Aller au contenu

Quel transmission à la place d'un 50/39 et 13/25 ?


Laurent BENET

Messages recommandés

Pas de soucis Christian il faudra arriver à caler ça depuis le temps que c'est prévu

depuis fin aout je roulais aussi avec Le Trait

reprise prevu fin février début mars avec eux

pour le moment comme dit par sms je roule seul

et je suis satisfait de ma progression

le passage à un 50/34 serait pour pouvoir rouler plus facilement si je vais faire l'Ardéchoise et pendant les vacances où il y a un peu plus de cotes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais au bout de ma vie arrivé en haut, record absolu de FCmax 😉 je suis à 80-90 quand je monte à ma main. Par contre sur le plat c'est minimum 95, je suis dans la fourchette haute des cadences en toutes circonstance. Une pathologie au genou qui me limite en force (kyste rotulien et lésions aux cartilages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pulsations cardiaque là c'est un autre sujet

et une grosse surprise quand je me suis équipé pour la mesurer

voir que quand je monte sur le vélo je suis à 110

entre 155 et 166 quand je roule normal

et que ça passe en dessus de 170 pour monter jusqu'à 190 en cote m'a énormément surpris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ce sont des valeurs très cohérentes, tu dois juste  avoir une Fcmax un peu supérieure à la "théorie" 220-age qui ne veut pas dire grand chose de toute façon. T'es à tendance coeur rapide, à comparer avec ta FCmin. A peu près idem chez moi 194 de max 180 en cote 170 en col 155 de moyenne sur une sortie rythmée et 100 en début de sortie. Sur moins de 5 min ca n'apporte aucune information pertinente et pour le même effort selon les jours tu peux avoir 10 bpm d'écart facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une PMA estimée entre 410 et 430 W en fonction des jours et pourtant j'ai un 34x30 en montagne 😃 mais j'ai fait le Ventoux à 275W, c'est pas très raccord !

J'aime pas trop le peloton, en ayant commencé le vélo sur le tard mon seul contact avec le pack c'est Longchamps 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...