Aller au contenu

NBE New bike effect


Pierre PLANA1

Messages recommandés

Ca y est le F8 a été complètement monté :

- DuraAce 9100 complet

- Cintre Fizik 53 Bull

- Potence MOST Alu

- Selle R3

- pour l'instant roues R5 Continental 4000 23mm , mais qui seront remplacées aux beaux jours par des R0 (voire mieux...)

Le poids n'est pas impressionnant mais ce n'était pas l'objectif (les roues sont très lourdes, la potence est lourde mais a été choisie pour être raccord avec la douille profilée, le cintre est lourd, la selle "normale"). Donc 7.4kg prêt à rouler (pédales look keo blade et porte bidons Tacx inclus).

Le premières impressions sans compteur (donc on va parler de sensations) :

- très agréable, montage parfait, pas un bruit

- super filtration sur les routes granuleuses (peut être mieux encore que le Nevi et le Zero 7, mais pour les chocs plus importants, ben ça n'absorbe pas autant, pas de miracle...)

- super capacité à rouler très vite sur le plat et faux plats descendants sur user trop le pilote

- quand ça devient dur il faut être un peu humble avec les braquets, impression de se battre rapidement avec le vélo (mais bon ça fait un mois que j'ai pas roulé, c'est peut être ça aussi). Si on est sur des petits braquets ça à l'air de bien grimper quand même.

- en danseuses, rien de bouge on peut envoyer sévèrement sur un sprint par contre en montées il ne faut pas se planter de braquet. Je pense qu'avec la forme et des roues plus légères et réactives ça devrait aller mieux.

- mais l'impression générale est que dès que ça devient plus facile on peut rapidement re-accélérer.

- la maniabilité et la précision en trajectoire est étonnante : pour reprendre un image de saison : "ça carve comme un ski de spécial"

Rien à dire sur le Dura Ace 9100, c'est parfait, les manivelles sont très rigides, les vitesses passent sans bruit et sans forcer mais pour moi c'était déjà parfait avec le 6800. Le freinage a l'air plus progressif (mais peut être est ce du au réglage).

En résumé : je garde l'aptitude à rouler vite assez facilement, et à re-accélerer. Il y a certainement une partie de NBE dans les sensations mais d'un autre coté, je suis en mode ski depuis fin décembre et donc c'était mes premiers km 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...