Aller au contenu

Appel à témoin - Castelnau d'Estretefonds


Thibaut JACQUIN

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je poste ce message car le 14 janvier, aux alentours de 14h00, alors que je m'entraînais et que je circulais chemin d'embalens à Castelnau d'estretefonds (dans le 31), j'ai été poursuivi par un chien qui m'a renversé.

Je me suis fait mal, mon vélo et mon équipement ont été abîmés.

Un passant m'a dit à qui appartenait le chien et j'ai voulu faire un constat avec son propriétaire mais ce dernier n'a pas voulu.

Mon assurance me dit que faute de témoin mes dommages ne seront pas pris en charge.

J'étais aussi suivi par une voiture orange qui s'est arrêté puis et reparti.

Je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre leurs coordonnées (un peu sonné).

Aussi je fais cet appel à témoin (on ne sait jamais) pour identifier le passant et le propriétaire du véhicule pour qu'ils témoignent de la scène et que je me fasse indemniser.

En comptant sur votre solidarité.

Sportivement

Thibaut JACQUIN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu deposes pas plainte contre lui mais contre x 

 

s ils ne veulent pas prendre ta plainte tu deposes plainte directement aupres du procureur avec copie recto verso de ta piece d identite le tout en AR 

il m est arrive exactement la meme chose et vu la description du chien les gendarmes ont convaincu le type de dire que c etait son chien en lui expliquant que lui a titre personel ne risquait rien mais que c est son assurance RC qui prendrait en charge des frais ocasiones 

et c est ce qui s est passe hors frais medicaux ,  mes fringues et mon cadre ont ete integralement pris en charge par son assurance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc concrètement je porte plainte contre X (sans nommer le nom du propriétaire du chien mais en en faisant sa description) en disant ce qu'il s'est passé.

Et comment les gendarmes vont remonter au propriétaire ?

Ce dernier m'a dit que dans sa déclaration d'assurance il ne voulait pas dire que c'était son chien car il n'a pas vu la scène (le chien s'est barré de chez lui car son portail était en panne) et qu'il ne voulait pas faire de fausse déclaration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thibaut

Comme dit plus haut, la Maif couvre ton vélo en cas de chute, même seul. Pour les équipements, ils proposent une complémentaire loisirs. En plus de te rembourser tes habits par exemple, ils te complètent ton salaire en cas d'arrêt prolongé.

Elle coûte une centaine d'euros par an mais elle en vaut la peine. Comme je l'ai déjà expliqué sur le forum, salaire complété pendant 18 mois lors de mon accident, somme versée pour les nuits passées a l’hôpital (60 dans mon cas), paiement des frais annexes type taxi, personnel pour les courses, le ménage, bref que du bon.

Une assurance hors norme qui n'abandonne pas ses assurés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thibaut,

Désolé d'avoir de tes nouvelles dans ces conditions... :-/ Ne laisse pas tomber l'affaire et contacte effectivement le procureur ou retourne porter plainte contre X, comme d'autres te l'ont conseillé. en fait, le mieux aurait été que tu restes sur place par terre et que les secours interviennent. Mais bon, c'est quand même assez chiant de faire déplacer les pompiers...

Tiens-nous au jus et au plaisir de se croiser sur les cyclos du coin. Sportivement, FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que ça peut paraitre excessif de déranger tout ce monde mais lorsque tu as affaire a une personne de mauvaise foi (proprio du chien) il est difficile de faire autrement.

 je rajouterais qu'en restant sur place et devant la mauvaise foi évidente du proprio du clébard je me serrais plaint de douleurs alors bien sur il y a le déplacement des pompiers qui est gênant, mais lorsque dans un accident il y a du corporel la police (ou gendarmes) se déplacent, et il ont en charge de faire un constat de police (circonstances, témoins etc etc ) et il arrive que parfois la mauvaise foi de certain disparait comme par enchantement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis d accord avec patrick 

 

tu deposes plainte xcontre x 

tu decris ce que tu sais 

 

forcement les flics voint entendre la personne a priori concernee 

 

et devant les flics les reactions  changent souvent  lol  ( le botin est epais dans votre departement ? ) ......et tu decris des douleurs dorsales  qui te font souffrir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé

Pour l'assurance habitation, de mémoire, j'ai la formule sérénité. Didier Salembier m'avait expliqué qu'il fallait au minimum une des deux plus hautes formules. Pour mon T2, je donne environ 190€. Je paie un peu plus cher avec le vélo car nous avons ajouté sa valeur a celle des biens assurés. Je donne 1,20€ en plus par mois pour le vélo....

Pour la complémentaire, c'est plus simple avec un lien. Célibataire, je donne une centaine d'euros. Regarde tout ce que t'apporte cette assurance.

https://www.maif.fr/particuliers/sante-prevoyance/assurance-corporelle/assurance-corporelle.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les assurances et les flics font ce qu'ils veulent, surtout pour s'arranger pour ne rien faire et rien payer

dans mon cas les assurances se sont arrangées pour ne payer ni l'une ni l'autre

J'ai eu un accident trajet travail il y a une dizaine d'année, la personne qui m'a renversé en cramant un stop avec la voiture de son ami n'a pas voulu faire le constant, les gendarmes n'ont pas voulu l'obliger à le faire, ils n'ont pas voulu remplir de main courante, la coupable m'a menacé par téléphone, mon employeur n'a rien voulu savoir,

ce jour là j'étais de permanence j'ai du aller ouvrir les bureaux et ce n'est qu'après qu'un collègue m'a amené aux urgences, mais comme une h après je n'avais pas encore d'hématome, je n'ai pas eu d'arrêt de travail. H

Heureusement j'ai pu me relever après la chute car une voiture arrivait vite sur moi. Mon sac à dos m'a protégé un peu le dos, mais la barre du cadre m'a provoqué un hématome qui a duré presque 1 mois.

Moralité : tout le monde n'a pas la chance et la justice avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance Jaky. Perso, les gendarmes n'avaient pas pris l'ensemble des coordonnées de la personne qui m'avait renversé et nous avons eu besoin de 13 mois pour la retrouver vu qu'elle n'avait pas jugé opportun de déclarer l'accident. Cette personne a changé d'avis une semaine après le carton en disant que c'était de ma faute et c'était parole contre parole.


Une chose est sure, c'est que la Maif ne m'a jamais laissé tomber et m'a épaulé jusqu'à ce que j'engage un avocat et un médecin conseil. Pour moi, ils ne sont pas tous a mettre dans le même panier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...