Aller au contenu

Autonomie Strava sur Route


Seb PERNET

Messages recommandés

Bonjour,

En utilisant un smartphone avec Strava lors des sorties, on peut afficher un itinéraire (créé par soi meme ou inspiré d'une personne croisée sur la route utilisant également l'appli) la carto défile sur la potence et il suffit de suivre ou pas.... ca parle pas c'est pas comme un gps de voiture...

Super pratique pour découvrir les petites routes qui vont bien sans se dire en plein effort "peut être que j'aurais du tourner là??? Suis-je allé trop loin???.. demi-tour, etc etc "

Mais si on laisse l’écran affiché  (allumé) en continu, l'autonomie, c'est 2H a peu prés et encore faut aimer finir à 4%.... on peut aussi éteindre le BT (pas de cardio), le wifi .... mais ça gagne pas bcps car ce qui pompe la batterie: c'est le gps et l’écran, il faut donc désactiver l’écran et ça veut dire qu' a chaque doute sur l'itinéraire, il faut rallumer en appuyant sur les boutons du tel (ils ont quand même prévu qu'on ait pas à refaire le code de déverrouillage).... là l'autonomie doit tourner autour de 4H donc ça va mais qqun a peut être trouvé une solution moins pénible. Strava pourrait peut être proposer un mode d'allumage en approche des changements de direction ou bien un suivi de la trace avec luminosité au minimum...

Je trouve que sinon, c'est très bien fait pour qqun qui veut pas mettre 500 euros dans un edge et consort...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca dépend beaucoup du modèle de ton téléphone. Les téléphone moderne durent tiennent entre 6-7H en mode lecture vidéo (ce qui est presque pareil que ton utilisation avec strava). Tu peux également régler la luminosité au minimum lors de tes sorties peu ensoleillé afin de prolongé la batterie, mais il est certains que si ton smartphone à déjà quelque années et donc une batterie plus ou moins fatigué l'autonomie ne sera pas génial.

Juste pour info un garmin 520 edge coûte 300€ avec tout le bundle et non pas 500 :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie additionelle ou ...

Utiliser le software OsmAnd (Android) qui permet le guidage vocal le long d'un parcours pré-établit (gpx). L'écran peut donc rester éteint. Il y a également l'option d'autoriser l'alumage de l'écran à l'approche d'un croisement. Ca fonctionne exactement comme un gps voiture. La carte est préchargée sur le GSM donc pas besoin de 4G. Et c'est gratos tout ça.

Screenshot pris sur mon smartphone http://hpics.li/f04ad25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre ton truc, moi avec Runtastic sur un LG G2 je consomme 15% à 20% de la batterie sur une sortie de 4h00 sans cardio (que je préfère à part) et avec l'écran que j'allume quand je veux consulter (double tape sur l'écran avec le LG G2 très pratique) et j'ai reglé le smartphone pour que l"ecran s'éteigne automatiquement au bout de 2 mn 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que je faisais bien de demander :-)

2H c'est l’écran allumé 100% du temps et à fond (très confortable mais tres energivore)

je vais d'abord essayer de baisser la lumi et si ca suffit pas, on verra pour une batterie externe. toutes vos idées sont super bonnes, il manquait juste une petite remarque du schtroumpf qui me fait généralement hurler de rire ;-)

L'autre appli a l'air cool mais deja garmin/strava pour garder des histo propres il faut être discipliné (y a pas que le vélo) alors, je vais rester la dessus.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis ce qui pompe pas mal de batterie aussi, c'est la 3G / 4G pour charger le fond de carte, il faudrait pouvoir utiliser STRAVA en mode Offline, comme le font maintenant certains logiciels de GPS (MAPS.EU, Maps offline...) où vous pouvez mettre le tél en mode avion, j'ai essayé mais ça ne marche pas, dommage car j'ai un "vieux" smartphone que je souhaiterais utiliser comme tel..mais j'ai aussi un Garmin Edge Touring Plus ;)

Si quelqu'un a déjà tester je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à observation de Bruno, j'ai oublié de préciser que la conso indiquée dans mon dernier post tient compte des réglages suivants sur mon smartphone:

Données (donc 3G/4G) activée, synchro activée et position (GPS) activée TOUT LE RESTE (WIFI, BLUETOOTH etc...) désactivé

Au début pour économiser encore plus je désactivais la synchro, ça marchait (= le circuit était bien enregistré)  mais je m'était aperçu que quelques données étaient parfois "loufoques" notamment la dénivelée qui se multipliait par 2 !??? (en comparant avec mon GPS TOM TOM donc sur la même base d'un référentiel GPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser le software OsmAnd (Android) qui permet le guidage vocal le long d'un parcours pré-établit (gpx). L'écran peut donc rester éteint. Il y a également l'option d'autoriser l'alumage de l'écran à l'approche d'un croisement. Ca fonctionne exactement comme un gps voiture. La carte est préchargée sur le GSM donc pas besoin de 4G. Et c'est gratos tout ça.

+1

Tu m'as fait découvrir cette application et elle a l'air très sympa en effet. C'est bien plus joli et intuitif que le mode carto de Strava.

Sinon sur mon téléphone, en gros c'est 80% de la conso qui part dans l'écran le reste est anecdotique. Et écran allumé en permanence cela consomme entre 15 et 20% de l'heure, ce qui est suffisant pour la plupart de mes balades. Pour les plus longues je branche une batterie externe.

Sans allumer l'écran on doit pouvoir faire 400kms sans batterie externe. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...