Aller au contenu

Geometrie caad12 2017


Invité

Messages recommandés

Salut Abdallah,

c'est une géométrie orientée "compétition" sur le papier. Néamoins les cannondale sont vendus avec des jeux de directions assez haut pour compenser et permettre aux pros de mettre la potence à raz du cadre. 

Comme toute géométrie, le mieux c'est d'essayer en magasin on est tous très différents en gabarit et souplesse. Certains te diront que 2 cm de taille de cadre change tout, d'autre qu'avec la potence, les entretoises et la tige de selle on a déjà pas mal de marge de réglage. Je n'ai que des géométries comme celle là (des CAAD et un Six) en 56 ou 54 sans différence, mais chacun sa géométrie de confort.

Pour les braquets ca dépend de ta puissance et de ton coup de pédale, 52 ou 50 c'est pas franchement différent sur le plat, il y a plus d'écart entre les pignons 11 et 12.

52/36 et 11/28 ca passe en plat et valloné avec un minimum de niveau, regarde tes données de puissance. A moins de faire des puissances faibles en cote (> 200 W) ou de privilégier la cadence pas vraiment besoin du 50/34

Mon opignon pour avoir du 50/34 et 52/39/32 c'est que un 50/34 fait tout comme un 52/36 sur le plat, il sera mieux en montagne donc autant prendre un 50/34. 

Chez cannondale changer les plateaux du SiSL² c'est pas donné (étoile complète avec couronnes) si tu fais pas de haute montagne ca ira. Au pire tu peux passer une 12-30 sans changer de dérailleur. Tu devras adapter le boitier de pédalier si tu veux y passer ton capteur de puissance (de mémoir tu as un P2M FSA 24mm ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du BB30a je crois que c'est tout récent et un peu plus large que le BB30, Cannondale en profite pour quasiment t'imposer ce pédalier. http://www.***.com/forums/viewtopic.php?t=12973328

le bb30a des nouveaux cannondale ca me dépasse, il y a des adaptateurs de proposés, mais je n'ai pas de sources fiables à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu déçus des derniers Cannondale, entre le pédalier propriétaire et le cablage semi-interne... à quoi ca sert d'avoir les cables qui passe dehors si il faut démonter le pédalier pour les changer. Il parait que le SiSl2 est excellent et les roues hollogram pas si mal...

je vais rester sur des vélos d'occasions : cablage externe, tige de selle, cintre et potence ronds standard et boitier BSA (tous mes cannondale y sont passés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un vélo neuf tu as du rab sur le tube de fourche mais sil il t'en faut beaucoup mieux vaut passer sur la taille au dessus, si le cadre devient trop long une potence trop courte n'est pas trop recommandée. Par contre tu peux jouer sur l'angle, une 0° au lieux de 6° standard par exemple. L'étude posturale est offerte chez Culture Vélo à l'achat d'un vélo. Le CAAD12 doit être très bien mon CAAD8 n'a pas à rougir de mon Six et pourtant il est supposé entrée de gamme face aux caad10 et 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SiSL² a l'air excellent surtout pour de l'alu mais j'ai vraiment du mal avec l'étoile monobloc à 250 € et le "standard propriétaire"

Un CAAD12 en BSA je vais l'acheter demain 😆 mon banquier va pas aimer (il va découvrir mon existence surtout)

Par contre dans l'offre haut de gamme les composants fabricants à tous les étages ca rend le rapport qualité/prix plus intéressant qu'avant. Il y a quelques années à niveau de specs équivalent un dale était plus cher avec des roues pas terribles.

Je suis pas près de changer de crèmerie néamoins, déjà 4 en 3 ans plus 2 essais en location

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le pédalier sort de l'ordinaire, super poids et apparemment rigide donc çà fait un très bon pédalier mais comme tu le dis 250 € (pour le moment) le changement de plateau çà fait un sacré cout et le choix de plateau et plus que limité 😢. Cannondale à toujours été innovant et démontre encore une fois qui maitrise l'aluminium par contre çà à ces mauvais cotés cout, compatibilité, restriction,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uè il y a moyen de monter une étoile pour plateaux classiques mais c'est dommage de devoir sacrifier un composant premium du vélo pour retrouver un confort de maintenance. Le marché est trop petit à mon avis pour des offres compatibles. A ce que je vois sur troc vélo, pas un jour sans une mise en vente d'étoile 52/36... Je sais bien qu'il y a un coté logistique la dedans mais proposer chaque coloris avec une seule configuration et aucun choix de braquet c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le marché est trop petit à mon avis pour des offres compatibles"

Même en compatible, le fait de devoir usiner dans la masse (si c'est ce modèle) un bloc de 2 plateaux, çà restera toujours cher; le gain de poids et de rigidité a un coût...

La spécialisation des marques concernant leur standard de boîtier de pédalier voir de pédalier tout court commence à devenir "rompicoglioni 😃". Surtout qu'en dessous de çà il y a beaucoup de "commercial" plus que d'efficacité réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement

Avant de faire du vélo j'étais dans l'audio et la musique. Pour avoir fait des forums d'audiophiles, c'est largement au dessus. Les mecs débattent de différences inaccessibles à l'oreille humaine. Il y a des types qui pensent que le cordon secteur 1m de leur chaine Hi-Fi dégrade le son et prennent du haut de gamme (malgré les 300m de câbles de grossiste installés pour raccorder leur maison...).On retrouve partout cette tendance à la "performance catalogue" de certains passionnés.

A un moment il faut prendre un peu de recul et savoir ce qui est vraiment important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’intéressai également à l'audio vidéo il y a pas mal d'année, je m'étais fabriqué un kit 5.1 (j'ai un peu tendance à tout vouloir fabriquer par moi même) fonctionnant sur un ampli pionner vsa e07 (que j'ai toujours) 😉.

Après c'est clair il y a des évolutions dans certains domaines qui sont marquantes et d'autres ne servant à rien si ce n'est vendre du rêve à des passionnés. Les deux sont toutes aussi utiles, un marché en bonne santé et un marché qui à les capacités d'innover.

Reste à voir ce que vaux ce pédalier, au niveau poids c'est quand même très bien pour ce qui recherche du light et voir également la durée de vie des plateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une chasse aux grammes ca va. pour quelqu'un qui saute le pas du vélo haut de gamme aussi. Quand on a plusieurs vélos ou qu'on fait sa maintenance soit même c'est plus agréable d'avoir des composants standards. 

L'audio j'en ai pas mal fait, c'est comme le vélo il manque toujours un truc si on s'écoute. Pas mal de DIY sur mon matos, modifications des câblages, préamps maison sur des guitare basses... J'avais envisagé fabriquer un tout lampe un jour mais manque de temps, c'est dommage j'ai un atelier d'électronique complet ! Souvent eu double casquette musicien et réparation/ingé son (enregistrements home studio et petits concerts). Un peu comme dans le vélo désormais, j'y retrouve mon approche réparation simple et pièces interchangeables.

J'hésite entre un nouveau vélo et une bonne hi-fi avec platine vinyl en ce moment 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à ce genre de réaction. Le mot blague raciste est un peu fort et encore, pour que ce type de vanne soit "drôle" il faut un contexte et je ne vois pas du tout ce que fait ce type de vanne sur un forum vélo. Coluche, les inconnus ou encore dans le même genre et même époque les nuls c'était autre chose et c'était marrant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...