Bernard JOSI Posté le 5 février 2017 Share Posté le 5 février 2017 Bonjour , je me pose la question .un ht avec roue ar fixée permet d optenir une résistance .avec un ht avec les rouleaux, peux t on travailler la force ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 5 février 2017 Share Posté le 5 février 2017 Bernard JOSI a écrit : avec un ht avec les rouleaux, peux t on travailler la force ? non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 5 février 2017 Share Posté le 5 février 2017 "non"C'est un point de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 5 février 2017 Share Posté le 5 février 2017 Non, mais sans doute d'autres membres seront plus capables de repondre.Jo par exemple, je crois qu'il est adepte des rouleaux depuis plusieurs annees. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 5 février 2017 Share Posté le 5 février 2017 Il existe des HT à rouleaux avec un réglage de la résistance. Simplement il ne s'agit pas d'une résistance aussi forte qu'un HT à tréteau, simplement parce qu'il faut être sûr que le vélo "roule" à une certaine vitesse pour assurer l'équilibre.J'en ai un qui dispose de trois niveaux de résistance.Le premier niveau, c'est comme si tu roulais sur le plat avec un fort vent de dos.Le second, sur le plat sans vent (si je compare vitesse et puissance fournie avec mon capteur de puissance)Le troisième, sur le plat avec un fort vent de face. Autant dire que pour rouler à 35 km/h, je suis très occupé.Donc, en utilisant ce troisième niveau de résistance et un braquet de 53x11, je travaille sans problème la force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 5 février 2017 Share Posté le 5 février 2017 Jean GUY a écrit : Donc, en utilisant ce troisième niveau de résistance et un braquet de 53x11, je travaille sans problème la force j'avais lu et entendu un peu partout que la force se travaillait entre 40 et 50 rpm ce qui fait une vitesse assez réduite et il me semble que dans ces conditions le maintient de l'équilibre sur des rouleaux ne sera pas une chose simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 5 février 2017 Share Posté le 5 février 2017 Non, le maintien de l'équilibre dépend de la vitesse du vélo. Avec 53x11 et une bonne résistance, tu peux être à 50 RPM tout en tenant l'équilibre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 5 février 2017 Share Posté le 5 février 2017 C'est vrai que si tu ne travaille uniquement que la force les très faibles vitesses de rotations ne favorisent pas l'équilibre, mais tu peux aussi travailler la force avec un peu de puissance et tourner à 60 tr/min, c'est même mieux pour les articulations et moins chiant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 5 février 2017 Share Posté le 5 février 2017 " il me semble que dans ces conditions le maintient de l'équilibre sur des rouleaux ne sera pas une chose simple"Ça voudrait dire que tu as répondu non à la question, alors que tu n'utilises pas toi même un HT à rouleaux. C'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric RENAUD Posté le 5 février 2017 Share Posté le 5 février 2017 Je viens d'acheter un rouleaux TACX Galaxia http://www.probikeshop.fr/tacx-home-trainer-galaxia-t1100/80654.html .Il est vrai qu"en dessous de 70tr/mn même en 50/11, c'est un peu chaud niveau équilibre, mais tout dépend de ton niveau, perso vu mon petit niveau, en 50/12-11 je pense que à 70/80 tr/mn je bosse la force quand même (le cardio est bas et les cuisses sont dans le dur ... mais je me trompe peux-être)Sinon tu peux rajouter ce support http://www.probikeshop.fr/tacx-support-fourche-home-trainer-antares-t1150/80655.html?gshop=FR&gclid=CLzKptuU-dECFYMK0wodH8kFiw ... et là plus de problème d'équilibre donc tu peux bosser. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 5 février 2017 Share Posté le 5 février 2017 afin d'avoir ma petite idée de ce qu'est un home trainer a rouleau j'ai utilisé l'engin pendant un laps de temps très court 1970 -1990 avec un vélo de route et un vélo de piste 😕et depuis 1990 un home trainer sur lequel le vélo est maintenu a l'arrière et pour les exercices de force et autre je trouve qu'il n'y a pas photo avec les rouleaux😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 5 février 2017 Share Posté le 5 février 2017 J'en fait très peu avec mon vélo de piste, ou alors pour tester ma régularité sur une durée de 15 à 20 minutes, avec un braquet de 48x16.Par contre, je m'en sers régulièrement avec mon vélo de route, et après un bon échauffement, si je mets un bon braquet, 50x13 par exemple, ça n'est quand même pas de tout repos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 5 février 2017 Share Posté le 5 février 2017 Pour travailler la force rien ne vaut les home trainer dernière génération de type TACX Neo ou autres.Plus les home trainer à rouleau quand tu pousses les watts ça patine.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 5 février 2017 Share Posté le 5 février 2017 Michel PENNETEAU a écrit : ça n'est quand même pas de tout repos. personne ne parle de repos mais 😉 les exercices de force qui sont proposé un peu partout le font en précisant un nombre de RPM réduit 40-50 avec des puls autour des 80% maximum 😉 après tout autres exercices n'est surement pas reposant mais j'ai un doute sur le fait que cela travail la force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 5 février 2017 Share Posté le 5 février 2017 Ils ne patinent pas tous ; du moins pour mon max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 6 février 2017 Share Posté le 6 février 2017 Claude BENOIT a écrit : les home trainer à rouleau quand tu pousses les watts ça patine. lorsque l'on dit "home trainer a rouleaux" nous parlons de ce type d'appareil on est bien d'accord ?😕https://www.alltricks.fr/F-41490-home-training/P-106821-tacx_rouleaux_galaxia_t1100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 6 février 2017 Share Posté le 6 février 2017 Sur les trépieds ça patine aussi. Quand tu travailles la force (max) vers 800-900W en départ presque arrêté ça patine sur le galet.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric RENAUD Posté le 6 février 2017 Share Posté le 6 février 2017 J'ai exactement celui là, et c'est vrai que pour faire patiner la roue arrière, vu le grip qu'on a 😕 je demande a voir. De même pour un départ arrêté à 800/900 watts, ça doit être bien casse gueule 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 6 février 2017 Share Posté le 6 février 2017 le sujet de départ posait la question si il était possible de travailler la force sur un home trainer a rouleaux moi je disais que non d'autre que oui 😕mais en ce qui concerne la dénomination du home trainer a rouleaux il me semble que cela désigne uniquement celui du lien fourni (voir intervention précédente) et faire patiner le rouleau sur ce modèle qui n'offre aucune résistance je ne vois pas comment 😕et encore moins faire des exercices départ arrêté😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 6 février 2017 Share Posté le 6 février 2017 Oui mais il existe des rouleaux avec un réglage de la résistance. Ce qui ne semble pas être le cas de celui qui est en lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés