Aller au contenu

Journée contrastée pour la FDJ

Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Belle victoire pour Arnaud Démare qui se paie Kristoff sur l'étape de l'Etoile de Bessèges 😄

Par contre, abandon d'Arthur Vichot, malade, qui partageait la même chambre que Thibaut Pinot à la Marseillaise, celui-ci n'ayant pas pu suivre ses équipiers lors du chrono par équipes du Tour de Valence 🙁 (la FDJ 7ème au final à 1'30" de BMC)

Ben mince alors, personne pour féliçiter Démarre ?!.... Moi, je le fais... bravo. Il bat Kristoff, tout de même, bien emmené par sont train, qui est un des meilleurs. J'ai toujours trouvé Démarre, excellent sprinteur puissant qui va vite, mais qui est toujours bousculé par les autres quelques centaines de mètres avant le final, et qui se retrouve souvent seul. Là, apparemment, ses deux nouveaux pilotes Cimolaï et surtout Guarnieri, l'ont emmené autrement mieux qu'auparavant.... Le train fdj, semble mieux taillé pour ferrailler avec les autres...

Michel

Démarre est un sprinter régulier, rapide, complet, adaptable.

Il a montré a plusieurs reprises qu'il sait battre à la régulière les meilleurs sprinters (Kristoff aujourd'hui). Il en a gagné une très belle l'an dernier à San remo. Je lui souhaite la même réussite cette année avec une nouvelle victoire sur un monument ou sur le tour.

Quant à pinot et vichot, ils sont malades. Cômme des milliers de Francais. C'est la vie.

Lorsqu'on est malade, on se soigne, on ne va pas faire le %@!? sur une compet!! ça avance à quoi, à être malade plus longtemps. Mais à vrai dire, c'est quoi être malade?!! Grippe -la vraie-, je ne crois pas pour des professionnels. Rhume, oui.

Mais Pinot.... J'ai encore en memoire lorsqu'il a ete laché dans la montée d'Aspin sur le dernier Tour.... pour un leader, excusez moi, ça la fout mal!!

Thibaut est un excellent escaladeur c'est pas un scoop, il l'a encore prouvé dans les bouches du Rhône dimanche dernier.

Donc s'il se fait lâcher dans un col du tdf  c'est bien qu'il a eut des pépins physiques...

En pleine possession de ses moyens ça l'aurait effectivement foutu mal...

Courage et force à lui, mieux vaut être malade maintenant que lors de la préparation de ses objectifs de l'année.

La grippe tout le monde peut l’attraper, même des professionnels. En fait, ils ont même plus de probabilité de l'attraper puisqu'ils sont très affûtés, ils sont plus sensibles à tous les virus.

Y a rien de honteux à être laché dans l'Aspin quand tu es malade et que tu n'as plus de forces. C'est arrivé à la plupart des leaders au moins une fois.

Pinot est sensible aux changements de température et tombe facilement malade, c'est un fait reconnu par le staff de le FDJ qui essaie de travailler sur ce point, notamment en jouant sur l'alimentation.

En tout cas, bravo à Demarre.

"tres affutés", l'été oui, en janvier , un peu moins!! Quant à la vraie grippe, j'y crois pas beaucoup!! Comme tout le monde, s'ils sont fragiles , et c'est semble-t-il son cas, on se fait vacciner!! Le vaccin protégeant mieux les jeunes que les vieux, c'est un fait reconnu. Si c'est dont la grippe?? petite faute du staff medical....  Apres, j'en sais pas davantage...!!!

Oui Olivier , ils sont tellement affuté qui son vite malade et Pinot et apparemment très sensible quand il est au top , vu qu il était avec Vichot dans la mème chambré , l' un à du filer à l' autre ses microbes !!😕

Mais ce n' est que le Début de saison donc pas trop grave ...pour l' instant .🆒

• Créer...