Guillaume VERNET Posté le 31 janvier 2017 Share Posté le 31 janvier 2017 Bonjour,Voulant me faire plaisir, je souhaiterais acheter une paire de rouesboyaux Mavic Ultimate (soldées en ce moment).J'ai pu lire mise à part leur comportement un tant soit peu exclusifque l'entretien était compliqué (dévoilage) .Est ce une bonne acquisition ou est ce que ça peut devenir "galère"en cas de problème.Au vu du nombre de ces roues en vente sur T.V. je me pose desquestions 😕Merci pour vos conseils 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 31 janvier 2017 Share Posté le 31 janvier 2017 Bonjour, j'ai une paire d'ultimates. Au niveau technique, c'est le top en rigidité, réactivité, solidité de jantes. C'est la meilleure roue que j'ai eu en comportement. Par contre, au niveau confort c'est mauvais, çà tape fort. Il faut privilégier des boyaux à flancs tissés de bcps de fils et à chambre latex. Ce n'est pas le confort d'une roue avec rayons alus...Depuis Un an, pas de soucis de voilage. La jante est solide aux chocs de la route aussi. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 31 janvier 2017 Share Posté le 31 janvier 2017 Il faut juste prendre la garantie MP3. Car en cas de chute si un ou des rayons sont cassés il faut refaire toute la nappe vu la conception. Et là la garantie est largement amortie.Sinon, ce sont des roues redoutable. Un jour j'ai entendu un coursier dire "quand je veux battre un KOM je mets les CCU" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 31 janvier 2017 Share Posté le 31 janvier 2017 La première sensation que j'ai eu en mettant ces roues, par rapport à des artisanales à boyaux, c'est que dès que je me mettais en danseuse, çà partait comme une balle...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert ALVAREZ1639476436 Posté le 1 février 2017 Share Posté le 1 février 2017 Bonjour, Ce qui suit n'a pas valeur de conseil, c'est juste un avis.L'été dernier, j'ai essayé, presque par accident, une paire de CCU. Résultat : j'en ai acheté 3 paires (2 neuves et une vieille d'occasion) et j'ai revendu mes 3 paires de Ksy SSC SL.D'abord, inutile de penser qu'il est nécessaire de rouler à 40 km/h pour apprécier ces roues.Même entre 25 et 30 çà réagit comme une balle, c'est nerveux, y compris quand on a qu'un p'tit niveau cyclo. T'as jamais l'impression de gaspiller de l'énergie en déformation. Cà, c'est ce qu'il y a de plus jouissif...avec ce bruit du carbone qui fend l'air...C'est rigide, et c'est d'autant plus appréciable si tu n'es pas un poids plume. La contre-partie c'est que tu sentiras bien la route. Mais pour ma part, j'aime çà.Même à 30 km/h le gain aérodynamique est flagrant par rapport à des Ksy, qui, il est vrai, ne sont pas une référence en la matière. Avec ces CCU, "le vent est ton ami", y compris de face ou de profil.Si, avec le même vélo, tu rechausses les Ksy dans la foulée, t'as l'impression de pédaler dans du sable.Ensuite, question solidité/entretien, ces roues sont tout particulièrement résistantes (jantes résistantes + rayons collés à l'avant, en partie collés à l'arrière). C'est pas pour rien si elles sont appréciées en cyclo-cross. Faut déjà y aller avant de voiler une roue avant CCU. A l'arrière, le dévoilage, en cas de nécessité, ne pose aucun problème. Quant aux roulements, rien de plus simple : un réglage de précontrainte, pas d'entretien et un remplacement à la portée d'un enfant de 12 ans.Bien évidemment, ce dont je te parle concerne les anciennes CCU jusqu'à 2016.Franchement, si ces roues, aujourd'hui quasiment bradées, te tentent, il me semble que tu devrais les essayer au moins une fois, même d'occasion.Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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