Guillaume VERNET PostĂ© le 31 janvier 2017 Share PostĂ© le 31 janvier 2017 Bonjour,Voulant me faire plaisir, je souhaiterais acheter une paire de rouesboyaux Mavic Ultimate (soldĂ©es en ce moment).J'ai pu lire mise Ă part leur comportement un tant soit peu exclusifque l'entretien Ă©tait compliquĂ© (dĂ©voilage) .Est ce une bonne acquisition ou est ce que ça peut devenir "galĂšre"en cas de problĂšme.Au vu du nombre de ces roues en vente sur T.V. je me pose desquestions đMerci pour vos conseils đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 31 janvier 2017 Share PostĂ© le 31 janvier 2017 Bonjour, j'ai une paire d'ultimates. Au niveau technique, c'est le top en rigiditĂ©, rĂ©activitĂ©, soliditĂ© de jantes. C'est la meilleure roue que j'ai eu en comportement. Par contre, au niveau confort c'est mauvais, çà tape fort. Il faut privilĂ©gier des boyaux Ă flancs tissĂ©s de bcps de fils et Ă chambre latex. Ce n'est pas le confort d'une roue avec rayons alus...Depuis Un an, pas de soucis de voilage. La jante est solide aux chocs de la route aussi. Michel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 31 janvier 2017 Share PostĂ© le 31 janvier 2017 Il faut juste prendre la garantie MP3. Car en cas de chute si un ou des rayons sont cassĂ©s il faut refaire toute la nappe vu la conception. Et lĂ la garantie est largement amortie.Sinon, ce sont des roues redoutable. Un jour j'ai entendu un coursier dire "quand je veux battre un KOM je mets les CCU" Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 31 janvier 2017 Share PostĂ© le 31 janvier 2017 La premiĂšre sensation que j'ai eu en mettant ces roues, par rapport Ă des artisanales Ă boyaux, c'est que dĂšs que je me mettais en danseuse, çà partait comme une balle...... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Albert ALVAREZ1639476436 PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2017 Bonjour, Ce qui suit n'a pas valeur de conseil, c'est juste un avis.L'Ă©tĂ© dernier, j'ai essayĂ©, presque par accident, une paire de CCU. RĂ©sultat : j'en ai achetĂ© 3 paires (2 neuves et une vieille d'occasion) et j'ai revendu mes 3 paires de Ksy SSC SL.D'abord, inutile de penser qu'il est nĂ©cessaire de rouler Ă 40 km/h pour apprĂ©cier ces roues.MĂȘme entre 25 et 30 çà rĂ©agit comme une balle, c'est nerveux, y compris quand on a qu'un p'tit niveau cyclo. T'as jamais l'impression de gaspiller de l'Ă©nergie en dĂ©formation. CĂ , c'est ce qu'il y a de plus jouissif...avec ce bruit du carbone qui fend l'air...C'est rigide, et c'est d'autant plus apprĂ©ciable si tu n'es pas un poids plume. La contre-partie c'est que tu sentiras bien la route. Mais pour ma part, j'aime çà .MĂȘme Ă 30 km/h le gain aĂ©rodynamique est flagrant par rapport Ă des Ksy, qui, il est vrai, ne sont pas une rĂ©fĂ©rence en la matiĂšre. Avec ces CCU, "le vent est ton ami", y compris de face ou de profil.Si, avec le mĂȘme vĂ©lo, tu rechausses les Ksy dans la foulĂ©e, t'as l'impression de pĂ©daler dans du sable.Ensuite, question soliditĂ©/entretien, ces roues sont tout particuliĂšrement rĂ©sistantes (jantes rĂ©sistantes + rayons collĂ©s Ă l'avant, en partie collĂ©s Ă l'arriĂšre). C'est pas pour rien si elles sont apprĂ©ciĂ©es en cyclo-cross. Faut dĂ©jĂ y aller avant de voiler une roue avant CCU. A l'arriĂšre, le dĂ©voilage, en cas de nĂ©cessitĂ©, ne pose aucun problĂšme. Quant aux roulements, rien de plus simple : un rĂ©glage de prĂ©contrainte, pas d'entretien et un remplacement Ă la portĂ©e d'un enfant de 12 ans.Bien Ă©videmment, ce dont je te parle concerne les anciennes CCU jusqu'Ă 2016.Franchement, si ces roues, aujourd'hui quasiment bradĂ©es, te tentent, il me semble que tu devrais les essayer au moins une fois, mĂȘme d'occasion.Ciao Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés