Seb PERNET PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2017 PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2017 Bonjour,En utilisant un smartphone avec Strava lors des sorties, on peut afficher un itinĂ©raire (créé par soi meme ou inspirĂ© d'une personne croisĂ©e sur la route utilisant Ă©galement l'appli) la carto dĂ©file sur la potence et il suffit de suivre ou pas.... ca parle pas c'est pas comme un gps de voiture...Super pratique pour dĂ©couvrir les petites routes qui vont bien sans se dire en plein effort "peut ĂȘtre que j'aurais du tourner lĂ ??? Suis-je allĂ© trop loin???.. demi-tour, etc etc "Mais si on laisse lâĂ©cran affichĂ©  (allumĂ©) en continu, l'autonomie, c'est 2H a peu prĂ©s et encore faut aimer finir Ă 4%.... on peut aussi Ă©teindre le BT (pas de cardio), le wifi .... mais ça gagne pas bcps car ce qui pompe la batterie: c'est le gps et lâĂ©cran, il faut donc dĂ©sactiver lâĂ©cran et ça veut dire qu' a chaque doute sur l'itinĂ©raire, il faut rallumer en appuyant sur les boutons du tel (ils ont quand mĂȘme prĂ©vu qu'on ait pas Ă refaire le code de dĂ©verrouillage).... lĂ l'autonomie doit tourner autour de 4H donc ça va mais qqun a peut ĂȘtre trouvĂ© une solution moins pĂ©nible. Strava pourrait peut ĂȘtre proposer un mode d'allumage en approche des changements de direction ou bien un suivi de la trace avec luminositĂ© au minimum...Je trouve que sinon, c'est trĂšs bien fait pour qqun qui veut pas mettre 500 euros dans un edge et consort...Merci
Geoffrey MEZOURI PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2017 PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2017 Salut !Ca dĂ©pend beaucoup du modĂšle de ton tĂ©lĂ©phone. Les tĂ©lĂ©phone moderne durent tiennent entre 6-7H en mode lecture vidĂ©o (ce qui est presque pareil que ton utilisation avec strava). Tu peux Ă©galement rĂ©gler la luminositĂ© au minimum lors de tes sorties peu ensoleillĂ© afin de prolongĂ© la batterie, mais il est certains que si ton smartphone Ă dĂ©jĂ quelque annĂ©es et donc une batterie plus ou moins fatiguĂ© l'autonomie ne sera pas gĂ©nial.Juste pour info un garmin 520 edge coĂ»te 300⏠avec tout le bundle et non pas 500 :pÂ
Eric HENNUY Posté le 5 février 2017 Posté le 5 février 2017 Tu peux acheter une batterie additionnelle, BBB et Topeak en font...
Claude BENOIT PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2017 PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2017 Sinon un GPS GARMIN EDGE 810 fait le mĂȘme boulot.@+
Jean-luc VANEUKEM Posté le 5 février 2017 Posté le 5 février 2017 Batterie additionelle ou ...Utiliser le software OsmAnd (Android) qui permet le guidage vocal le long d'un parcours pré-établit (gpx). L'écran peut donc rester éteint. Il y a également l'option d'autoriser l'alumage de l'écran à l'approche d'un croisement. Ca fonctionne exactement comme un gps voiture. La carte est préchargée sur le GSM donc pas besoin de 4G. Et c'est gratos tout ça.Screenshot pris sur mon smartphone http://hpics.li/f04ad25
Philippe LABADENS Posté le 5 février 2017 Posté le 5 février 2017 Et ton phone, les frites il les fait ou pas ???Dans le cas négatif, essaie de communiquer avec ta friteuse
Frederic LANCEREAU PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2017 PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2017 bizarre ton truc, moi avec Runtastic sur un LG G2 je consomme 15% Ă 20% de la batterie sur une sortie de 4h00 sans cardio (que je prĂ©fĂšre Ă part) et avec l'Ă©cran que j'allume quand je veux consulter (double tape sur l'Ă©cran avec le LG G2 trĂšs pratique) et j'ai reglĂ© le smartphone pour que l"ecran s'Ă©teigne automatiquement au bout de 2 mnÂ
Seb PERNET PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2017 Auteur PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2017 Je savais que je faisais bien de demander :-)2H c'est lâĂ©cran allumĂ© 100% du temps et Ă fond (trĂšs confortable mais tres energivore)je vais d'abord essayer de baisser la lumi et si ca suffit pas, on verra pour une batterie externe. toutes vos idĂ©es sont super bonnes, il manquait juste une petite remarque du schtroumpf qui me fait gĂ©nĂ©ralement hurler de rire ;-)L'autre appli a l'air cool mais deja garmin/strava pour garder des histo propres il faut ĂȘtre disciplinĂ© (y a pas que le vĂ©lo) alors, je vais rester la dessus.Merci encore
Bruno EVAHCAL PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2017 PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2017 Bonjour,A mon avis ce qui pompe pas mal de batterie aussi, c'est la 3G / 4G pour charger le fond de carte, il faudrait pouvoir utiliser STRAVA en mode Offline, comme le font maintenant certains logiciels de GPS (MAPS.EU, Maps offline...) oĂč vous pouvez mettre le tĂ©l en mode avion, j'ai essayĂ© mais ça ne marche pas, dommage car j'ai un "vieux" smartphone que je souhaiterais utiliser comme tel..mais j'ai aussi un Garmin Edge Touring Plus ;)Si quelqu'un a dĂ©jĂ tester je suis preneur
Frederic LANCEREAU PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2017 PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2017 Suite Ă observation de Bruno, j'ai oubliĂ© de prĂ©ciser que la conso indiquĂ©e dans mon dernier post tient compte des rĂ©glages suivants sur mon smartphone:DonnĂ©es (donc 3G/4G) activĂ©e, synchro activĂ©e et position (GPS) activĂ©e TOUT LE RESTE (WIFI, BLUETOOTH etc...) dĂ©sactivĂ©Au dĂ©but pour Ă©conomiser encore plus je dĂ©sactivais la synchro, ça marchait (= le circuit Ă©tait bien enregistrĂ©)  mais je m'Ă©tait aperçu que quelques donnĂ©es Ă©taient parfois "loufoques" notamment la dĂ©nivelĂ©e qui se multipliait par 2 !??? (en comparant avec mon GPS TOM TOM donc sur la mĂȘme base d'un rĂ©fĂ©rentiel GPS)
Federer RODGEUR PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2017 PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2017 Utiliser le software OsmAnd (Android) qui permet le guidage vocal le long d'un parcours prĂ©-Ă©tablit (gpx). L'Ă©cran peut donc rester Ă©teint. Il y a Ă©galement l'option d'autoriser l'alumage de l'Ă©cran Ă l'approche d'un croisement. Ca fonctionne exactement comme un gps voiture. La carte est prĂ©chargĂ©e sur le GSM donc pas besoin de 4G. Et c'est gratos tout ça.+1Tu m'as fait dĂ©couvrir cette application et elle a l'air trĂšs sympa en effet. C'est bien plus joli et intuitif que le mode carto de Strava.Sinon sur mon tĂ©lĂ©phone, en gros c'est 80% de la conso qui part dans l'Ă©cran le reste est anecdotique. Et Ă©cran allumĂ© en permanence cela consomme entre 15 et 20% de l'heure, ce qui est suffisant pour la plupart de mes balades. Pour les plus longues je branche une batterie externe.Sans allumer l'Ă©cran on doit pouvoir faire 400kms sans batterie externe. đ
Messages recommandés