de 6° standard par exemple. L'Ă©tude posturale est offerte chez Culture VĂ©lo Ă  l'achat d'un vĂ©lo. Le CAAD12 doit ĂȘtre trĂšs bien mon CAAD8 n'a pas Ă  rougir de mon Six et pourtant il est supposĂ© entrĂ©e de gamme face aux caad10 et 12

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le SiSLÂČ a l'air excellent surtout pour de l'alu mais j'ai vraiment du mal avec l'Ă©toile monobloc Ă  250 € et le "standard propriĂ©taire"

Un CAAD12 en BSA je vais l'acheter demain 😆 mon banquier va pas aimer (il va dĂ©couvrir mon existence surtout)

Par contre dans l'offre haut de gamme les composants fabricants à tous les étages ca rend le rapport qualité/prix plus intéressant qu'avant. Il y a quelques années à niveau de specs équivalent un dale était plus cher avec des roues pas terribles.

Je suis pas prÚs de changer de crÚmerie néamoins, déjà 4 en 3 ans plus 2 essais en location

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C'est clair que le pĂ©dalier sort de l'ordinaire, super poids et apparemment rigide donc çà fait un trĂšs bon pĂ©dalier mais comme tu le dis 250 € (pour le moment) le changement de plateau çà fait un sacrĂ© cout et le choix de plateau et plus que limitĂ© 😱. Cannondale Ă  toujours Ă©tĂ© innovant et dĂ©montre encore une fois qui maitrise l'aluminium par contre çà Ă  ces mauvais cotĂ©s cout, compatibilitĂ©, restriction,...

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uÚ il y a moyen de monter une étoile pour plateaux classiques mais c'est dommage de devoir sacrifier un composant premium du vélo pour retrouver un confort de maintenance. Le marché est trop petit à mon avis pour des offres compatibles. A ce que je vois sur troc vélo, pas un jour sans une mise en vente d'étoile 52/36... Je sais bien qu'il y a un coté logistique la dedans mais proposer chaque coloris avec une seule configuration et aucun choix de braquet c'est dommage.

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"Le marché est trop petit à mon avis pour des offres compatibles"

MĂȘme en compatible, le fait de devoir usiner dans la masse (si c'est ce modĂšle) un bloc de 2 plateaux, çà restera toujours cher; le gain de poids et de rigiditĂ© a un coĂ»t...

La spĂ©cialisation des marques concernant leur standard de boĂźtier de pĂ©dalier voir de pĂ©dalier tout court commence Ă  devenir "rompicoglioni 😃". Surtout qu'en dessous de çà il y a beaucoup de "commercial" plus que d'efficacitĂ© rĂ©elle.

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exactement

Avant de faire du vélo j'étais dans l'audio et la musique. Pour avoir fait des forums d'audiophiles, c'est largement au dessus. Les mecs débattent de différences inaccessibles à l'oreille humaine. Il y a des types qui pensent que le cordon secteur 1m de leur chaine Hi-Fi dégrade le son et prennent du haut de gamme (malgré les 300m de cùbles de grossiste installés pour raccorder leur maison...).On retrouve partout cette tendance à la "performance catalogue" de certains passionnés.

A un moment il faut prendre un peu de recul et savoir ce qui est vraiment important. 

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Je m’intĂ©ressai Ă©galement Ă  l'audio vidĂ©o il y a pas mal d'annĂ©e, je m'Ă©tais fabriquĂ© un kit 5.1 (j'ai un peu tendance Ă  tout vouloir fabriquer par moi mĂȘme) fonctionnant sur un ampli pionner vsa e07 (que j'ai toujours) 😉.

AprĂšs c'est clair il y a des Ă©volutions dans certains domaines qui sont marquantes et d'autres ne servant Ă  rien si ce n'est vendre du rĂȘve Ă  des passionnĂ©s. Les deux sont toutes aussi utiles, un marchĂ© en bonne santĂ© et un marchĂ© qui Ă  les capacitĂ©s d'innover.

Reste Ă  voir ce que vaux ce pĂ©dalier, au niveau poids c'est quand mĂȘme trĂšs bien pour ce qui recherche du light et voir Ă©galement la durĂ©e de vie des plateaux.

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pour une chasse aux grammes ca va. pour quelqu'un qui saute le pas du vĂ©lo haut de gamme aussi. Quand on a plusieurs vĂ©los ou qu'on fait sa maintenance soit mĂȘme c'est plus agrĂ©able d'avoir des composants standards. 

L'audio j'en ai pas mal fait, c'est comme le vélo il manque toujours un truc si on s'écoute. Pas mal de DIY sur mon matos, modifications des cùblages, préamps maison sur des guitare basses... J'avais envisagé fabriquer un tout lampe un jour mais manque de temps, c'est dommage j'ai un atelier d'électronique complet ! Souvent eu double casquette musicien et réparation/ingé son (enregistrements home studio et petits concerts). Un peu comme dans le vélo désormais, j'y retrouve mon approche réparation simple et piÚces interchangeables.

J'hĂ©site entre un nouveau vĂ©lo et une bonne hi-fi avec platine vinyl en ce moment 😆

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Je m'attendais Ă  ce genre de rĂ©action. Le mot blague raciste est un peu fort et encore, pour que ce type de vanne soit "drĂŽle" il faut un contexte et je ne vois pas du tout ce que fait ce type de vanne sur un forum vĂ©lo. Coluche, les inconnus ou encore dans le mĂȘme genre et mĂȘme Ă©poque les nuls c'Ă©tait autre chose et c'Ă©tait marrant.

 

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