Olivier LEBOEUF Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 Bonjour, j'hésite entre les deux modèles.Le premier en cadre carbone, le second en alu (fouche carbone pivot alu), montés en 105 mécanique.1399 pour le Ridley, 1299 pour le Giant.Mon utilisation sera cyclo cross, vélotaf quand il fait crassou, et les randos VTT en Mayenne qui ne tapent pas trop.Merci de vos conseils et vos retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximilien COUVREUR Posté le 12 février 2017 Share Posté le 12 février 2017 Ridley est une marque historique en CX (avec Colnago et Stevens) donc ça ne devrait pas être mauvais :) mais je doute que Giant fasse de mauvais vélos!Pour du CX, le carbone peut être un gros avantage tout de même L'idéal serait de les essayer évidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 12 février 2017 Auteur Share Posté le 12 février 2017 En effet, ce serait top mais le ridley est en Vpc, le Giant sur commande pour ma taille. Je n'ai aucune prétention en Cx, donc 1 kg ne fera pas la différence. C'est plus la fiabilité globale du cadre car je compte l'utiliser en rando Vtt (en Mayenne, donc ça tape pas trop quand même...) Bon, comme tu le signales, des Ridley, il y en a plein le circuit mondial. Euh, circuit belge, pardon... Donc ça doit tenir les chemins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximilien COUVREUR Posté le 12 février 2017 Share Posté le 12 février 2017 Je parlais absorption des vibrations ;) Je connais pas la mayenneEn effet, Marlux-Napoleon Games pour le moment est dessus Il y un composant primordial dont tu n'as pas parlé: les roues 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 12 février 2017 Auteur Share Posté le 12 février 2017 La Mayenne est légèrement vallonnée. J'ai déjà fait quelques randos en Cx. Le plus pénalisant pour moi c'était le freinage, ce qui sera résolu en passant aux disques.Pour les roues, des Fulcrum Cx pour le Ridley et des Giant pour l'autre. Pour l'absorption des vibrations, j'avais un EXS alu. Très très souple. Trop pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés