Aller au contenu

Journée contrastée pour la FDJ

Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Ils avaient mis une équipe de sprinteurs qui n'a pas tenu dans l'étape la plus difficile, rien d'alarmant. L'important c'est d'avoir gagné deux sprints, devant Kristoff et quelques autres sprinteurs honnêtes. Seul Vichot pouvait espérer un bon classement général, mais comme il a abandonné sur maladie...

Niveau déception, à la limite Konovalovas sur le chrono, mais ça fait un moment... Le seul qui n'a pas profité de la bête révolutionnaire fabriquée par Lapierre l'an passé.😃

Merci pour l'appréciation sur les analyses. Et effectivement, comme tu le soulignes, je n'aime pas ce coureur. Si mes propos paraissent excessif, c'est en réaction à des propos également excessifs de certains qui le voient comme un tres grand sprinter, sinon le meilleur.

Maintenant, plus objectivement, on a 3 bons sprinters en France (Demare, Coquart, Bouhani). Chacun a ses points forts et faibles. A mon sens, Demare est le plus complet et capable de gagner dans des configurations de courses variées.

....on dit toujours "ceux qui parlent le plus qui en font le moins". Coquard et Demarre, qui ne font pas de tapage dans les medias, bossent leur métier à l'entrainement. Coquard disait travailler énormément la force pour palier à son petit défaut et cette année faire encore plus de travail spécifique de sprint. Et bam, il claque un sprint devant Bouhanni. Démarre, travaille bcp spécifiquement le sprint, et boum deux étapes devant kristoff, et la dernière puissamment sur un final montant, et de loin... Alors Bravo. Démarre n'a pas que les print dans les jambes mais il est potentiellement vainqueur sur une classique après Milan san rémo l'an dernier.....

Je pense que Demarre a le potentiel pour gagner d'autres grosses classiques, et notamment Roubaix, voire les Flandres dans une moindre mesure. Il aime ces courses (c'est un préalable). Il a la culture pave. Il a le physique pour passer à l'instar d'un Boonen. Ce serait sympa une arrivée au sprint Boonen / Demarre en Avril....

• Créer...