Aller au contenu

Remplacement de mes 2 plateaux


José FERNANDEZ

Messages recommandés

Bonjour le forum,

Je possède actuellement un compact dura ace FC9000 en 50/34, et j'aimerais savoir si il était possible de remplacer mes deux plateaux (intérieur et extérieur) par un 52/36 de dura ace FC9000 11v. 

Cela est-il compatible ?

Devrais-je changer le dérailleur avant ou la chaîne ou quelquechose d'autre ?

Quelqu'un pourrais m'aider merci pour votre aide.

Excellente journée.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux remplacer les plateaux par des 52/36.

Il faudra probablement ajuster le dérailleur avant (le relever un peu) et peut-être changer ta chaine pour une plus longue. Mais ça va dépendre de ta cassette... si tu as une 11-25 l'augmentation de taille du plateau  devrait être absorbée par le dérailleur arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est bon je vais pouvoir changer mes deux plateaux.

Question technique : si je voudrais effectuer le remplacement moi-même est-ce que c'est compliqué ou puis-je trouvé de la documentation pour les outils à utilisé pour enlever le pédalier etc. La chaine je pense être capable de la changer ou de garder la même. Pour remonter le dérailleur de 05Mn aussi mais le remplacement des deux plateaux risque d'être un peu compliqué.

Merci encore pour votre aide.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais monter les plateaux specialites ci-dessous en 52/36 ? avez-vous déjà eu l'expérience avec ce genre de plateaux.

http://www.acycles.fr/plateau-specialites-ta-x110-shimano-11v-110mm-noir-anthracite-16597.html

Pour monter ces plateaux dois-je envlever tout le pédalier ?

Merci encore pour votre aide.

JF.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...