Invité Ludovic LINOSSIER Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 bonjour à tous, j'envisage fortement d'investir dans un vélo pour des raisons écologiques, économiques, et de santé... mon usage sera principalement urbain avec de belles montées, de belles descentes.. mes parcours (travail ou autres) varieront entre 6 et 15 km... de mémoire il n'y aura que extrêmement peu de chemin..et encore.. des trottoirs oui...j'aimerai l'utiliser le + possible même si temps pas forcement agréable... mon souhait est de le prendre chez DECATH même si je sais pertinemment que mes oreilles vont siffler... j'hésite entre ces trois modèles... pourrais je avoir vos avis? merci d'avance. cordialement https://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-300-homme-noir-id_8284495.htmlhttps://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-340-noir-jaune-id_8351519.htmlhttps://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-520-noir-id_8350582.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FLOT Posté le 8 février 2017 Share Posté le 8 février 2017 Salut Ludo,Si le risque de vol est important, prends le moins cher des trois (le RR 300) et remplace les pneus par des pneus genre vittoria randonneur. Sinon, regarde plutôt la gamme "triban"; c'est plus cher mais déjà plus sérieux. Sur un RR340 en usage quotidien sur route, tu vas vite trouver les limites des freins, les roues et le pédalier ne vont pas tenir le choc. Le RR520 sur route : bof bof...A+,David. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut CHEVALLIER Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 Perso je possède un RR560 (650€), plus léger que les RR520 et RR340… mais plus cher !Je lui ai mis des pneus route slick et le rendement est plutôt bon (faut même pas y penser avec les pneus crampons !). J'apprécie :- la fourche à bloquage au guidon pour les trottoirs et autres obstacles qui s'invitent pour accéder aux pistes cyclables. Le la rebloque pour les sections plates.- les freins à disque qui permettent une meilleure réactivité et un freinage modulant- la maniabilité pour zigzaguerLes inconvénients :- position assez relevée avec pas mal de prise au vent- poids… (13kg)Je n'ai que 5km très urbain pour aller au taff. Si j'avais plus de km à parcourir avec des sections un peu rurales, j'aurai investi dans un TRIBAN (le 520 à cintre plat à 499€ est pas mal et -10kg !)La gamme TRIBAN est plus typé route et tu auras un meilleur rendement (moins d'effort sur les longs trajets). Par contre, pas de fourche télescopique, donc les trottoirs ça va taper un peu. Pas de disque non plus.Tu as certains modèles avec un cintre plat si tu n'est pas à l'aise avec les cintres de route. Pas besoin de racheter des pneus slick comme sur le VTT.À toi de voir ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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