Olivier LEBOEUF PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2017 Bonjour, j'hĂ©site entre les deux modĂšles.Le premier en cadre carbone, le second en alu (fouche carbone pivot alu), montĂ©s en 105 mĂ©canique.1399 pour le Ridley, 1299 pour le Giant.Mon utilisation sera cyclo cross, vĂ©lotaf quand il fait crassou, et les randos VTT en Mayenne qui ne tapent pas trop.Merci de vos conseils et vos retours. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maximilien COUVREUR PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2017 Ridley est une marque historique en CX (avec Colnago et Stevens) donc ça ne devrait pas ĂȘtre mauvais :) mais je doute que Giant fasse de mauvais vĂ©los!Pour du CX, le carbone peut ĂȘtre un gros avantage tout de mĂȘme L'idĂ©al serait de les essayer Ă©videmment Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2017 Auteur Share PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2017 En effet, ce serait top mais le ridley est en Vpc, le Giant sur commande pour ma taille. Je n'ai aucune prĂ©tention en Cx, donc 1 kg ne fera pas la diffĂ©rence.  C'est plus la fiabilitĂ© globale du cadre car je compte l'utiliser en rando Vtt (en Mayenne,  donc ça tape pas trop quand mĂȘme...) Bon, comme tu le signales,  des Ridley,  il y en a plein le circuit mondial.  Euh,  circuit belge, pardon... Donc ça doit tenir les chemins... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maximilien COUVREUR PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2017 Je parlais absorption des vibrations ;) Je connais pas la mayenneEn effet, Marlux-Napoleon Games pour le moment est dessus Il y  un composant primordial dont tu n'as pas parlĂ©: les roues đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2017 Auteur Share PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2017 La Mayenne est lĂ©gĂšrement vallonnĂ©e.  J'ai dĂ©jĂ fait quelques randos en Cx. Le plus pĂ©nalisant pour moi c'Ă©tait le freinage, ce qui sera rĂ©solu en passant aux disques.Pour les roues, des Fulcrum Cx pour le Ridley et des Giant pour l'autre. Pour l'absorption des vibrations,  j'avais un EXS alu. TrĂšs trĂšs souple.  Trop pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés