Aller au contenu

Velo giant


Alain DEMONCEAUX

Messages recommandés

Salut, j'ai un giant tcr advanced sl de 2011, c'est une des marques les plus réputés notamment sur la conception des cadres, ils fabriquent je crois bien les cadres de trek et autres dans leurs usines. Cela dépend après des modèles que tu vise chez giant. Je suis très content du mien, très rigide, c'est le modèle advanced Sl qui veut ça, un design au top selon moi après les goûts et les couleurs...

Côté vernis, celui des giant est assez fragile, ils rayent facilement mais question solidité au top, déjà quelques belles pelles à mon actif en course, le cadre n'a pas bougé seulement quelque éclat du vernis... 

Les vélo Giant son une valeur sur, que l'ont retrouve assez souvent dans les pelotons de coursier. 

Il n'y a pas de doute à avoir sur cette marque.

 

Ps: les rabobanks roulent sur leurs vélos... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TCR 1 de 2011, que du bon, bonne géométrie pour moi, tolérant, mais suffisamment rigide et confortable, bonne tenue de cap. C'est vrai que le verni et la peinture sont assez fragile. Un soucis, je touche parfois la base avec le talon droit, j'ai le pied droit assez "rentrant", mais je n'ai pas connu ce problème avec d'autres cadres. Rapport qualité prix très correct. 😉   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je trouve les velos giant pas tres jolis, surtout le dernier tcr isp avec ce tube de selle integré avec un diametre different sur sa longueur, sinon rapport qualité prix c'est un bon compromis je pense, ceux qui en possedent en son satisfait, quand a moi je ne suis pas fan !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je roule sur du giant tcr advanced depuis 3 ans et javoue que c'est un très bon vélo, confort/rigidité de bonne qualité, fiable, peinture et vernis super bien fini mais assez facilement royale, je compte passer sur le tcr advanced sl qui et tailler pure machine de compétition, le poids du tcr advanced avec des roues ksyrium sr est de 7.6 kg en lutera ce qui est assez bon, contre 6.8 pour le tcr sl en sram force et ksyrium sr. Après quelle est ton utilisation?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un Giant acier de 1988 qui roule encore parfaitement, celui là c'est pour le fun.

Sinon je roule sur un Giant SCRC 2008 qui me satisfait pleinement.

Je n'ai pas remarqué de fragilité particulière de vernis sur mon cadre.

Giant est tout de même le 1er constructeur mondial, la liste des marques pour lesquelles Giant fabrique doit être assez longue.

Le slooping a été crée par Giant, aujourd'hui on voit énormément de cadre de ce type. 

Il me semble également que Giant fourni aussi la matière première carbone par le biais de sa filiale Ctek.

La fibre Torakay, T600, T700 et T800.

Aujourd'hui les vélos Giant sont garantis a vie.

Je pense que c'est quand même du sérieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

Pouvez vous me donner vos avis sur les différences réel entre le defy et le tcr.

J'ai actuelment un tcr alu je vait passer sur un advanced (defy ou tcr) l'an prochain je fait des  rare sortie jusque a 175Km avec le club  en général entre 100Km et 130 Km et j 'aimerait faire quelque cyclo l'années prochaine.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

peu confortable  , je ne peux dire cela jai un tcr adv il me va comme un gant  par contre il demande que l on se depasse un peu , ce que je veux dire c est que si tu peux appuyer il te le rends bien ,je l ai  nettement ressentie quand  j ai commencer a avoir quelques km dans les jambes et un peu plus d entrainement  qu au   debut de saison

     j avais un 1er prix chez dekat  a 350 euro pour ma reprise il n etait pas plus confortable et j avais du mal a le faire avancer

maintenant je serai curieux  d essayer un velo qui me donnerait encore plus de sensations (plus d acceleration en relance  ou meilleure conduite en descente )mais qui malheureusement ne sont pas dans mes prix

jen ai vu des beaux sur les voitures des 4 jours to day , jai monté la cote du parcours ,avec tout le monde sur le bord de la route tu ne fais pas semblant de monté parce que ça te regarde  cest plaisant ça mets un peu de pression mine de rien et la descente tu peux la faire a fond    pas de voitures possible    et ils ont eu du beau temps a cassel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le top vélo N°175 d'octobre 2011 il y a un face à face, TCR-DEFY.

je te mets le verdict:

Poser le TCR et enfourcher le Defy, c'est donc s'assurer d'un changement notable de sensations.

Et c'est vrai qu'il n'a pas ce côté "exigeant" qu'il faut bien reconnaitre au TCR.

Sur la distance, le defy advanced SL est un vélo extremement reposant.

Parce qu'il est stable, qu'il absorbe effectivement les vibrations et assure d'un contact plus "doux" avec le sol.

A son guidon, on vire très tranquillement et sans trembler, on peut prendre de la vitesse sans craindre que la moindre aspèrité ne provoque un quelconque "guidonnage"; en revanche, il ne permet pas des trajectoires aussi serrées que le TCR advanced Sl.

Cela etant dit, et pour reposant qu'il soit, le Defy advanced SL se tient prêt : se mefier de l'eau qui dort, car à la moindre sollicitation, il repond.

On l'a dit, question rigidité, il n'a quasiment rien a envier à son compère - a ceci près que - quelle qu'en soit la raison - sa réaction est comme "sans effet secondaire".

Le petit défaut de vivacité qu'il faut lui supposer par rapport au TCR ne sera sensible qu'aux coureurs très, très affûtés - ou bien dans des circonstances très limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis d'accord avec toi j'ai le tcr advanced sl, pour des coursiers c'est le bonheur, quand on envoi les watts c'est le pieds, mais après pour une personne qui roule à moins de 30 de moyenne risque de le trouvé tape cul à vitesse moindre et dur à enmener de part sa rigidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...