Aller au contenu

SERRAGE TIGE DE SELLE CANYON S14 VCLS 2.0 CF


Didier PATACQ

Messages recommandés

J'ai recu mon endurace avec une tige de selle en 2 parties pour le confort, malheureusement quand je roule, meme en serrant fort la vis de serrage, les tiges glissent en avant, en arriere, puis ca descends, et il faut s'arreter sortir la cle et remonter la tige de selle. Y a t'il une astuce? j'ai cru bien faire en mettant la graisse de montage rose, ca glisse peut etre trop?

j'ai vu egalement une vis bas de la tige de selle, elle sert a quoi? vous reglez comment l'horizontalité de la selle? avec les 2 vis sur le rail de la selle ou la vis en bout de tige de selle? c'est vraiment une usine a gaz! Peut on y mettre n'importe quelle tige de selle carbone circulaire? FSA, Ritchey...

Et si je changeais aussi le collier de serrage?

🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas besoin de changer de marque, tu trouveras probablement la solution dans ce post :

http://www.clubcanyon.com/sujet/tige-de-selle-qui-descend-sur-ultimate-cf-slx?page=1

 

Je possède un Canyon avec une tige de selle standard, et j'en suis très content.

Pour la tige de selle VCLS 2, il faut veiller à ce qu'elle soit suffisamment sortie sinon elle descend. Sinon vérifier son diamètre, il y a eu une série qui était 1/10 de mm trop petite.

Si le problème persiste, une demande au SAV peut être utile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo est le dernier modele puisque je l'ai reçu il y a 2 jours... est ce que le diametre du tube de selle est standard auquel cas je peux acheter un tube FSA, RITCHEY... j'ai egalement un Synapse himod de 2015 et celui de ma femme un synapse himod de 2012 (ce canyon est destiné a ma femme) et apres une sortie sur le Canyon il est clair que les marques vendues en magasin ont du soucis a se faire... pour 3100€ avoir un cadre haut module avec un groupe Di2 et des roues haut de gamme Alu de Dt Swiss, une selle haut de gamme (Aliante avec rails carbone)... c'est clair qu'il n'y a pas de concurrence... si chez Rose! J'en profite pour donner mon avis sur les roues dt swiss PR 1400 DICUT OXIC, par rapport à ce que je connais a savoir les Mavic SLS, SR et SLR, roulements extraordinaires (et pourtant pas encore rodés) et bande de freinage incroyablement efficace (testée que sur le sec)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

je vous envoie un petit lien vers une vidéo très courte (1'17) sur comment installer/ajuster la tige de selle du canyon.

bien qu'en anglais c'est facilement compréhensible juste à voir les images.

par contre dans les commentaires sur le site de youtube une personne faisait la remarque que sans "shim" entre les 2 moitiés de la tige de selle il n'arrivait pas à avoir un réglage qui tienne.

il semble que les 2 moitiés n'arrivent pas toujours à donner le bon diamètre de 27.2 d'où la "shim" à insérer.

la sortie de selle est aussi critique mais si le cadre est neuf et de la bonne taille alors on peut conclure que le problème ne vient pas de là.

graisse pour tige carbone obligatoire.

ne pas serrer trop fort non plus (7Nm) le problème n'est pas là et il y a risques de bris.

bonne tige de selle (une bonne idée pour ajouter du confort et un certain amortissement) mais les bonnes idées ne font pas toujours de bonnes solutions.  toute tige de selle de 27.2 avec le même recul que la vôtre fera l'affaire mais j'essaierais de la garder et de trouver une solution. je ne doute pas que vous allez y arriver avec un peu d'essais/erreurs mais surtout pas en serrant plus fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, aujourd'hui dimanche ma femme a pu faire sa premiere sortie de 85 kms sur son nouveau velo, apres ma petite sortie test de vendredi... la tige de selle n'a pas bougé d'un mm, en fait j'ai des jambes plus courtes que ma femme et pour que la tige tienne bien il faut un minimum de sortie de selle... et abuser du gel de montage (j'ai mis un gel Tacx)... velo super confortable et trés beau, roues belles et performantes pour de l'alu, bande de freinage ceramique plus qu'efficace, groupe Di2... apres cette sortie que l'on a l'habitude de faire en hiver, elle etait bien plus fraiche qu'avec son ancien velo... elle a trouvé la nouvelle selle Aliante encore plus confortable... par contre en reprenant mon Synapse himod je trouve qu'il est un peu plus efficace en relances, et encore j'ai mes roues d'hiver (SLS), avec les Zipp 202 c'est autre chose... peut etre l'endurance S est il un peu grand pour moi (top tub de 52.5cms alors que sur mon Synapse 51.0cms), il me faudrait essayer le XS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses mensurations ne seront pas tres utiles, car un peu hors normes, car elle a les jambes tres longues (entrejambe 82cms il me semble) pour 1m70 et un petit buste (il lui faudrait un modele femme)... en taille S il ne s'agit pas d'un 54 mais plutot d'un 52.5cms (top tube), du coup cette taille me conviens presque avec mes 1m68 et un entrejambe de 78cms (j'ai fais une petite sortie pour le tester)... attention quand meme car la longueur de la douille par rapport a la longueur du top tube n'est pas favorable a ceux qui ne veulent ne pas etre penches en avant (drop entre 0 et 3cms)... Sur un XS je pense que la douille doit etre plus petite que sur mon synapse 51... de plus meme avec un entrejambe de 82cms ma femme a une sortie de selle juste de 7mms dans la plage d'utilisation de la tige de selle speciale, avec mes 78cms d'entrejambe la tige de selle etait trop enfoncée et elle s'enfoncait à la moindre bosse, sinon il faut en acheter une tige normale... en attendant elle a donc fait sa premiere sortie hier de 85kms avec une potence inversée (drop de 25mm) mais un peu longue 15mm de plus par rapport a son Synapse 54... etrangement elle n'a pas eu mal aux cervicales... a mettre sur le compte d'un velo et de pneus en 25 qui filtrent particulierement bien les vibrations... la selle (Aliant VS) aussi lui conviens mieux que son ancienne Aliante, elle se cale mieux dessus... concevoir une tige de selle qui soit correspondre a une tres grosse sortie de selle sur un velo d'endurance, c'est carrement une aberation! a moins de prevoir une enorme douille et un pivot tres long avec beaucoup de bagues (pas tres bon pour la rigidité cependant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...