Aller au contenu

Championnat du Monde 2017, l'âge de glace


Olivier LEBOEUF

Messages recommandés

Le circuit n'est pas comme ça maintenant, neige (15 à 20 cm dans les bois) probablement bien tassée mais je doute qu'ils aient déblayé...

 

J'ai croisé Adrie Van der Poel au Delhaize de BelvalPlaza la semaine passée, il y a d'ailleurs eu une polémique entre Niels Albert et Mathieu VdP sur la présence d'Adrie comme consultant technique.

 

ça va faire des dégâts les dévers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Pauwels ou Meeusen (très technique) peuvent bien s'en sortir.

Par contre Pic de pollution depuis début de semaine, ça devrait aller mieux ce week-end avec des températures positives, ça sera un vrai chantier je pense, boueux avec le dégel et la fonte des neiges qui sont là depuis 2 semaines au moins... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isaac STENE a écrit :  M.Van der Poël pas au mieux Dimanche dernier

 

attention Van der poel sortait d'un stage et il est fort possible qu'il avait accumulé de grosses charges de travail pendant le stage et qu'il avait juste un peu moins de jus dimanche dernier 😉mais je crois que le garçon se loupe rarement sur ses objectifs alors moi je crois qu'il va répondre présent (sauf incident mécanique ou accident c'est quand même du cyclocross)😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sweeck n'est pas assez technique

Meeusen revient bien et est pointé favori par VDP...

Pauwels roulera en diesel et pour sa pomme (polémique entre Pauwels et Van Aert sur Twitter: le premier (ainsi que Mathieu VDP) a publié les résultats de contrôle antidopage, le second trouve ça inutile), il est pas super technique

Vermeersch est individualiste et peu entreprenant, il ne servira qu'à faire bouchon dans des parties rapides et tactiques

Michael Vantourenhout peut bien s'en sortir par contre

Mathieu Van Der Poel avait le contrecoup de son stage en Espagne mais manque peut-être de rythme de course

Son frère David n'est pas assez fort à 100%, fatigué de son stage aussi la semaine dernière

Les autres hollandais pas assez forts

Van Aert diminué

Le Tchèque Boros peut faire la surprise, tout comme l'allemand Meisen qui a une fin de course époustouflante 

Venturini est au top mais limite technique qui pourrait le priver du titre, et il n' pas encore la carrure pour s'imposer chez les bûcherons flamands et hollandais!

 

Course très ouvert en perspective, le circuit a été élargi au niveau du devers, pour le moment c'est une catastrophe car il a plu un peu, ce qui a lavé la bonne neige et ne laisse que des parties verglacées et le terrain dégagé est une patinoire (pluies verglaçantes), c'est un désavantage pour VDP car il est plus vite affecté par un problème ou une baisse de régime en course alors que Van Aert a un mental de dingue

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cant a eu aussi sa petite malchance dans un virage anodin ou personne n'avait eu de problème... et Vos fait une erreur pour que sa chaîne saute

ça faisait longtemps que Cant courrait après en effet

 

Christin Majerus était impressionnante dans les parties techniques mais très très nerveuse, au point que les commentateurs de Sporza trouvaient qu'elle était dangeurese pour les autres... et puis elle dépassait à fond en prenant des risques dans les dépassements pour passer un petit pont au ralenti et se refaire dépasser. 1 minute plus tard...

 

Demain Mathieu VDP favori avec Meeusen et Pauwels comme premiers adversaires, Van Aert partira probablement à la faute dans les dévers car juste physiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...