Sébastien GIBOULOT Posté le 7 mai 2012 Share Posté le 7 mai 2012 J'aimerais investir dans un Kit cadre en aluminium le Caad10 ou l'Utimate Al Evo. Ces deux cadres ont une excellente réputation.Pour ma part, j'aurais plutôt une préférence pour le Canyon qui utilise de l'aluminium 7005 triple-butted.J'aimerais connaitre vos impressions et vos conseils sur ces deux cadres avant d'arrêter mon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 7 mai 2012 Share Posté le 7 mai 2012 L'alu 7005 est au contraire celui qui présente les meilleures propriétés mécaniques de base (sans traitement thermique style trempage). Et comme il n'y a rien comme info suggérant que le Caad10 a subi un traitement thermique (pas plus que le Canyon d'ailleurs), je ne m'avancerais sur les différences de propriétés mécaniques (élasticité, rigidité...)Mais franchement, entre un alu 6069 et un 7005, c'est kifkif, il faut chercher les qualités de ces 2 cadres ailleurs que dans le matériau utilisé, sinon il y aurait une chiée de cadres alu réputés, hors là, ces 2 noms ressortent presque systématiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DA SILVA Posté le 8 mai 2012 Share Posté le 8 mai 2012 Salut ,va voir du cote de trek ils ont un tres bon alliage apparament l alpha 200 ,j entend que du bien de lui on ne voit aucune ou pratiquement pas de soudure on dirait meme un cadre carbon ,je les vu ily a 15jours superbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 8 mai 2012 Share Posté le 8 mai 2012 je viens de commander un des derniers cervelo S1, ce n'est pas le pire alu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BOISMARTEL Posté le 9 mai 2012 Share Posté le 9 mai 2012 j'avais hésité aussi, j'ai pris un caad10 que je trouve plus design au niveau des tubes et coloris. j'en suis ravi, super sensations, mieux que mon ancien focus carbone qui était peut etre trop bridé pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 9 mai 2012 Share Posté le 9 mai 2012 Les goûts et les couleurs...Le cadre Canyon Ultimate AL en noir mat anodisé, c'est d'une classe et d'une sobriété rare.Certains préfèreront des couleurs plus "exubérantes", chacun son trip.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés